|  |  |
 | | | | | Choix d'une bonne selle pour vélo Brebismurati · 7 juillet 2007 à 14:26 17 messages · 13 participants · 11 016 affichages | | | | 7 juillet 2007 à 14:26 Choix d'une bonne selle pour vélo Message 1 de 17 · 10 857 affichages · Partager Bjr a tous, comme tous les ans avec des amis nous partons 4 a 5 jours en belgique a vélo, le pbm c'est qu'a partir du 2 eme jours ont a tous super mal au cul...  malgres des housses en gel au dessus de la selle ! sachant que ce sont des vtt avec les selle d'origine. | | | À: Brebismurati · 7 juillet 2007 à 19:58 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 2 de 17 · 10 810 affichages · Partager J'ai eu ton problème il y a bien longtemps, et me suis tourné vers une Selle Italia Trans-Am, gel et fente pour préserver le flux sanguin vers nos bijoux de famille. Mais il est vrais que ca demande de l'entrainement sérieux et des maux costauds au début...
Solutions selon moi:UNE BONNE PEAU DE CHAMOIX (PROPRE) EN SYNTHETIQUE!!! (pas moins cher que 50Euro je constate par expériance, la tenue en place sans plis est primordiale)Une selle adaptée à votre corps, largeur surtout (cf. San Marco Size)Une selle montée droite et pas trop loin ou près.Un bon choix de potence pour rétablir l'équilibre de répartition des poids mains-selle.Se (faire) masser aux endroits sensibles et tendus, c'est chose normale et indispensable quand on fait du sport. En plus c'est agréable!Un vélo plus typé trekking-tourisme, avec une position plus assise et une selle royalement rembourrée.Un style de conduite adapté à la longueur du trajet, pas toujours facile en ce qui me concerne!Un vélo couché 
J'espère que ca peut vous etre utile...
Bonne route! | | | À: Brebismurati · 7 juillet 2007 à 21:21 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 3 de 17 · 10 753 affichages · Partager Yop!
J'ai testé pas mal de selles différentes (des plus chers ou plus cheap), et jusqu'ici, celles qui me conviennent le mieux sont les selles en royalgel de chez Selleroyal (httpselleroyal.com).
Le look est pas terrible, mais je m'en contrefiche. Associée à un bon cuissard (pour l'instant, les meilleurs que j'ai testés sont les Pinarello), c'est la garantie de ne pas avoir mal aux fesses même sur de grandes distances en tout terrain. | | | À: Brebismurati · 8 juillet 2007 à 8:40 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 4 de 17 · 10 728 affichages · Partager Le mal au fesse le 2ème jour est classique lorsque l'on a peu d'entrainement. On peut mettre tout le gel que l'on voudra je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Une selle molle (sans jeu de mot!) cré plus de frottement qu'une selle rigide. Ma femme qui avait toujour mal au fesse a adopté la selle Brooks pré-rodée à la main et a maintenant rarement des problèmes. Effectivement il faut également un bon cuissard. Rassurez vous en général on a mal le 2ème et 3ème jour!
Pour soigner les chairs un petit truc qui nous a été donné en Allemagne alors que l'on cherchait une pharmacie pour soigner les fesses de nos enfants.On nous a dirigé vers une drogerie pour acheter de la graisse au calendula utilisée pour les pis de vache... | | | À: Brebismurati · 9 juillet 2007 à 8:45 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 5 de 17 · 10 669 affichages · Partager Bonjour; Pratiquant depuis plus de trente ans le cyclotourisme, j'utilise une selle en cuir :Brooks ou idéal. Cete solution est adoptée par tous les grands rouleurs. Amicalement | | | À: Brebismurati · 9 juillet 2007 à 8:57 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 6 de 17 · 10 666 affichages · Partager Y a bien une solution, il ne faut plus qu'il y ait de deuxième jour  Bref, pratiquer plus régulièrement et ces petits maux passeront tous seuls ! | | | À: Wilk · 9 juillet 2007 à 22:36 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 7 de 17 · 10 615 affichages · Partager suis parti faire 800km en septembre 2006 entre Belgique et Aoste ( italie), j'ai attrappé mal au cul le 4me jour avec une selle Royal Gel. (cul rouge comme bebé en pipi  ).....je part normalement ce mercredi pour le danemark...cette fois avec une Brooks cuir rodée par mes soins....graisse inside outside depuis trois mois......je vous en dirais plus à mon retour..... | | | À: Cip1959 · 24 juillet 2007 à 21:03 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 8 de 17 · 10 464 affichages · Partager Salut,
Moi aussi j'ai acheté une Brooks il y a un an et ça a été le jour et la nuit en ce qui concerne ce problème auquel j'ai toujours été confronté cependant, je viens de terminer un parcours de 1450 km et j'ai eu mal aux fesse après l'utilisation de 2 cuissards bas de gamme. Du coup j'ai terminé mon parcours avec un seul cuissard, un troisième qui était de bonne qualité. L'inconvénient c'est que le matin il était toujours mouillé puisqu'il fallait bien que je le lave à chaque fois !. | | | À: Chburz · 14 août 2007 à 14:23 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 9 de 17 · 10 303 affichages · Partager Salut à tous,
Comme tout le monde après avoir galéré un max et dépensé une fortune en selles de toutes formes, couleurs et matières, je suis tombé par hasard, lors d'une visite au Roc d'Azur l'année dernière sur la selle Proust.
perso.orange.fr/...Mod%E8le%20cyclo%202 , 2.htm
Je sais la forme est très particulière, mais au bout de quelques jours, lorsque l'on s'est habitué à ne poser que les os et non plus le gras des fesses, le confort est maximum. Elle est mobile, l'amplitude du mouvement est accentué...géniale (à mon avis). Je me languis le Roc d'Azur pour aller féliciter Mr proust (il existe, et c'est son nom).
Aucun problème sur les longs trajets, je viens de faire le 200 km, le 300 km et le 400 km pour les randonneurs mondiaux.
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 26 août 2007 à 12:10 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 10 de 17 · 10 141 affichages · Partager j'ai achete un velo bas de gamme pour son cadre acier qui semble indestructible, fourche rigide, triple plateau, forme B twin (mais ca n'en n'est pas), les accessoires je les remplacerais au fur et a mesure de leur casse, par compte la selle (en plastique?) je prefere je pas la tester
Pour faire une randonnee d'un mois a raison de 40-50 km par jour, (allure pepere) pensez vos que l'achat d'une vieille selle en cuir avec ressort, que j'aurais préalablement traitee a l'huile de pied de boeuf soit un bon plan ? est ce mieux qu'une selle en cuir sur rail. Y aura til un probleme de diametre de tige a surveiller?
Merci | | | À: Genoel · 26 août 2007 à 13:24 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 11 de 17 · 9 963 affichages · Partager ....eh dehors de Brooks il y a plus rien pour moi.....le cuir preserve nos ptit cul de manière formidable.... | | | À: Cip1959 · 26 août 2007 à 23:44 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 12 de 17 · 9 936 affichages · Partager Pour le cuir, ca va je suis convaincu, que cette matiere se fait a nos posterieurs, mais en visant de l'occase il n'y a pas que Brooks, il existe d'autres selles en cuir, c'est de celles la que je voulais parler, car leur manque de notoriete fait quelles sont beaucoup moins cher.
et egalement au sujet des ressorts, est ce un avantage supplementaire? d'ailleurs Brooks en fait encore actuellement
merci | | | À: Genoel · 27 août 2007 à 9:14 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 13 de 17 · 9 918 affichages · Partager Oui effectivement il n'y a pas que brooks mais je ne connais pas les autres. En ce qui concerne les ressorts, moi j'ai une brooks avec ressort et je ne pense pas que ce soit necessaire. Je l'avais achetée ainsi car comme je n'arrivais pas à trouver un moyen de ne pas être constamment violé par mon vélo, j'ai pris toutes mes précautions. Depuis, je pense qu'une simple selle en cuir doit suffire: pas besoin de ressorts. | | | À: Brebismurati · 29 août 2007 à 13:33 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 14 de 17 · 9 853 affichages · Partager En ce qui me concerne j'ai toujours fonctionné avec des selles basiques, il ne me viendrait pas à l'idée de dépenser des milles et des cents pour elles. Une fois que mes fesses ont bien formé la selle aucun problème.. Je ne met jamais de cuissards, je ne supporte pas l'idée d'avoir mon cul nu dans une peau de chamois tartinée de crème. A la place je met un slip en coton, par dessus un short léger type foot et pour finir un short ou bernuda bien épais et costaud type cargo. Jamais connu de douleurs. Dernierement aprés avoir acheté mon nouveau vélo j'ai eu un peu mal aux adducteurs après ma premiere grosse sortie, cela était du au fait que la selle du vélo était beaucoup plus large que celles que j'utilise habituellement, depuis plus rien, j'en déduis que j'ai un postèrieur pas "begueule" et pas difficile qui se sent à l'aise avec tout ce qu'on lui propose. En conclusion plus plus un cul pratique une selle mieux il se porte. | | | À: Superdopé · 19 mai 2010 à 15:32 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 15 de 17 · 7 890 affichages · Partager Oui la Brooks b17 est parfaite...même sans cuissard "tartiné à la crème"   on la supporte bien.
Par contre, et pour ne pas toujours parler de cuir, on m'a parlé d'une selle Fizik modèle "Aliante" qui est très confortable et plus design.....avez vous des infos à ce propos ? 
bonne balade à tous | | | À: Cip1959 · 19 mai 2010 à 16:41 Re: Choix d'une bonne selle pour vélo Message 16 de 17 · 7 847 affichages · Partager Oui la Brooks b17 est parfaite...même sans cuissard "tartiné à la crème"   on la supporte bien.
Par contre, et pour ne pas toujours parler de cuir,
Y'a pas que les brooks qui sont en cuir, celà étant... Toutes les selles un peu haut de gamme le sont et parfois moins chères. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |