|  |  |
 | | | | Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Saruska · 14 décembre 2017 à 12:34 · Une photo 92 messages · 35 participants · 11 029 affichages | | | | À: Charli120 · 30 janvier 2018 à 18:21 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 793 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de consulter le lien de la Thai que vous mettez... souvent pour avoir d'autres infos ils precisent " consultez vos GDS " ? Que veux dire GDS ?
Merci | | | À: Jafofmmb · 30 janvier 2018 à 18:26 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 788 affichages · Partager Merci, j appèlerai la thai et quitte à payer pour avoir une 3 bonnes places, j imagine que c est celle des sorties  , n ayant pas de date fixe de depart, je pense pouvoir trouver ca, je vais Bien trouver un jour ou les bonnes places sont pas prises 11 mois à l'avance 
Non, le paiement est uniquement pour réserver un siège. C'est à confirmer avec la Thaï car toutel les compagnies ne font pas encore payer ce service. Les places assurant un meilleurs confort pour les jambes sont à réserver selon une tarification différente. Elles sont parfois gratuites à l'enregistrement selon les compagnies. Chez AF par exemple, c'est 140€ en plus par siège pour un aller retour sur Bangkok. Par ailleurs, les sièges situés près des sorties de secours ne sont généralement pas accessibles aux enfants car il faut pouvoir porter assistance à l'équipage en cas de pépin. Et pour information, les personnes ne maitrisant pas l'anglais, ayant une déficience auditive, visuelle (hors lunettes et lentilles) ou musculaire, ou ayant des difficultés pour se déplacer sont également exclues. Il existe néanmoins quelques sièges spéciaux "longues jambes" en dehors de ceux situés près des sorties de secours selon la configuration des avions (voir Seat Guru). | | | À: Accolade · 30 janvier 2018 à 18:29 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 784 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de consulter le lien de la Thai que vous mettez... souvent pour avoir d'autres infos ils precisent " consultez vos GDS " ? Que veux dire GDS ?
Merci
Il s'agit de l'outil permettant la réservation de billets d'avion, de nuits d'hôtels, de locations de voiture,... auprès des prestataires utilisé entre autre par les agents de voyage et les sites de réservation en ligne. | | | À: Sad · 30 janvier 2018 à 19:41 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 761 affichages · Partager Par ailleurs, les sièges situés près des sorties de secours ne sont généralement pas accessibles aux enfants car il faut pouvoir porter assistance à l'équipage en cas de pépin. Et pour information, les personnes ne maitrisant pas l'anglais, ayant une déficience auditive, visuelle (hors lunettes et lentilles) ou musculaire, ou ayant des difficultés pour se déplacer sont également exclues.
C'est ce que je pensais jusqu'au jour où j'ai demandé si je pouvais m'installer sur un des 2 sièges "exit" encore libres, ce qui me fut refusé par l'hôtesse, me demandant d'attendre que tous les voyageurs aient embarqué. Quelques instants plus tard, s'y installaient un vieux monsieur américain et un vieux monsieur indien qui avaient de grandes difficultés à se déplacer. Au vol suivant, j'ai demandé à l'agent d'enregistrement comment étaient attribuées ces places, et on m'a répondu que c'était le personnel de cabine qui décidait.
Accolade Que veux dire GDS ? Merci
Global Distribution System. C'est ce qu'emploient les voyagistes pour leur gestion en temps réel. | | | À: Charli120 · 30 janvier 2018 à 20:09 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 742 affichages · Partager Tu pensais juste  Le personnel n'a juste pas fait correctement son travail et en cas de problèmes cela aurait pu avoir d'importantes conséquences. | | | À: Sad · 30 janvier 2018 à 20:26 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 734 affichages · Partager Tu pensais juste  Le personnel n'a juste pas fait correctement son travail et en cas de problèmes cela aurait pu avoir d'importantes conséquences.
Je pense, et j'obéis. Sur ce point, je ne suis pas qualifié pour juger de la compétence du personnel de bord. Un dernier détail sur le confort, voilà ce qui me gêne dans le A380:
Le boîtier IFE fixé sous certains sièges et qui ne laisse que peu de place pour les pieds. Pas présent sur toutes les rangées, mais je me suis promis de noter au prochain voyage lesquelles étaient concernées. | | | À: Charli120 · 30 janvier 2018 à 22:00 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 701 affichages · Partager Le boîtier IFE fixé sous certains sièges et qui ne laisse que peu de place pour les pieds. Pas présent sur toutes les rangées, mais je me suis promis de noter au prochain voyage lesquelles étaient concernées.
Seatguru doit te le dire | | | À: Envallis · 31 janvier 2018 à 0:06 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 681 affichages · Partager La meilleur place c est la première de la classe ou derrière un galley, la ou on peu accrocher les lit bb. Ils ne sont pas accessible non plus à la réservation et réservés au personnes avec bb. Y a autant de place pour les pied que les exit et il y a 1 ou 2 hublots. Y a rarement des bb a bord. Et le problème pouvant être un bb hurlant toute la nuit | | | À: Sad · 31 janvier 2018 à 7:49 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 661 affichages · Partager Les règles sont globalement les mêmes.
"Règles?..." Quand je disais qu'avec la THAI, on est déjà en Thaïlande avec quelques heures d'avance... | | | À: Renosu · 31 janvier 2018 à 8:22 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 652 affichages · Partager La meilleur place c est la première de la classe ou derrière un galley, la ou on peu accrocher les lit bb. Ils ne sont pas accessible non plus à la réservation et réservés au personnes avec bb.
Alors j’ai fait un a/r à ces places avec berceau... mais sans berceau car ma fille était trop grande pour cela et il y avait en plus un siège de libre. Je n’ai jamais eu autant de place ! Les berceaux étant devant les parents et non au-dessus des genoux, c’est large ! Ma fille a même un peu dormi par terre... L’inconvénient c’est que c’est tellement large que les autres passagers prennent celà pour un couloir et on se fait fréquemment marcher sur les pieds | | | À: Envallis · 31 janvier 2018 à 10:18 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 628 affichages · Partager Super, merci de votre retour d expérience | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |