Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Saruska · 14 décembre 2017 à 12:34 · Une photo 92 messages · 35 participants · 11 026 affichages | | | | À: Accolade · 18 décembre 2017 à 6:48 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 1 248 affichages · Partager salut je viens de rentrer de thailande avec lufthansa globalement satisfaisant bouffe pas mal personnel souriant pas beaucoup de place pour les jambes par contre 530 euros (depuis toulouse escale courte a francfort) ma copine qui est rentrée une semaine avant moi a payé 430 donc regarder aussi les dates pour faire varier le prix la derniere fois j avais pris turkish a 500 euros mais avec escale de plus de 20h au retour sinon bien mais j avais pas envie de laisser des sous a erdogan cette fois... les compagnies du golfe j évite aussi... | | | À: Bad666 · 18 décembre 2017 à 12:13 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 1 216 affichages · Partager Bonjour...je me reconnais dans tous vos commentaires...je dis tous ! Cela fait plaisir...à lire. Je vous souhaite beaucoup d'autres voyages en Thaïlande ou ailleurs évidemment ! Eric | | | À: Saruska · 21 décembre 2017 à 9:57 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 1 131 affichages · Partager Je suis en Thailande là, j'ai acheté mon billet sur Air China 1 mois avant mon départ à 401€. l'avantage c'est de pouvoir visiter Shanghai pour une escale de 16h en journée. Mais 1 semaine avant mon départ j'ai vu un vol Lufthansa à 440€ via Frankfurt sur le web. Je pense que pour la thailande inutile de se précipiter, les prix varient peu | | | À: Saruska · 23 décembre 2017 à 21:02 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 1 074 affichages · Partager Bonjour je prends souvent les compagnies chinoises sans problème beaucoup moins chers. si il y a changement d’avion, vérifier les stops pour les vols indirects qui peuvent être longs ou rallonger le voyage qui passe par la Chine, et les avions sont rarement plein, Jamais perdu de bagage !! | | | À: Toast75 · 24 décembre 2017 à 0:45 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Dis comme ça c'est difficile de répondre. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise expérience quelque soit la compagnie. On ne connait ni ton budget, ni tes dates de vols.
Si on veut entrer dans un budget eco, c'est maintenant qu'il faut acheter son billet. Les tarifs ne cessent de grimper pour un départ en février prochain. Les compagnies du moyen-orient ( Qatar, Emirates, etc.) ont bonne réputation en général. En vols directs, AirFrance et Thai airways sont bien, avec cependant un bémol pour AF et son service à bord en chute libre depuis qq temps (sans mauvais jeu de mot  )
Personnellement, je n'ai même pas envie d'essayer l'Aeroflot, il y a bien d'autres options possibles.
Pas d'accord ! Je n'ai aucun intérêt personnel dans cette histoire, mais je veux défendre Air France : d'abord, avec eux, on est en territoire français jusqu'à l'arrivée à destination et ensuite au retour dès le départ et, désolé, voici quelque chose de tout à fait appréciable à mon sens. Ensuite, pour peu qu'on prenne son billet un peu à l'avance (deux mois et demi minimum) on trouve de super tarifs carrément dignes de vols charter pourris avec correspondances interminables, ceci sur les vols réguliers de la compagnie nationale. Je viens de rentrer de Bangkok il y a trois jours (A/R sur AF, à 590 €) et c'était nickel (sauf l'attente des bagages à Roissy, mais ça ce n'est pas de la faute d'Air France...). Et sachez qu'en tant que sexagénaire c'était loin d'être ma première expérience vers l'Extrême-Orient ! Pour moi le vol direct est un must si l'on veut voyager loin, d'autant plus si à Bangkok on enchaîne sur Angkor ( Siem Reap), Ko Samui ou ailleurs... Voilà, moi je suis un inconditionnel : Air France, vol direct, il suffit de prévoir son voyage assez tôt. C'est ma formule pour les vols longs courriers (une fois par an minimum). Et, Toast 75, je trouve au contraire que le service à bord est en progrès ces derniers temps en classe éco sur AF. C'est mon avis et je le partage, point. Ensuite, comme on dit, chacun son sale goût ! | | | À: Bigritt · 24 décembre 2017 à 2:38 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 043 affichages · Partager On a quand même des offres à 500 € sur Qatar avec de meilleures prestations. Dans mon cas, les longs vols m'insupportent et le côté pratique c'est que le golfe persique est exactement à mi-chemin. Le plus souvent, les escales font de 2 à 4 heures, ce qui est idéal pour le duty free et se dégourdir les jambes. | | | À: Bigritt · 24 décembre 2017 à 7:40 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 028 affichages · Partager Bonjour,
Et, Toast 75, je trouve au contraire que le service à bord est en progrès ces derniers temps en classe éco sur AF.
J'ai connu AF en ECO (en 2013), où obtenir un verre d'eau n'obligeait pas le passager à se lever de son siège et se servir soi-même en coin cuisine. La dernière fois (mars 2017), le stewart à bord reconnaissait lui-même un service en baisse lié à une ligne Paris- Bangkok déficitaire. AF reste une bonne compagnie à mes yeux, je n'ai pas dis le contraire, et le vol direct est effectivement très appréciable.
Ensuite, comme on dit, chacun son sale goût !
La politesse et la cordialité est au même prix M. le nouveau venu sur VF. | | | À: Bigritt · 24 décembre 2017 à 9:26 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 002 affichages · Partager Ensuite, pour peu qu'on prenne son billet un peu à l'avance (deux mois et demi minimum) on trouve de super tarifs carrément dignes de vols charter pourris avec correspondances interminables, ceci sur les vols réguliers de la compagnie nationale. Je viens de rentrer de Bangkok il y a trois jours (A/R sur AF, à 590 €) et c'était nickel (sauf l'attente des bagages à Roissy, mais ça ce n'est pas de la faute d'Air France...).
Tu es sérieuse là? 590€, c'est quasiment un prix normal hors saison chez Air France pour Bangkok. En m'y prenant deux semaines à l'avance seulement, j'ai pu avoir récemment chez Air France, un aller/retour vers l' Asie du Sud Est pour 410€ ! Après il est vrai, aussi bien pour Air France que pour KLM, que le service à bord est vraiment bas de gamme. Quand tu sollicites le personnel de bord, tu as toujours l'impression de les déranger et lorsque le personnel donne suite à tes requêtes, c'est comme s'ils te faisaient une grosse fleur, alors que c'est des demandes banales. Les stocks à bord sont rationnés si bien que si tu demandes quelque chose en milieu de vol, il n'y en a plus (petite bouteille d'eau, snacks,...). Le service de divertissement est totalement inutile et je préfère donc utiliser mes propres supports multimédias. Et pour élargir le sujet concernant la prestation Air France, la gestion des bagages, lorsqu'ils ne vous ont pas suivi durant un transit, est catastrophique et les excuses inexistantes. Et lorsque vous choisissez de ne pas payer une prestation autrefois gratuite, à savoir le choix des sièges sur Internet, vous êtes bizarrement affectés aux pires places encore disponibles et séparé de votre famille. Et beaucoup de choses pourraient encore être dîtes sur Air France. J'ai d'ailleurs envoyé un courrier à leur service client il y a près de 2 mois, pour lequel je n'ai jamais eu de réponse... | | | À: Sad · 24 décembre 2017 à 10:06 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 988 affichages · Partager Je suis "sérieuse" en effet : BIGRITT c'est pas Brigitte, ça veut même dire Gros Riton ! OK ? (lunettes ?). Quant à Air France, en effet, on peut obtenir des tarifs encore plus serrés en cherchant bien... Et tout ce que j'ai voulu dire c'est que moi j'étais satisfait de notre compagnie nationale, point. Détail : j'ai 62 ans et j'ai pris l'avion toute ma vie, voyageant pas mal pour le boulot ET AUSSI pour le plaisir (c'est même mon activité favorite). Et cette expérience m'a fait revenir au bercail d'Air France, voilà. Parce que nous Français qui critiquons toujours... tout et ce qui est français en premier lieu, sommes souvent capables du meilleur. Tiens, c'était ma minute cocardière, moi qui ne suis pourtant pas du genre (lol) ! Atchao à tous, vive la Thaïlande, vive la France et Noyeux Joël ! | | | À: Bigritt · 24 décembre 2017 à 10:29 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 976 affichages · Partager Ton pseudo prête à confusion et je ne m'amuse pas à chaque fois à aller regarder le profil des participants pour tenter d'identifier leur genre... Tu as le droit d'être pleinement satisfait d'Air France mais les informations que tu fournis sont erronées. A 590€, un vol au départ de France vers Bangkok avec Air France, ce n'est pas un prix charter mais un prix normal. Le français que je suis critique en connaissance de cause car j'ai un compteur de miles bien chargé, aussi bien pour raisons professionnelles que pour les loisirs. J'ai donc volé avec de nombreuses compagnies et à prix égal, Air France ne fait pas le poids avec bon nombre d'entre elles en terme de qualité de service, sauf peut-être avec un prix plancher à 410€ comme je l'ai évoqué dans mon précédent message. | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2017 à 10:30 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 974 affichages · Partager Hello,
En fait le choix de la compagnie aérienne est propre à chacun.
Certaines personnes préfèrent voyager avec une compagnie nationale. D'autres préfère avoir le meilleur prix, peu importe la compagnie. D'autres encore, préfèrent avoir une escale.
Nous avons tous une série de critère que nous priorisons.
Ce qui est valable pour l'un, ne le sera pas pour une autre personne.
A partir de ce constat, toute argumentation est veine, puisque chacun est différent.
Ce message s'adresse à tous et à chacun.
Joyeux Noël ! 
PS: Ne pouvant poster sans répondre à quelqu'un, j'ai pris ton pseudo Jojoone1. En espérant que tu comprennes que ce message ne te vise pas uniquement. | | | À: Sad · 24 décembre 2017 à 11:07 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 956 affichages · Partager Comme je disais, chacun voit midi à sa porte... Et puis il n'y a pas que l'argent dans la vie ! Quant à B I G R I T T, suffit de lire ce qui est  . Ciao et beaux voyages à tous ! | | | À: SuisseChris · 24 décembre 2017 à 11:56 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 946 affichages · Partager Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude, c'est toujours les innocents qui prennent ! | | | À: SuisseChris · 24 décembre 2017 à 12:44 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 925 affichages · Partager Même sur un sujet aussi banal que celui-là, les intervenants finissent toujours par S’echarper. Tous les posts finissent en pugilat. Les nouveaux membres doivent avoir une fichue perception des voyageurs ! J’espère qu’en 2018 les esprits seront plus tolérants. Bon Noël à tous. | | | À: Daisyone · 24 décembre 2017 à 12:50 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 921 affichages · Partager Mais c'était pas moi, madame ! | | | À: Saruska · 24 décembre 2017 à 13:07 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 915 affichages · Partager Bonjour avec changement d’aviOn rien de plus facile vous avez le ‘bording pass’ du 2 iem avion, à trouver la porte d’embarq, pas trop dure et bc moins cher avec un stop | | | À: Bigritt · 24 décembre 2017 à 14:47 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 892 affichages · Partager Ensuite, pour peu qu'on prenne son billet un peu à l'avance (deux mois et demi minimum) on trouve de super tarifs carrément dignes de vols charter pourris avec correspondances interminables, ceci sur les vols réguliers de la compagnie nationale.
Sinon, tu peux nous citer les noms des compagnies charters pourries qui vont sur Bangkok, avec correspondance en plus (soit à l'opposé du principe du charter), car je n'en connais aucune. Merci ! | | | À: Sad · 24 décembre 2017 à 15:04 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 882 affichages · Partager Mais si Bigtit ne les prend pas, il ne pourra pas te les citer. | | | À: Saruska · 24 décembre 2017 à 17:09 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 860 affichages · Partager Je suis passé par qatar airways en juillet en partant en milieu de semaine, moins de 500€ et pas de mauvaise surprise. il faut voir en Fevrier! | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2017 à 17:32 Re: Choix de compagnie aérienne pour Bangkok Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 852 affichages · Partager Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude, c'est toujours les innocents qui prennent !

Aller Calimero, un joyeux Noel à toi :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |