Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Siamchang · 18 décembre 2012 à 15:59 27 messages · 14 participants · 3 269 affichages | | | | 18 décembre 2012 à 15:59 Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour
Pour notre prochain voyage en Thaïlande, nous sommes obligés de partir en plein été 2013, à cause de notre travail respectif, à notre grand regret. Car les billets sont effectivement plus chers, beaucoup plus chers. Les compagnies les plus abordables sont Aeroflot, Oman air, Egypt air, Turkish airlines, air india et à la limite royal jordanian. J'ai bien du mal à me décider pour l'une ou l'autre compagnie qui sera de toutes façons en dessous de ce que nous connaissons en classe éco: nous avons déjà voyagé avec qatar, etihad, emirates, cathay pacific, british airways, qantas airways et la moins luxueuse des compagnies que nous ayons empruntée était gulf air. D'habitude, nous voyageons en novembre ou en mai, c'est évidemment plus bon marché. Nous recherchons donc des conseils pour notre choix. J'ai bien entendu utilisé le moteur de recherche pour lire des avis antérieurs sur ces compagnies, mais beaucoup de messages datent un peu. Donc il est vrai que nous aimerions des avis plus récents sur ce que représentent ces compagnies à ce jour sur un vol paris bangkok en classe éco (vol, nourriture, aéroport d'escale, personnel, écran individuel avec choix de film ou pas, ponctualité, danger de surbooking avec non remboursement...). Chose importante: nous voyageons avec un enfant de 4 ans, c'est pour ça que le trip avec aeroflot qui a si mauvaise réputation me parait peu envisageable question confort pour un môme, surtout pour un si long voyage. Ah oui, j'ai aussi vu sur travelgenio des billets paris bangkok avec ukraine international airlines... Je ne connais pas du tout, des avis?
D'avance merci | | | À: Siamchang · 18 décembre 2012 à 18:11 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager je me poserais la question du vol direct et du temps d'escale avec 1 gamin de 4 ans.
ensuite du lieu de départ province ou paris ? moi je pars de Barcelone plus cher mais plus pratique.
la cie viens en dernier pourvue quelle soit dans le standard, Aéroflot est a l'international bien notée pas de danger a avoir.
mais comme vous avez l'habitude de voyager cela ne devrait pas poser problème. | | | À: Craquine · 18 décembre 2012 à 18:27 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Merci pour votre réponse. La petite a effectué le voyage en Thaïlande, d'abord quand elle avait dix mois, puis à deux ans et demi. A quatre, je me fais moins de souci pour l'attente des escales. En général nous préférons les vols avec escale, bon pour se dégourdir les jambes, pour nous et pour elle, même si au final le voyage est plus long. Quand aux compagnies qui effectuent les vols directs, ce ne sont pas les moins chères (ni les meilleures, je pense à Thai Airways que ma femme a emprunté pour venir en France la première fois, pas d'écran individuel malgré le prix plus important), et il est vrai que nous avons un budget à observer. Pour le départ, nous préférons nettement Paris à la province, là aussi pour une question de prix (et de plus grand choix de compagnie). Concernant Aeroflot, ce n'est pas le danger que je redoute, mais bien le manque de confort, la bouffe infecte, et l'absence totale de divertissement, dur pour la gosse. | | | À: Siamchang · 18 décembre 2012 à 20:43 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Oman air est une tres bonne Cie... meconnue ! c'est une bonne chose  ... en principe son vol sur Bangkok une escale correcte de plus le transit a Mascate est tres facile c'est un "mini aeroport" comparé a Dubai ou mm DohaAprès il ya encore du bon et du moins bon... et attention aux clichés sur certaines Cies ils ont la vie dure | | | À: Siamchang · 18 décembre 2012 à 22:13 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Thai airways a des écran individuel depuis qu'il ont mis des 777 sur Paris.. et cet été, en tout a partir du 30 mars 2013 se sera en A380 tout neuf.... | | | À: Siamchang · 18 décembre 2012 à 22:20 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager En tout cas, je déconseille Egyptair.
(Trop) longue Escale au caire avec du personnel infect à l'aéroport, bouffe vraiment pas top et personnel dans l'avion assez désagréable parfois avec l'impression de déranger....
Après c'est vrai que le tarif sur cette compagnie est intéressant (ceci explique surement cela).
Pas pris les autres compagnies que tu cites | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 2:51 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Bonsoir, Nous allons justement prendre Oman air, pour Bangkok aux mêmes dates que vous. Mais ce sera depuis Milan, pas Paris, car moins cher (500e/pers). Je ne connais pas encore cette compagnie. L'escale est courte. Sinon, je vous conseille de regarder la compagnie Saudi arabia airlines qui a parfois aussi des prix bradés. Voir les posts à ce sujet. Ce n'est pas forcément moins bien que les autres compagnies du Golfe. Ils desservent Kuala Lumpur ce qui peut être intéressant selon la région de Thaïlande que vous visez. Quand j'ai fait mes recherches KL était souvent moins cher que Bangkok. Bonnes recherches | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 3:10 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Pour moi, sans hésitations, Oman Air ou Turkish (TK), httpflight-report.com, je pense que vous y verrez surement plus clairs =) | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 5:35 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager bonjour
obliger de partir en juillet !!!!!!
depuis 2006 je prend un mois de sejour en thailande
quelle sont vos dates ?
donc vous etez un couple et un enfant de 4 ans !!! | | | À: Aroythai · 19 décembre 2012 à 8:43 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieuses informations. Effectivement, le tarif Oman au départ de Milan est super intéressant... Malheureusement ce n'est pas pratique pour nous. Pour Saudi arabian airlines, jen'ai rien trouvé à destination de Bangkok... Sinon aujourd'hui, des places intéressantes sur aerosvit sont dispo, je ne sais pas ce que vaut la compagnie ukrainienne... Nous partons de la mi juillet à la mi aout. | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 9:02 · Modifié le 19 déc. 2012 à 9:17 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager attendez encore un peu janvier... voir mi février maxi...pour réserver pour l'été... il y aura des tours opérator en ligne qui auront d'autres contrats négociés avec des allotements sièges supplémentaires.. bien entendu si c'est dans vos tarifs n'attendez pas vu qu'en plus vous êtes 3 à partir..
2 connaissances travaillent dans un groupe connu sur le web et ils me l'ont dit...évidemment c préférable d'acheter très tôt mais parfois ç'est pas le plus intéressant au contraire de ce que l'on pense il suffit de tableau sur des départs en pleine semaine qui sont moins prisés....
déjà faites attention à la compagnie choisie qu'elle soit solide...car si vous achetez très en amont des modifications d'horaires ou des suppressions de vols peuvent survenir quelques semaines avant départ...nous nous avons eu le coup pour cette année..
encore une fois choisir un départ/retour en pleine semaine (mardi/mercredi/jeudi) vous ferez bien souvent une économie d'au moins 100 euros....
www.classeco.com est sympa pour mettre date flexible un multicompareteur très intéressant parmi tant d'autre.. sinon lastminute est un bon intermédiaire que l'on peut joindre facilement au téléphone après achat sur numéro non surtaxé...transmis sur le mail que l'on reçoit...
évitez edreams/vol24 problèmes souvent rencontrés avec eux..
vous le savez peut être mais attention : choisir côté gulf du siam ( koh samui/ koh tao/ koh phan gan) de préférence pour votre voyage en juillet.. car si vous allez du côté de phuket vous risquez d'avoir une mer très très mauvaise fréquemment même si il fait un temps clair... et en plus si la mousson est normale vous risquez d'avoir des bonnes journées de pluie.. mais ça c'est la loterie depuis 4 ans le temps est complètement modifié dans ces régions du monde.... | | | À: Azerty013 · 19 décembre 2012 à 9:26 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Merci pour les infos! Je connais bien la Thaïlande, mon épouse est de là-bas. En fait nous allons passer la moitié du séjour dans la belle-famille à Bangkok, et pousser effectivement un peu vers le sud ensuite, je connais trop bien le golfe, envie de voir un peu autre chose. Je connais déjà Phuket, nous envisageons Ko Phi Phi. Pour ce qui est de la mousson, je ne suis parti au Siam qu'une fois à cette période, et par chance je n'avais pas vu de pluie. Et inversement, il m'est arrivé d'avoir de sacrées intempéries en saison froide ou chaude. Alors comme vous dites, c'est la loterie... Nous allons effectivement partir en semaine. Mais nous sommes à la recherche de prix en amont, parce que si on veut taper dans les compagnies que nous empruntons habituellement en hiver comme Cathay et Emirates, notre budget s'en trouvera considérablement creusé, pour nous trois ça revient à au moins 2650 euros en plein été contre 1700 environ en hiver. Bien evidemment, je suis très inquiet sur le choix de la compagnie moins chère, surbooking, inconfort, bouffe dégueu, etc. Mais nous n'avons guère le choix. J'hésitais à attendre jusqu'au moins prochain, mais ma crainte est de ne plus trouver du tout de tarif intéressant entre 2000 et 2300 euros, j'ai vu partir pas mal de places. Après, d'autres apparaissent, j'espère que ce sera encore le cas en janvier. Pour les tour opérator dont vous parlez, c'est valable pour les vols secs? Sinon d'habitude je prends mes billets chez promovols... Mais il est vrai que lorsque j'ai eu des problèmes, ils m'ont rendu un peu fou avec leurs numéros surtaxés et leurs attentes interminables. | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 9:44 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager bonjour
ecoute moi perso, depuis plusieurs fois et sejours je prend mes billets de vol chez expedia.fr
et aucun soucis, sito la reservation effectuer tu recois par email le billet electronique | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 9:51 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Sinon d'habitude je prends mes billets chez promovols... Mais il est vrai que lorsque j'ai eu des problèmes, ils m'ont rendu un peu fou avec leurs numéros surtaxés et leurs attentes interminables.
justement pour les vols secs il ya toujours des réajustements... donc possibilités de voir apparaitre (surtout en pleine semaine) des bons tarifs qui n'y étaient pas quelques temps auparavant même pour votre période.. bien évidemment d'ici fin février prenez vos billets dès que c'est dans votre budget...juste à espérer que la compagnie choisie ne modifie pas ses plans de vols... c'est de plus en plus fréquent hélas...et même les plus connues...donc voilà, juste dans ces cas là ne pas prendre sans assurance des prestations style vols intérieurs à part du vol sec.... bon vous ça va vous allez à bangkok dans famille... je dis ça pour d'autres qui vont prendre des résas..
sinon promovols bof bof effectivement... sincèrement lastminute a un SAV non taxé et joignable sur une ligne 01.70.. jusqu'à 22h le soir, il ya même une autre ligne joignable de 8h à minuit.... j'ai eu à les joindre à différentes heures et systématiquement j'ai en ligne un agent très sympa. il ya d'autre TO comme indiqué avant ma réponse mais bon parfois le service après si on a besoin de renseignements c'est une ligne surtaxée ou restreint les heures pour les avoir..., tout le monde reçoit son billet électronique avec numéro réservation aérienne pour aller ensuite sur chekmytrip visionné la réservation mais bon c'est un détail.. ce qui est intéressant c'est d'avoir quelqu'un au téléphone sans banquer si on en a besoin encore une fois.....
et au niveau prix ils sont compétitifs (par contre ne soyez pas étonnés d'avoir un email de "govoyage" si résa faite sur lastminute ils ont fusionné.. donc bien prendre la ligne tel de lastminute et non celle de govoyage pas autant pratique... | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 10:03 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager D'ici a Juillet 2013, il s'en passera encore des choses..... C'est certainement pas le bon moment pour faire un choix....qui sait les soldes de Noel | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 10:11 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonjour, regardez sur le site ETIHAD airways, cie moderne, avion récent, escale 1H à Abu Dhabi. Denis | | | À: ASM91 · 19 décembre 2012 à 10:15 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, je connais bien etihad, c'est le top. Mais pour nos dates cet été, premier prix à 2865 euros... Nos ne pouvons pas. | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 10:38 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour, cela prouve que tout dépend vraiment des dates de départ, car en Février c'est le moins cher que j'ai trouvé, et pour vous en Juillet c'est le plus cher. Bon voyage | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 10:57 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Si vous n'êtes pas satisfaits de promovols, lisez les avis sur "travelgenio" ça fait peur | | | À: Siamchang · 19 décembre 2012 à 10:58 Re: Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour, je connais bien etihad, c'est le top. Mais pour nos dates cet été, premier prix à 2865 euros... Nos ne pouvons pas.
Etihad n'est plus aussi bon marché qu'elle ne l'a été. Les 1er prx qu'il propose maintenant sont lié au temps d'escale a Abu Dhabi. On arrive donc vite dans les 800 € pour avoir un temps d'escale tres raisonable | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |