Par contre, la
Thaïlande ne vous apportera qu'un dépaysement relatif, soyez-en conscients (c'est pas le paradis des routards que ça a pu être) : beaucoup de touristes, en particulier autour de
Chiang Mai ou dans les îles et beaucoup beaucoup de "trucs" pour touristes (bars à hôtesse, spectacles d'animaux, villages de minorités un peu factice, etc). Il est complexe de sortir des sentiers un peu (trop) battus.
je me suis un peu balade, et je ne connais pas de pays qui arrive a la cheville de la
thailande pour ce qui est de la facilite de deplacement, et donc de sortir des sentiers battus:
avion, trains, bus, taxicollectifs, taxis, touk touk, voitures et motos de location, il y en a en abondance meme dans les TRES TRES nombreux coins ou il n y a aucun farang a l horizon, et a des tarifs hallucinants: c est moins cher qu a peut pres partout ailleurs, parce qu il y a de la concurence partout
c est la troisieme annee que je me balade en
thailande, 6 mois en cumulant, encore tres loin d en avoir fait le tour, en evitant soigneusement les "incontournables", plein de coins ou le pays du sourire merite son surnom, ou je trouve des gens aussi curieux de voir un touriste que je le suis de decouvrir leur pays, et comme ca a et dit maintes fois, le gros defaut de la
thailande, c est qu on prend vite les mauvaise habitude (culture, paysages, accueil, confort, facilite, gastronomie magique...) et qu apres beaucoup de destinations souffrent de la comparaison