| Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Lousy · 20 août 2011 à 17:59 25 messages · 6 participants · 4 444 affichages | | | | 20 août 2011 à 17:59 Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager J'ai le choix de 2 croisieres pour une durée de 1 semaine. Soit le Célébrity Cruise Summit ou le Carabean Princess. J'ai déja fait 2 croisieres une sur le Célébrity Century que j'ai adoré et l'autre sur le Norvégian que je n'ai pas aimé. Pouvez-vous m'aider a choisir. Sur le Célébrity J'ai déja fait 3 des iles, seulement 2 qui seront nouvelles pour moi tandis que le Carabean Princess il y a 4 escales nouvelles que je n'ai jamais vue. Mais pour faire une belle croisière il faut aimer notre bateau et le service et la nourriture ect. | | | À: Lousy · 20 août 2011 à 20:28 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Vous avez fait le Century, tout comme moi, et vous savez qu'il n'est plus du tout jeune, alors la mëme chose s'applique au Summit, bien qu'il doive rentrer en cale sèche pour rénos au début 2012. Quant au Princess, avec quatre nouvelles escales à découvrir, vous n'y perdrez pas au change. Moi, j'adore Princess et ne l'ai pris qu'une seule fois. La qualité du service, la nourriture, aussi bien que sur le Summit, mëme que Princess est reconnu pour ses fameux desserts, "le soufflé" (les desserts sont meilleurs que sur Celebrity, j'adore les desserts). A mon avis, il faut y aller selon le goüt de l'itinéraire proposé, vous avez sürement un coup de coeur pour une des ïles? P.S. Quant à Norvegian, il ne faut pas dire "jamais" mais moi aussi, je ne veux pas y retourner. Plusieurs croisières effectuées à date mais tant à découvrir encore! Bonne croisière! | | | À: Lousy · 20 août 2011 à 20:38 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager point de vue qualité du service et de la nourriture les 2 compagnie se valenr aprés à vous de choisir en fonction du parcours qui vous branche. voulez vous retourner dans certains endroits que vous avez apprécié ou découvrir de nouveaux horizons tout dépend aussi de votre anglais. j'ai fait plusieurs fois la plynésie et hawai ainsi que l'antartique sur princess et nous faisons célébrity depuis 2000, pas de menu en français ni de journal de bord en français ni hotesse francophone sur princess contrairement à célébrity. | | | À: Shitzu · 20 août 2011 à 21:15 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Merci beaucoup votre réponse m'a éclairé sur mon choix. | | | À: Shitzu · 21 août 2011 à 15:42 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager  les desserts sont meilleurs que sur celebrity !! OPPS je vais loupé ce fameux souflé  Bonjour Shitzu !! | | | À: Nadu · 21 août 2011 à 16:14 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonjour. Lors de votre enregistrement vous n`avez qu`à demander vos menus en français et dans la plupart du temps, ils sont anglais, français et espagnol en tros langues. Pour ce qui est de votre journal de bord, il sera toujours en français, si vous vous donnez la peine de le préciser et cela à tous les jours. Pour ce qui est des hôtesses vous aurez toujours accès au moins à une personne qui parle français. Je ne suis pas à ma première croisière et je n`ai jamais eu de probème en ce qui concerne le français à bord d`un bateau de croisière ! | | | À: Kat2 · 21 août 2011 à 16:25 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Tu dis que tu as eu le menu en francais c'est sur quel bateau le Célébrity ou le Princess? C'est-tu possible de demander une table a deux pour le souper sur le Princess? Sur le Princess il y as-tu un souper Capitaine et Buffet de minuit ? | | | À: Lousy · 21 août 2011 à 16:38 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Tu dis que tu as eu le menu en francais c'est sur quel bateau le Célébrity ou le Princess? C'est-tu possible de demander une table a deux pour le souper sur le Princess?
Sur Celebrity, je sais que c'est possible pour le menu et le journal de bord car je connais plusieurs personnes qui l'ont eu et, comme je ferai ma 1ère croisière sur l'Eclipse de Celebrity (2010), c'est ce qu'on m'a dit.
Sur le Princess il y as-tu un souper Capitaine et Buffet de minuit ?
D'après ce que je lis un peu partout, les buffets de minuit, ça n'existe plus. Beaucoup trop de pertes.
Il y a toujours un souper du Capitaine et un souper de Gala. Ça me surprendrait énormément qu'avec une compagnie comme Princess, ce n'est pas le cas.
Pour la table à 2, je privilégie le Anytime Dining. Pas question pour nous, de souper à heure fixe, mais ça, c'est un choix bien personnel. | | | À: Lousy · 21 août 2011 à 17:42 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager J`ai eu TOUT ce que je voulais en français, menus, journal de bord et il y avait au moins deux hôtesses qui parlaient un excellents français Pour ce qui est des bateaux. Les Princess...Sun et Ruby, Celebrity..Millennium et le Royal Caribbean...Navigator of the Seas, Voyager of the Seas, Brillance of the Seas et le dernier l`Oasis of the Seas Il est possible de demander une table pour deux et si cela est possible tout dépend de la demande et bien vous l`aurez. Pour le ou`les soupers du Capitaine cela dépends du nombre de jours de croisières... 7 jours un souper, 10 -12 jours et plus= 2 soupers, dépendamment aussi du bateau ! Le buffet de minuit il n`y en a de moins en moins, car le dernier souper étant à 9:00 vous sortez de la salle à dîner il est 11:00 presque je ne cois pas que beaucoup de personnes ont encore faim après..... Il y a aussi de plus en plus les dîners à l`heure qui vous convient et c`est très bien comme cela. | | | À: Lapuce · 21 août 2011 à 17:51 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour Merci Lapuce, je cherchais le mot ANYTIME DINING....  Je suis bien d`avis que c`est vraiment beaucoup mieux de cette façon, Nous non plus pas questions de souper à des heures fixes..... Il faut dire que cela va avec la température d`aujourd`hui. j`en oublie mes mots !  Bonne journée | | | À: Lousy · 21 août 2011 à 17:53 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Sur le Princess, dans mon souvenir, je pense que c'est l'avant-dernier soir, il y a présentation de la fontaine de champagne par les serveurs, un montage de coupes de champagne que l'on vous sert par la suite dans le hall principal. Pour Celebrity, lors des jours en mer, sur 9 nuits, nous l'avons eu deux fois, il y a un super brunch de 10h à 13-14h. Ainsi la première fois, vous en profitez pour déjeuner, et la deuxième fois, vous pouvez y aller pour le dïner. De superbes pièces de glace, de beaux montages pour les viandes, desserts, poisson etc....
C'est bien que les buffets de minuit aient été abandonnés car énorme perte, le monde se fait rare à minuit pour manger, surtout lorsque le lendemain des excursions sont prévues assez töt. | | | À: Kat2 · 21 août 2011 à 18:11 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Bonjour Merci Lapuce, je cherchais le mot ANYTIME DINING....  Je suis bien d`avis que c`est vraiment beaucoup mieux de cette façon, Nous non plus pas questions de souper à des heures fixes..... Il faut dire que cela va avec la température d`aujourd`hui. j`en oublie mes mots !  Bonne journée
Chaque compagnie a son terme différent. Princess, c'est le Anytime Dining car j'ai failli y aller...
Avec Celebrity, c'est Select Dining.
Les autres: je ne m'en souviens pas!!!!
Bonne journée à toi aussi. Il pleut des cordes, c'est bon de rêver... C'est ce que je vais faire... | | | À: Shitzu · 21 août 2011 à 18:12 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager En novembre prochain, sur l'Eclipse, j'aurai un souper du Capitaine et un souper de Gala, d'après ce que j'ai lu.
Et 2 soirées un peu plus "chic" et 3 soirées non formelles. | | | À: Hibou5 · 21 août 2011 à 18:12 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Que veux-tu, c'est la vie! tu prendras la tarte à la mode (aux pommes), c'est ce que j'ai pris le plus souvent, elle est délicieuse! Tu me connais maintenant, tu as vécu à mon rythme durant quatorze jours. Les deux compagnies se valent pour la nourriture mais un + pour le dessert Princess, j'ai eu la mëme table de desserts autant sur le Century que le Summit à intervalle d'un an, alors..............
C'est comme cela qu'on s'aperçoit, en faisant différentes lectures de VF, qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre, chacun a son expérience.
Bye mon amie Chantale! | | | À: Shitzu · 21 août 2011 à 18:14 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Je ne suis pas très "dessert", alors, je n'aurai pas de problème avec Celebrity!!!! | | | À: Lapuce · 21 août 2011 à 19:16 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Je ne suis pas très dessert. mais une crème brûlée, brûlée devant vous avec tout le croustillant... ou une crêpe aux fruits arroser de cointreau, c`est pas à dédaigner...une fois n`est pas coutume !!!! Il y a aussi tellement de bons fruits frais !!!! C`est ANYTIME SITTING | | | À: Kat2 · 21 août 2011 à 19:18 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Je ne suis pas très dessert. mais une crème brûlée, brûlée devant vous avec tout le croustillant... ou une crêpe aux fruits arroser de cointreau, c`est pas à dédaigner...une fois n`est pas coutume !!!! Il y a aussi tellement de bons fruits frais !!!!
Là, tu entres dans mes goûts pour la crème brûlée.
Pour la crêpe aux fruits, d'après moi, avec tout ce qu'il y a sur les menus, je ne pense pas avoir assez faim mais je pourrais sacrifier l'entrée! | | | À: Lapuce · 21 août 2011 à 19:33 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Les deux meilleures crème brûlée que j`ai " dégusté " était à Paris au restaurant Chez Clément à la Place St- Michel qui est la limite de St-Germain-des-Prés et la seconde sur l`Oasis...un vrai péché de gourmandise !!! Une fois ou deux n`est pas coutume | | | À: Shitzu · 21 août 2011 à 20:28 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Pour le anytime dinnig est-ce qu'on attend longtemps avant d'avoir une place ou faut-il faire une réservation comment cela fonctionne sur le Princess? Quand je suis allé sur le Century j'avais une heure fixe alors je n'attendais jamais et sur le Norvégian c'était (freestyle) on attendait longtemps ou il fallait faire une réservation, ce qui n'est pas agréable quand tu débarques a une destination tu ne prends pas le temps d'aller faire une réservation. | | | À: Lousy · 21 août 2011 à 20:56 Re: Choix de croisière: Célébrity Cruise Summit ou Carabean Princess Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Pour Princess, je n'en sais rien mais ce que je sais pour l'Eclipse de Celebrity, on nous a dit de nous présenter à l'heure qui nous convenait. S'il y a de la place, on entre, si non, on attend.
Tout va dépendre de la table qu'on va demander. C'est certain que les tables de 2 sont plus rares. Donc, nous allons attendre plus longtemps.
Il y a des compagnies qui prêtent des "beep-beep".
C'est clair que, s'il avait fallu réserver avec l'Eclipse, j'aurais choisi une autre compagnie car, c'est "Freestyle" ou ça ne l'est pas! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |