Bonjour a tous,
J'ai 16 ans, et voilà le dilemme :
j'ai postulé pour partir 1 an à l'Étranger dans le cadre du Rotary "Rotary youth exchange"
Il m'advient d'émettre des choix de destination. Personnellement, sa me plairait de voir l'
Europe de l'Est, mes motivations sont de découvrir des pays dont je n'ai aucune idée, faire le tour des pays de l'ex-URSS peut être très enrichissant, et je ne demande qu'a combler l'ignorance que j'ai de ces destinations dont on ne nous parle jamais à l'école, dans les médias.
Je ne peut décider de la ville du pays que je choisirait, mais j'ai des chances de tomber dans la capitales. Pourriez vous me conseiller des destinations ? Je pensait à la
Pologne, l'
Ukraine ou la
Hongrie, mais peut-être des personnes connaissant l'
Europe de l'est pourraient me conseiller d'autres pays

, plutôt sur des critères tel que :
- L'accueil des habitants, l'intégration
- Des villes variées (Des vieilles pierres mais aussi des coins plus modernes)
- Un cadre qui me permette un peu d'autonomie (transports, occupations)
Ensuite, la question du logement de se pose pas (je serait en famille d'accueil) et au niveau des dépenses, c'est sur que c'est bien d'être dans un pays ou les produits sont bon-marchés, mais beacoup de mes frais seront déjà payés par l'organisation (tel que l'école, les repas, le club de sport, les transports) donc le soucis du coût de la vie reste limité.
Si vous pouviez me conseiller, vous me seriez d'une grande aide, car la question du choix m'angoisse pas mal. Je vous remercie d'avance.
, Gaston