Bonjour,
On envisage avec ma femme de partir au mois d'aout (vacances scolaires oblige) sur une durée de 2/3 semaines (début de mois) avec nos enfants de 5 et 8 ans.
Nous sommes intéressés par plusieurs destinations mais le climat (mousson) nous effraie un peu sachant que nous partons avec nos enfants pour qui ce sera leur premier voyage.
Notre idée du voyage est simple --> mix entre balades et visites de sites le tout entre coupé de petites séances repos.
Pour vous donner une idée nous sommes parti à
Bali (sans enfant) et nous avons adoré le principe de visite en scoot, nuit dans les guest house et pour finir 3 jours sur les iles gili pour se reposer.
Nous sommes attirés par plein de destinations mais il faut faire un choix et le fait que ce soit le premier voyage de nos enfants fait que l'on ne veut pas se tromper.
Nous rêvons de partir au
Pérou mais les enfants sont trop petits pour envisager une destinations type "rando"
Destinations envisagées:
-
Cuba-
Sri Lanka-
Philippines-
Vietnam /
Laos-
Amérique du sud-...
- Ma femme a déjà fait la
Thaïlande
Voilà, je sais que tt ca est très vague mais nous sommes vraiment perdu car nous voyons des avis vraiment contradictoires et je me répète mais le fait d'être avec nos enfants...

Au niveau budget on serait sur 4500/5000€
Merci d'avance pour vos précieux conseils