Groupcana · 9 octobre 2007 à 6:23 14 messages · 4 participants · 2 062 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 6:23 Message 1 de 14 · 2 028 affichages · Partager Nous sommes un groupe d'amis composé de 3 familles (dont 7 enfants de 6 à 15 ans). Il y a deux ans, nous avons décidé d'ouvrir un compte commun dans le but d'organiser un voyage de rêve tous ensemble en Afrique (probablement été prochain ou celui d'après ?!)... Nous souhaitons organiser entièrement notre voyage et avons donc besoin de vos avis... Nous imaginons un voyage diversifié (rencontre de la population, parc nationaux, déserts ou mer en fonction du pays,...) et sécurisé par rapport aux enfants. Nou hésitons entre la Namibie, le Botswana, l' Afrique du Sud et la Tanzanie. Qui peut-nous aider à y voir plus clair ??? Merci ! | | | sans hésiter la Namibie pour son côté sauvage mais sécure, ses paysages fabuleux, sa faune et sa population. en 2 l' Afrique du sud : plus riche au niveau faune sauvage ( kruger entre autre) mais plus aseptisé, superbes paysages également mais moins Afrique sauvage, celle dont on rêve.. le Botswana, beaucoup plus sauvage mais plus dur, très cher, et paysages monotone à part l' okavangola Tanzanie (connais pas encore) mais apparemment pas faisable sans TO, surtout au niveau des réserves | | | La Tanzanie est largement faisable sans TO!!! | | | ah bon ! je croyais qu'on ne pouvait pas aller seul avec son 4x4 dans les réserves... | | | Merci pour la réponse... Votre site est superbe !!! A consulter en tous les cas....
Que pensez-vous d'un voyage du style : Départ des Victoria Falls pour rejoindre ensuite la Namibie en passant par le Delta de l'Akavango (nous pensons partir entre 3 et 4 semaines grand maximum)?? Avez-vous déjà visité ces endroits, qu'en pensez-vous, sont-ils incontournables ???? | | | Merci !!
Nous prenons en tous les cas note de la proposition d'itinéraire... J'ai déjà entendu que pour l'Akavango, il y avait un endroit plus magique à visiter que le reste ? Connaissez-vous ce lieu ? Il paraît également que le delta peut se visiter en pirogue... Que pensez-vous aussi des visites des parcs à dos d'éléphants ? Ce pourrait-être super avec les enfants ? L'avez-vous déjà fait ? Lors de votre voyage en Namibie, n'avez-vous pas eu envie d'aller voir les dauphins en mer (pas assez de temps ou est-ce une arnaque touristique ??)
Si vous avez d'autres choses ou pistons à nous communiquer, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir. Je me suis permise de refiler votre super site (les enfants chez nous ont adoré !) à une famille de ce forum qui envisageait de voyager en Namibie cet été.... histoire de déjà bien les faire rêver !!! 
Bonne soirée ! Le groupe Canada ! | | | les pirogues s'appellent des mokoros. on peut faire des trips en mokoro dans le delta de 1 ou plusieurs jours avec nuit en camping sauvage sur une ile du delta. les organismes qui font ça sont à Maun www.afrotrek.com par exemple mais aussi avec les camps crocodile camp ou audi camp. pour les balades à dos d'éléphant je connais pas le survol du delta est à ne pas rater même si un peu cher
en namibie je n'ai pas fait la balade en mer pour les dauphins pour plusieurs raisons 1 pas de temps 2 il faisait pas beau et plutot froid (c'est souvent le cas en juillet aout) 3 ma femme est malade en bateau je ne pense pas que ce soit une arnaque m^me si encore une fois c'est assez cher, mais tout est cher dans cette partie du monde | | | Bonjour,
La balade en mer n'est effectivement pas une arnaque, même si comme le dit Vinnylove, ce n'est pas donné... 
Nous gardons un super souvenir du "Marine Dune Day" de Mola-Mola à Walvis Bay, le 15 juillet, avec au programme : promenade en mer, accompagnés par pélicans et cormorans, nombreux dauphins et surtout otaries dont certaines montent sur le bateau pour venir chercher quelques sardines... !!!  - déjeuner sur la plage, avec huitres (délicieuses) et champagne local  - après-midi de montagnes russes en 4x4 dans les dunes du Namib vers Sandwich Harbour...  Tout ça pour... 990 $, soit environ 100 Euros par personne... (795 pour les enfants)... Une journée vraiment inoubliable... Leur site : www.mola-namibia.com/ Pour ce qui est des promenades à dos d'éléphant, je n'en ai vu qu'en Afrique du Sud (près du Pilanesberg), mais c'est vraiment hors de prix...  Quant au survol du delta de l'Okavango (voir autres fils de discussion actuels), c'est effectivement incontournable... Mais ce que j'en dis... | | | Salut Nobody,
Merci pour ta réponse et pour les coordonnées du site de Mola Mola.... l'expérience me semble assez géniale !!!! Hormis cette dernière, est-ce que tu pourrais me dire quels ont été pour toi les points forts de ton voyage en Namibie.... les endoits ou expérience qu'il ne faut, selon toi, absolument pas manquer !? Est-ce que tu as créé un site perso. ? Puis-je en avoir les réf. ?
Merci en tous les cas. A+ Muriel du "Groupe Canada" | | | Salut vinnylove et nobody,
Merci pour ces super conseils. Petite question: on m'a dit que la location de voiture, qui représente un gros coût du voyage, peut aller du simple au double dépendant du pays où on l'a loue. Quelle est votre expérience par rapport à la Namibie?
Pourraît-on envisager, comme suggérer par vinnylove, de débuter aux Vicfalls et d'aller vers la Namibie et de terminer et laisser la voiture en Namibie?
Ou est-ce mieux de faire une boucle?
A +, Sophie du GroupCana | | | Bonjour Muriel...  ,
Pour la Namibie, voici mon choix personnel en ce qui concerne les "points forts" :
Justifient le voyage :
- Sossusvlei et les dunes du Namib (survol en avion le matin de bonne heure   ) Marine Dune Day de Mola-Mola déjà évoqué Parc d'Etosha
Méritent le détour : Fish River Canyon Welwitschia Drive depuis Swakopmund Cape Cross Spitzkoppe Vingerklip Otjitotongwe Cheetah Park Mahango
(Je ne suis pas monté au Nord-Ouest)
Et si tu continues par la bande de Caprivi vers le Botswana, les trois incontournables : Parc Chobe ("Boat Cruise" sur la rivière) Victoria Falls (Survol en hélicoptère ou ULM) Delta de l'Okavango (Survol en avion léger)
Et puis, tout au long de la route, des paysages superbes et surprenants par leur variété...
Mais ce que j'en dis... 
Pour ce qui est de mon site, tu pourras voir 100 photos prises lors de mon périple de juillet sur le site de Vacanceo :
www.vacanceo.com/...iche-album_10694.php
Tu pourras d'ailleurs y constater que la photo n° 86, intitulée "Victoria, la furie du Zambèze", et prise depuis hélicoptère, a été élue "Plus Belle Photo du Mois" de septembre...    (Pas peu fier le garçon...!  )
Il n'y a pas de quoi dans tous les cas... | | | Bonjour Sophie... 
Pour ce qui est de la voiture, j'ai loué en Afrique du Sud, départ du Cap et restitution à Johannesburg, une Nissan X-Trail pour 343 Rands (35 Euros) par jour... C'est à peu près la moitié du meilleur prix que j'avais obtenu en cherchant d'abord auprès de loueurs en Namibie.
Partir des Vic Falls me parait complètement exclu, du fait de la situation actuelle au Zimbabwe (où tu risques même d'avoir du mal à trouver de l'essence). D'autrepart, je pense qu'il n'est sans doute pas possible de louer au Botswana et de restituer en Namibie... à vérifier...
A suivre... | | | Salut Nobody ;
Tu peux être fier de tes photos  , elles sont superbes....  ...!!! Merci pour le lien et les derniers renseignements. A+ Muriel | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |