Bonjour,
je projette de (lire "je vais" haha) partir en voyage au début de janvier 2012 jusqu'à début juin (donc 5 mois) toute seule. J'ai 19 ans et toutes mes dents. J'ai déjà quelques expériences en termes de voyages (
Nouvelle-Zélande seule à 17 ans (2 mois), Road trip dans l'ouest canadien avec des amis à 18 ans (5 semaines), ainsi qu'un voyage au
Costa Rica à l'hiver passé, dans le cadre de mes études). Bien évidemment, je rêve d'encore plus grand et j'ai très hâte de repartir...Le véritable changement par rapport à mes autres voyages, c'est que je vais partir sans organisme ou contact. Je n'ai pas peur, mais je souhaite me préparer au max, pour augmenter le ratio bonnes/mauvaises surprises... et puis de toute façon, la préparation fait partie intégrante d'un projet voyage.
Malgré que je pense à ce voyage depuis plusieurs années, je n'arrive pas à me décider sur la forme qu'il prendra. J'hésite entre...tout!...puisque je veux tout faire. Par contre, je sais que je n'ai pas envie de faire la "touriste" et que je n'ai pas l'intention de visiter de nombreux pays...cinq mois c'est relativement court, je préfère tenter de vraiment prendre le pouls d'un endroit, plutôt que d'en survoler 25. Aussi, je n'aurai pas un très gros (je devrais écrire "j'aurai un petit"...sauf que je suis une personne positive haha) budget une fois le billet d'avion acheté, il va sans dire que je souhaite éviter les destinations qui me videront les poches. Je pourrais ajouter que je suis une personne ouverte qui aime le sport, le plein air, manger, les langues (je me débrouille en français, anglais, espagnol)..et surtout les gens et leur culture.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais si vous avez des idées de projets (humanitaires, environnementaux, éducatifs, sportifs), des circuits intéressants à me proposer ou des petits conseils à me donner, j'adorerais les lire !! Je ne connais pas les meilleures destinations pour ce genre de voyage...en fait, je ne sais même pas quel continent choisir :/ Certains m'ont dit que je devais faire ces choix moi-même...mais je me dis que l'avis de personnes d'expérience ne peut pas me nuire...et qu'entre "accro aux voyages", on se doit de s'aider :)
Rachelle
...qui a au moins compris que voyager, c'est vivre pleinement.