Lise94 · 16 août 2012 à 9:51 15 messages · 6 participants · 2 133 affichages | | | | Bonjour,
j'ai lu beaucoup de msg avant de poster celui-ci, je sais qu'il y a donc pas mal de sujets similaires, mais certains sont anciens donc je me permet de le poster.
Voilà, j'ai pas mal voyagé avant d'avoir mon fils, il a maintenant 3 ans et je voudrais partir avec lui (et le papa). Je me torture l'esprit sur le choix de la destination, en sachant que je n'aurais que 10 jours de vacances et que je suis obligé de partir à la période de noël-jour de l'an. Donc je recherche un pays où la saison sera agréable, pas trop "dangereux" pour un enfant au niveau sanitaire, et dépaysant. (en sachant que je voudrait plutot partir en Asie) J'avais pensé à plusieurs pays : l' Inde enfin le Kérala, qui serait ma destination de prédilection, mais j'ai peur pour mon des maladies transmises par les moustiques (pas trop envie qu'il prenne en traitement anti-palu) et les vaccins, faire ou pas faire? J'ai aussi pensé aux Maldives, pour le coup je sais que je ne risque pas grand chose mais j'ai peur de m'ennuyer... juste aller à la plage... Et à Hong Kong, ville plutot sure, mais c'est une très grande ville et je recherchais un peu verdure... Voilà, je sais que ces destinations sont très différentes.... et si vous avez d'autres idées de pays à visiter avec un enfant de 3 ans je suis preneuse, et je vous remercie par avance pour votre partage d'expérience! | | | Une question importante : pour partir quand ? ça influe aussi sur la réponse non ?
Pour HK, tu peux quitter facilement la ville et voir de la verdure : 'Nouveaux Territoires" ou les îles. Tu peux également prendre une correspondance et aller à Guilin par exemple. | | | Comme je le disais dans mon petit résumé je suis obligée de partir entre noel et jour de l'an, donc fin décembre début janvier! Merci pour votre réponse | | | Pas vu désolé (pourtant j'ai regardé plusieurs fois)...
Et pourquoi pas le Sri-Lanka ? Petites distances, palu très peu fréquent, plein de choses à voir, plages paradisiaques ? | | | je dois dire que j'y avais aussi pensé, mais c'est l'aspect sanitaire (apparemment présence du chikungunya) qui me laissé un doute mais aussi la durée de mon voyage, est ce que 10 jours c'est assez long pour vadrouiller sur l'île? | | | En dix jours, tu devras faire des choix mais justement les distances sont minimes.
En plus, tu devrai avoir de quoi passionner un enfant de cet âge : aller nourrir les éléphanteaux au biberon dans l'orphelinat à coté de Kandy ou bien voir naître les tortues vers Bentota... Pourquoi ne pas prendre un chauffeur privé pour gagner du temps et faire (du genre) : J1 - l'orphelinat des éléphants de Pinnawela nuit à KandyJ2 - visite de Kandy dont le temple de la dent - nuit à KandyJ3, J4, J5 le triangle culturel (Sigirya, Polonnaruwa et Anuradhapura) J6 - Un petit tour voir les plantations de thé, nuit vers Nuwara J7 - Galle (tout au sud) J8, J9 - plage vers Bentota, snorkelling et tortues ^^
Voila, à adapter mais ça se ferait super bien surtout avec un chauffeur (cherche sur le site, pleins d'adresses et d'expériences).
Coté sanitaire, tu sais aussi bien que moi que si tu veux du 100% safe, seul reste le Japon :) | | | pour noel nouvel an le mieux c hongkong+++++ temps idéal! et sanitairement sûr pour le petiot pas de palu et il sera à jour de vaccinations Possibilités immenses de nature Dépaysement garanti - -- destination un peu plus chère | | | Sinon quand notre enfant avait 3 ans nous sommes partis en Australie (la vie sur place n' était vraiment pas chére en 1999...aujourd'hui?) c ' est le plein été à Noel!! sanitairement sûr et côté nature tu seras servie.!! | | | Bonjour Jackfack, merci pour ce programme ca me donne bien envie, mais mon conjoint est un peu plus "flippé" que moi pour le petit, du coup il se pose beaucoup de questions, surtout concernant toutes les maladies transmises par les moustiques, et les vaccins à faire, mais je suis d'accord avec vous, rien n'est vraiment sûr nul part.... pppppffffff quel dilemme :-) (pour le Japon avec leur problème nuclaire, je sais pas si c'est top non plus  ) | | | Bonjour Etathome, merci beaucoup pour votre réponse, à Hong Kong où est il possible de voir de beaux paysages ou de belles plages? car j'ai plutôt l'image d'une ville remplie de béton... Pour l' Australie, j'y suis déjà allé aussi, et sur 10 jours je trouve que ca fait beaucoup d'avion, mais il est certain que j'y retournerais avec mon fils, j'ai adoré ce pays!!! | | | Hong Kong, ce sont des îles, des parcs nationaux, des plages, de la montagne... et du béton  Si on s'en donne la peine, et ce n'est pas bien compliqué, avec le métro, les bus, les ferries, on peut voir beaucoup de choses. Pour y avoir été à Noël , c'est une bonne période, séche et à 20° environ. Agréable donc !
Faut aussi voir comment visiter une ville avec un petit enfant, ce qui peut-être fatigant quand même | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos!!! c'est vrai que les grandes villes sont vites fatiguantes, c'est aussi pour cela que j'aime ressourcer dans un peu de verdure ;-) | | | Bonjour,
A cette epoque de l'année je vous conseille vivement de privilégier les Maldives.Nous y partons en famille depuis de nombreuses annnées, et je peux vous dire que les conditions sanitaires sont excellentes (aucun vaccin exigé). En plus, côté tranquillité c'est on ne peut plus rassurant il y a un médecin rattaché et toujours une baby sitter, ou un club pour enfants ou les deux. Les gamins adorent, ils se retrouvent entre eux. Vous, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités (si vous aimez les sports nautiques c'est prodigieux). Pour la plongée et le snorkeling, ce sont des îles de predilection. Question hebergement et restauration, si vous avez fait le bon choix, vous serez époustouflés. Que vous dire de plus, les mots me manquent. Nous adorons, vous seriez difficiles pour ne pas être séduits, ce sont de vraies vacances, vous laissez les soucis à la maison...
Rodolphe | | | A mon avis évite Hong Kong, c'est une ville magnifique, la plus belle d'Asie à mon avis mais ce bruit, ce monde, cette foule, ça grouille, c'est stimulant mais avec un enfant ça risque d'être un peu dur non ? Les plages de HK sont sympas mais incomparables avec ce que tu as en Asie du Sud Est. D'ailleurs je ne connais personne qui me dit, "ce week-end je pars à la plage à HK". C'est plutôt une destination urbaine, shopping même si la nature y est pas mal. Par contre je connais pas mal de gens qui me disent, "je vais en vacances à la plage en Thailande, ou au Vietnam ou au Philippines ou Palau, ou Okinawa".
Pourquoi pas la Thaïlande ? ça me semble simple comme pays car touristique donc les sentiers ont été battus. L' Inde une amie y est partie à la même période l'année dernière elle a adoré.
Pour ma part je pars avec mon petit de 3 mois à Siem Reap au Cambodge 10 jours en Novembre.
J'espère t'avoir aidé un peu...
Bon voyage | | | merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai finalement retiré hong kong de ma liste, j'hésite maintenant entre L' inde, plus précisément le Kérala et le Sri lanka, je connais déjà l' inde, mais pas le kérala et pas le Sri Lanka, je ne sais pas quoi choisir, car j'ai adoré l' inde mais ça me fait un peu peur avec un enfant!! Tu connais le Sri lanka? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |