Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Millipatti · 23 octobre 2006 à 23:03 · 5 photos 29 messages · 18 participants · 5 415 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 23:03 Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Nous partons, moi et mes deux enfants (11 et 13 ans) pour un séjour de 3 semaines au Rajasthan du 17 déc. au 7 janvier. Moi qui, en général, me contente de réserver un vol sec et de beaucoup lire avant de me laisser guider au hasard des rencontres et des coups de coeur, je me retrouve à beaucoup plus planifier et anticiper qu'à mon habitude.
J'ai réservé, il y a peu, une voiture avec chauffeur. Ce ne fut pas sans un pincement au coeur:ça ne correspond pas à ma façon habituelle de voyager. Mais bon, pour un séjour court, avec des enfants, je me suis dit que l'option n'était pas à rejeter.
Concernant l'itinéraire (moi qui ne planifie jamais rien! je ne me reconnais pas...) j'envisage à peu près ces étapes: Jodhpur (3 nuits): le temps de se poser, de se dire que l'on est vraiment là. J'ai déjà réservé une chambre dans un petit guest house (nous arriverons en effet à Jodhpur après un transfert à Delhi: histoire de limiter les kilomètres et les crises familiales)! Ranakpur, Kumbalgarh (1 ou 2 nuits: où dormir? le Daramshala est-il une option envisageable avec des enfants?) Udaipur (2 nuits)Région de Bassi, Chittor (1 ou 2 nuits: mais où?) Bundi (2 ou 3 nuits) Pushkar (1 ou 2 nuits: mais est-ce une étape vraiment "essentielle"?)Région de Kishangarh (1 ou 2 nuits) Jaipur (2 nuits: des idées d'hébergement?)Région du Shekhawati (Nawalgarh? 2 nuits)
Bon, en me relisant, je vois déjà que j'ai trop de nuits... Que couper? Que privilégier?
Et concernant les réservations, est-ce vraiment nécessaire (ce sera la haute saison)? J'aimerais trouver de petites structures (guest house, logement "chez l'habitant"?), pas luxueuses mais avec un certain caractère, et pas trop cher. Et je ne dédaignerais pas, une ou deux fois, un arrêt dans un fort, une incursion pour les enfants dans un univers de Maharadja...
Vous remarquerez que j'ai déjà procédé à certains choix "hérétiques": pas de place ni pour Agra (j'attendrai les premiers chagrins d'amour de mes enfants...) ni pour Delhi (les très grandes villes, j'ai besoin de beaucoup de temps pour les apprivoiser). Ce qui est plus douloureux: Jaisalmer... Mais il y a beaucoup de kilomètres... En regardant mon parcours d'ailleurs, je ne peux que me dire que nous bougerons trop rapidement, que nous n'aurons pas suffisamment de temps pour réellement goüter les paysages et les lieux où nous de ferons que passer trop vite. Et puis le chauffeur là dedans... Je m'interroge toujours.
Quelqu'un a des idées? Des suggestions? Des conseils? Je suis preneuse...
Ciao | | | À: Millipatti · 24 octobre 2006 à 9:57 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Salut, a ta place et avec 2 enfants qui ne sont pas trop petits, je priviligierais les transports en train et bus qui font vraiment parti du voyage en Inde. Et pour le parcours pour trois semaines, je resterais dans du classique mais efficasse : Delhi (tu dois y atterrir, non ?) Agra (il faut quand meme avoir vu le taj mahal 1 fois, meme si la ville d' agra n'est pour moi, pas interressante) jaipur (très belle ville) puskar (c'est un peu la campagne) Jaisalmer (une nuit de bus a partir de pushkar pour y arriver, mais c'est, a mes yeux un incontournable) Udaipur (ville très vivante avec un city palace très sympa) Quand à Jodpur je ne connais pas. En tout cas le rajasthan est une superbe région et meme si elle est très touristique tu n'as pas besoin de réserver à l'avance car si il y a de la demande, il y a aussi beaucoups d'offre ! Bonne route et à plus | | | À: Teamten · 24 octobre 2006 à 11:08 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Bonjour !
Je m'interroge moi aussi en lisant ce post car je pars également à la découverte du rajasthan après avoir fait étape à delhi, agra et fatepur sikri bien sûr.
Pourquoi la ville de Jaisalmer est-elle une étape si importante à vos yeux ? En quoi est-ce incontournable ? En dehors des balades à dos de chameau dans le désert, qu'y at-il d'aussi exceptionnel ?
Merci pour vos précieuses réponses.. | | | À: Millipatti · 24 octobre 2006 à 11:29 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Je susi rentrer la semaine dernière du Rajasthan et comme tu sollicites des conseils, voici mon point de vue :
Jasailmer : tranche avec toutes les autres ville, cité désertique avec une sensation d'être dans un lieu intemporel et de pouvoir de joindre à une caravane qui part vers l'occident : trèes belle destination, ca vaut vraiment le coup... - Ranakpur, Kumbalgarh : nous l'avons fait dans la journée au départ d'Udaipur : très beau mais à mon avis, prévoir 2 nuits, c'est trop, 1 nuit maximum... pour Puskhar, la, j'ai pas du tout aimé... donc je ne peux que te le déconseiller mais après chacun son avis... Pour Udaipur, (j'ai adoré) je donnerai un jour de plsu, pour un peu se reposer et recharger les batteries dans une ville avec un envirronnement magique (avec un très beau lac).. Jodhpur et Jaipur : a mon avis indispensable...
Pour les autres villes, je ne les connais pas...
Bon voyage... | | | À: Gr8tripsa · 24 octobre 2006 à 12:45 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Salut, c'est sur que tout est subjectif dans le voyage et que ce qui peut plaire à un, déplaira à l'autre. Mais bon quand meme Jaisalmer c'est quelque chose ; la forteresse couleur sable, ses rempards, ses maisons avec leurs balcons et leurs fenetres ciselées comme de la dentelle. Et puis cette sensation de ville au bout du désert, juste avant le pakistan... A plus. | | | À: Viclautrip · 24 octobre 2006 à 15:22 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour tes conseils !
Tu n'as pas non plus aimé Pushkar ? J'ai lu beaucoup d'avis comparables au tien sur ce forum.. Peux tu me dire ce qui t'a déplu dans cette ville ?
Et Ranakpur, est-ce aussi magique qu'on le lit dans les guides ?
Merci ! | | | À: Millipatti · 24 octobre 2006 à 19:28 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Nous avons fait Jaipur (4 nuits) - Bundi (3 nuits) - Udaipur (3 nuits) à suivre cet été en taxi et le rythme était tranquille. A l'unanimité (9 personnes) nous avons préféré Bundi pour son côté " ville provinciale pas trop touché par le tourisme " et avec pourtant plein de choses à voir et à faire (dont ballade à vélo dans les villages pour aller voir les cénotaphes des maradjas : personnes d'autres que nous, notre guide et les singes, perdus dans la verdure : grandiose !!). | | | À: Millipatti · 24 octobre 2006 à 20:15 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Pour Chittaurgarh et Bassi, je te conseille de visiter Chittor en venant d'Udaipur (autoroute avec péage) et de t'installer au Bassi Fort Palace, pas grand chose à voir à Bassi mais ambiance très sympa en mars 2006, les enfants des employés habitent le palais, j'ai eu la chance d'assister à un mariage (invité par le maharadja), quelques heures passées dans la maison de la future mariée! Bonne cuisine. Shekhawati : un autre palais, le Castle Mandawa à Mandawa, j'y ai séjourné il y a 10 ans, chambres vraiment magnifiques. | | | À: Millipatti · 24 octobre 2006 à 20:17 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Bonjour !
Je reviens tout juste de 4 semaines en inde du nord : rajahstan, agra et benares. Effectivement, je vous conseille de prendre le temps de vous poser, de passer 3 jours dans certaines villes pour se poser, prendre le temps de visiter, s'impregner et rencontrer les gens. Voilà mes conseils : Bundi est indispensable, c'est calme, les gens sont tres accueillants, il y a un lac en bas de la montagne, peu de visites mais elles valent vraiment le coup. la guesthouse UMA MERGH est un petit bonheur avec jardin de bougainvilliers qui donne sur le lac. Udaipour est aussi une étape à ne pas manquer. Le lac est très reposant et la ville tres agreable. L'Hotel ANJANI est un pur bonheur, resto sur les toit excellent, personnel adorable, piscine (bien pour les enfants) et tres bon marché (500 roupies pour 3 soit 10 euros). Derniere ville qui me semble indispensable même si éloignée, c'est Jaisalmer : le desert est tout près, la citadelle est magnifique, c'est calme, beaucoup de rencontres avec les enfants, il y a un lac tout près où l'on a fait du pédalo au coucher du soleil... une étape magique dans notre périple.
Voilà, je pense, les 3 villes à ne pas louper. Jodhpur est aussi une jolie ville toute bleue mais cependant plus bruyante. 2 jours valent le coup et faites une excursions aux villages Bishnoi avec l'agence Poly Travel. C'est une association, le contact que vous aurez avec les enfants et les femmes du village est magique et l'histoire de ces villages est touchante.
Sinon, Puschkar nous a déçu... c'est calme mais manque d'authenticité.
Voilà, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas meline | | | À: Meline45 · 24 octobre 2006 à 22:27 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Merci beaucoup Meline pour tes conseils et tes adresses, et merci beaucoup aussi à tous les autres.
Effectivement, ce que l'on aime et ce que l'on aime pas dans un voyage est très subjectif. Mais à lire les différents post, je suis plus "claire" quant à certaines "intuitions" qui étaient les miennes, entre autre concernant Pushkar et Bundi.
Concernant Jaisalmer, mon coeur balance toujours. Comme tous ne l'ont peut-être pas compris, j'ai réservé (c'était peut-être une erreur...) un vol qui nous amènera à Jodhpur à peine quelques heures après notre arrivée à Delhi (même pas le temps de quitter l'aéroport). De Jodhpur, je prévoyais donc un périple un peu en forme de "demi-lune". Mais évidemment, cela ne peut fonctionner que si nous n'allons pas à Jaisalmer. A moins, seule option possible, de faire le trajet Jodhpur en train de nuit et de demander à notre chauffeur (décidément, je ne m'y habituerai jamais...) de revenir vers Ranakpur. Une longue journée en perspective.
Si l'architecture de Jaisalmer m'attire, j'étais toutefois un peu rebutée par l'aspect hautement touristique du lieu (j'ai entendu certains comparer Jaisalmer à Carcassone et, personnellement, je ne ferais des heures et des heures de route pour visiter Carcassonne!). De plus, moi et les enfants avons effectué un périple aux portes du désert tunisien il y a quelques mois. Mais bon, ce n'est pas du tout la même chose, je le reconnais!
Si certains ont des adresses, je suis toujours preneuse. Entre autre, si quelqu'un en a l'expérience, des adresses d'hébergement en dehors des grands centres et qui ne sont pas nécessairement très chers.
Je me replonge dans mes rêves de grand départ (j'avoue que, pour patienter, je pars dans quelques jours pour une semaine à Istanbul... si vous avez des idées!).
Encore merci | | | À: Millipatti · 25 octobre 2006 à 8:33 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager Salut, Jaisalmer est très touristique, mais tout le rajasthan est tres touristique, et jaisalmer pas plus que les autres cites. A plus. | | | À: Teamten · 25 octobre 2006 à 9:45 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Salut à tous,
j'ai eu l'occasion de visiter le Rajasthan cet été pendant 5-6 jours cet été...
On a pu visiter: Ajmer: ville de pélerinage mulsuman que l'on a trouvé assez oppressante... C'est le merdier pour s'y déplacé à pied et il n'y a rien de très intéressant à voir (à part en musée qui abrite une reconstitution de ville en feuilles d'or mais c'est loin d'être indispensable) Pushkar: Apres Dehli et Ajmer... on a pu vraimment apprécier le calme de cette petite ville... Perso j'ai vraimment apprécié, les gens sont assez détendu... même si il est vrai que la ville manque un peu d'autenticité... C un bonne endroit pour recharger les batteries... La vue du lac sacré autour duquel est construit Pushkar vaut quand même le détour... Jodphur; La vieille ville est vraimment a voir... Déambulé dans les petites rues artisanales est un pur régale... on en prend plein les yeux... Le grand fort de Mehrangarh est somptueux... à la fois forteresse imprennable et palais aux milles et une finesses... Et du haut des remparts la vue est vraimment incroyable, la ville s'étend jusqu'au l'horizon... Et on comprend mieux pourquoi Jodphur est la ville bleue! Jaipur; la "bouilllonante" plein de chose à y voir... le fort sur les hauteurs nous propose aussi une vue magique sur la ville... Un peu plus oppressant, Jaipur propose pas mal de palais, musée et autre à visiter... Si tu aimes l'architecture Rajput, il y a de quoi faire ( Amber Palace notament)
Le Rajasthan est une région qui vit énormément du tourisme, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé et je ne l'ai même pas trop remarqué... Cela doit dépendre fortement de la période de l'année à laquelle tu t'y trouves (En été avec un bon 45° dehors ca dissuade pas mal de gens...). En tout cas c'est tellement immense que tu peux toujours trouver un endroit pour te ressourcer au calme...
Pour le transport, je te conseil le bus... car la vie qu'y existe le long des routes désertiques du Rajasthan est inimaginable... petites villages de terre et de paille, ville fantome aux services des routes... Par contre il ne faut pas avoir peur de rouler à tombeau ouvert... C hallucinant... mais ca faudrait presque aussi le détour...
J'espère que ces qqls impressions t'aideront à mieux préparer ton voyage... Profite un maximum... c vraimment une région magique... voyage dans l'espace et le temps garanti !!
Bonne journée | | | À: Millipatti · 25 octobre 2006 à 13:07 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager - Ranakpur, Kumbalgarh (1 ou 2 nuits: où dormir? le Daramshala est-il une option envisageable avec des enfants?)
Pour y avoir dormi il y a quelques années, je peux te dire que c'est vraiment rustique ! (voir photo des "cellules" : ici-et-la.chez-alice.fr/Inde/daramsala2.JPG ) En plus il y a eu du bruits et des allées et venues toutes la nuit dans la cour et impossible de fermer l'oeil... Mais l'ambiance le soir dans le temple lors de la cérémonie était vraiment fantastique. Et le repas à la cantoche vaut aussi son pesant de cacahouettes !! A toi de voir si c'est envisageable avec tes enfants... A noter que des ballades à pied sont possibles dans le parc naturel tout proche.
Sinon comme tout le monde je te conseillerai de ne pas rater Jaisalmer : on avait fait l'impasse (trop loin...) lors de notre premier voyage, mais on a été enchanté d'y passer quelques jours en avril 2005, même sans "camel safari" ! Allez, tu va bien trouver le moyen d'y aller...
Bons préparatifs,
Agnès | | | À: Millipatti · 25 octobre 2006 à 17:39 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Tu te poses de bonnes questions... sans me paraphraser ici, je te conseille de grapiller quelques infos sur mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan" : voyageforum.com/v.f?post=303094#303094 A ta dispo pour en reparler. | | | À: Millipatti · 25 octobre 2006 à 19:35 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Tout est question de gout bien sûr. Je pense que Agra (rien que le Taj), Fatehpur Sikri, Jaipur, Udaipur, Jodhpur (la plus belle !) et Ranakpur sont indispensables. Pas du tout aimé Pushkar, haut lieu de l'Hindouisme qui est devenu un Dysneyland fake pleins de touristes. Jaisalmer est en effet en plein désert, mais TRES touristique. J'ai trouvé que ca manquait vraiment d'authenticité. Jodhpur est superbe, on est plongé dans cette ville bordelique mais fascinante.
SI vous partez avec des enfants, l'option location de voitures est ce qu'il y a de mieux.
POur ce qui est des logements, j'ai mis toutes les infos sur mon blog (tu cliques sur Trip to India), pas mal d'autres infos sur restos, sur les lieux a ne pas rater, et pas mal de photos aussi. Des infos pour louer une voiture egalement.
Bon voyage, et si vous avez des questions, n'hésitez pas | | | À: Millipatti · 26 octobre 2006 à 14:38 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Salut, Je suis allé 2 semaines au Rajasthan en 02/2006. Tu as des idées, les autres aussi puisque tu as beaucoup de réponses. Le Rajasthan est le coin où j'ai mis le plus de temps à me décider...des mois de VF, de guides, de mails...des cartes...
Jodhpur : oui-incontournable ville bleue, le palais est superbe, et la vieille ville est tres typique... (chemin par arriere palais)trés peu de touristes, vraiment...dans son jus...la vue de la guest house cosy guest house est superbe, avec toit terrasse trés "peace"! tu peux déambuler dans la vieille ville sans aucun risque ni harcellement ( Marrakech est loin...)la partie la plus touristique est la place de la clock toweroui -2 nuits mini-
Pushkar-toute petite ville, on respire-le cadre de montagnes environnantes est sympa-ville toute blanche, en rectangle autour de son lac entouré de gaths-la lumiere du matin y est superbe!!! C'est le lieux le plus européen du coin...beaucoup de marginaux peace and love, de camés...mais comme le dit le LP....le charme opère!!! Quelque chose se dégage de cette petite ville...grande rue commerçante et colorée...et puis le matin...aller sur les gaths!!! et prendre un p'tit déj sur un toit terrasse... cool...... Tu ne vas pas à varanasi ou aridwar? alors va à Pushkar!
Bundi : pour moi 2 nuits mini-un enchantement que ce palais abandonné....nous étions 8 pers. à visiter-peu de touristes dans la ville-trés joli marché- un best-
Bref....j'ai de jolies photos...et je n'ai plus trop le temps! Ah, oui...intègre bien la chose...200km 4 à 5 h de route...oui...oui... et souvent avec des sueurs froides... Bye FRED! | | | À: Teamten · 26 octobre 2006 à 22:09 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager Salut Tieba,
Je ne peux que m'incliner devant un tel argument. J'ai d'ailleurs passé 8 jours magiques à Venise, ville touristique s'il en est!, l'année dernière. Il s'agit plus d'un état d'esprit et puis aussi de la capacité de s'éloigner parfois un tout petit peu des lieux sur-investis.
Il y a toutefois pour moi une différence à faire entre une ville touristique et un monument touristique (comme le Taj Mahal). Si on peut toujours se perdre dans la ville, il est plus difficile de faire abstraction d'une overdose touristique dans le cas de monuments ou de lieux très confinés qui tournent parfois au Dysneyland. Je pense par exemple à certains des "plus beaux villages de France" qui ont ainsi perdu beaucoup de leur charme... Et puis, c'est une question de sensibilité et de goût, les "beaux" monuments m'attirent moins que les ambiances et les personnes que l'on croise dans les villes et que les paysages face auxquels on se sent si petits...
Bref, si j'hésite encore pour Jaisalmer, c'est en raison des kilomètres et non pas en raison de l'aspect touristique de la ville.
Ciao | | | À: Millipatti · 27 octobre 2006 à 9:26 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Salut, à Jaisalmer, tu ne vas pas etre " qu'avec des touristes", c'est une ville ou vivent beaucoups de gens et ce n'est pas non plus la folie, c'est loin pour tout le monde tu sais... Une nuit de bus au départ de pushkar, ça vaut le coup. A plus. | | | À: Strawberita · 28 octobre 2006 à 21:34 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Strawberita... tu es coupable! Coupable de m'avoir fait passer une toute petite nuit, scotchée que j'étais à ton blog aux photos si belles, qui sont un voyage en elles-mêmes. La photo du fort de Kumbalgarh a fini de convaincre mon fils de l'intérêt qu'il y aura à rater une semaine d'école... Et moi, ce sont surtout les portraits et les scènes de rues qui m'ont fasciné. Ce type de photos, je n'ose jamais les faire... Quel est ton secret? Un merveilleux sourire qui fait craquer tes sujets? Un air de professionnalisme tel qu'ils n'osent refuser? Et parlant de refus, tu en essuies beaucoup?
Mais je voulais surtout te remercier de ces heures qui m'ont fait rêver à mon départ prochain et, aussi, de ces photos de Ganshuo qui m'ont permis de montrer à mon fils ce lieu magique dont je n'ai malheureusement pas rapporté de photos.
Pour les infos pratiques de ton blog, je vais y retourner. Je sais maintenant comment utiliser cette heure supplémentaire qui nous est offerte cette nuit!
Ciao | | | À: Millipatti · 31 octobre 2006 à 6:55 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Nous partons, moi et mes deux enfants (11 et 13 ans) pour un séjour de 3 semaines au Rajasthan du 17 déc. au 7 janvier. Moi qui, en général, me contente de réserver un vol sec et de beaucoup lire avant de me laisser guider au hasard des rencontres et des coups de coeur, je me retrouve à beaucoup plus planifier et anticiper qu'à mon habitude.
J'ai réservé, il y a peu, une voiture avec chauffeur. Ce ne fut pas sans un pincement au coeur:ça ne correspond pas à ma façon habituelle de voyager. Mais bon, pour un séjour court, avec des enfants, je me suis dit que l'option n'était pas à rejeter.
Concernant l'itinéraire (moi qui ne planifie jamais rien! je ne me reconnais pas...) j'envisage à peu près ces étapes: Jodhpur (3 nuits): le temps de se poser, de se dire que l'on est vraiment là. J'ai déjà réservé une chambre dans un petit guest house (nous arriverons en effet à Jodhpur après un transfert à Delhi: histoire de limiter les kilomètres et les crises familiales)! Ranakpur, Kumbalgarh (1 ou 2 nuits: où dormir? le Daramshala est-il une option envisageable avec des enfants?) Udaipur (2 nuits)Région de Bassi, Chittor (1 ou 2 nuits: mais où?) Bundi (2 ou 3 nuits) Pushkar (1 ou 2 nuits: mais est-ce une étape vraiment "essentielle"?)Région de Kishangarh (1 ou 2 nuits) Jaipur (2 nuits: des idées d'hébergement?)Région du Shekhawati (Nawalgarh? 2 nuits)
Bon, en me relisant, je vois déjà que j'ai trop de nuits... Que couper? Que privilégier?
Et concernant les réservations, est-ce vraiment nécessaire (ce sera la haute saison)? J'aimerais trouver de petites structures (guest house, logement "chez l'habitant"?), pas luxueuses mais avec un certain caractère, et pas trop cher. Et je ne dédaignerais pas, une ou deux fois, un arrêt dans un fort, une incursion pour les enfants dans un univers de Maharadja...
Vous remarquerez que j'ai déjà procédé à certains choix "hérétiques": pas de place ni pour Agra (j'attendrai les premiers chagrins d'amour de mes enfants...) ni pour Delhi (les très grandes villes, j'ai besoin de beaucoup de temps pour les apprivoiser). Ce qui est plus douloureux: Jaisalmer... Mais il y a beaucoup de kilomètres... En regardant mon parcours d'ailleurs, je ne peux que me dire que nous bougerons trop rapidement, que nous n'aurons pas suffisamment de temps pour réellement goüter les paysages et les lieux où nous de ferons que passer trop vite. Et puis le chauffeur là dedans... Je m'interroge toujours.
Quelqu'un a des idées? Des suggestions? Des conseils? Je suis preneuse...
Ciao
Coucou,
En ce qui concerne l'hebergement je vais te donner des conseils mais c'est peut être pas dans le prix que tu voulais.
Ranakpur, Kumbalgarh: Je vous conseillerais de rester une nuit. On nous a conseillé un hotel à Narlai (Rawla Narlai), nous n'avons pas été car nous avons fait tout ça en 1 jour.
Udaipur: un hotel de luxe le Devigarh. mais vraiment vraiment cher.
Pushkar: franchement nous avons détesté! je vais être méchante mais il y a un temple brahma à voir (un des seul ou le seul d' Inde destiné à Brahma), à moins que tu vénères Brahma, je ne vois pas l'intérêt de visiter ce temple si ce n'est pour donner à manger aux singes qui sont dedans. Le bled est plein de touristes en dreads "qui ont vus la lumière" en fumant. L'hotel dans lequel on logeait était minable.
Jaipur: Génial! Hotel bien Narain Niwas Palace.
Shekhawati: Il y a à Nawalgarh la possibilité de loger dans une eco-farm très sympa. Apani Dhani. Tu es logé comme chez des paysans. Tu es chez la famille. La nourriture est bio, végétarienne et pas mal. Bon, le confort est très très simple (à reserver avant). Sinon le Mandawa Castle, mais la nourriture le soir... bof bof (buffet avec des cars de touristes).
Voilà mes commentaires.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |