Bonjour Isabelle!
Et en dis donc! Beaucoup de questions d'un coup!!!
Je vais essayer de répondre à qq questions, mais prends aussi le temps de chercher sur les forum car il y a déjà plein de réponses à tes questions.
>>Nous arrivons à SAL à 1 :30 du matin, car nous aurons fait escale la journée précédente à >>
Casablanca....La plage c’est bien, mais pas trop longtemps. 3-4 Jours ? moins ?
vu que vous avez l'air de préférer les randos et les visites, je dirais que 2 jours amx c'est suffisant, et cela vous laissera plus de temps pour profiter des autres iles plus randos que vous souhaitez faire, telles que
Santo Antao, Santiago et
Fogo. Sal en 1 jour vous en aurez fait le tour.
>>Ensuite retour à St-Vincent pour un vol sur
Praia, car pas de vol direct pour
FOGO à ce que je >>comprends.
effectivement: escale obligatoire à
Praia.
>>Vol pour
FOGO de Praiaet peut-être retour sur Santiago en Ferry, car vol de retour de
Praia >> (3:30 am).
retour en bateau possible. mais la mer est souvent bien agitée en janvier et faut avoir le coeur bien accrochée!!! moi j'ai été bien malade! ;o)
>>Combien de temps d’avance devons-nous réserver les volsinternes à cette saison ? sont-ils >>fiables au point de vue des réservations viainternet et des départs ?
comme toujours, le plus tôt c'est le mieux. Les réservations des vols internes via le site de la TACV sont fiables. Par contre les changements d'horaires (des fois du matin au soir ou vice versa!) sont monnaie courante!! Donc tjs prévoir un peu de marge lors des transferts et changements d'iles.
>>Selon vous, À choisir entre L’ile de Santiago ou St-Vincent, où nous passerons obligés, >>laquelle des deux iles privilégier pour la visiteplus à fond ? Laquelle a les plus beaux >>paysages/randonnées.
sans hésiter Santiago! Certes il y a de quoi faire à Sao Vicente et
Mindelo vaut un petit coup d'oeil, mais niveau paysage et rando, il n'y a pas de comparaison possible entre les 2! Santiagoe propose plus de variétés de paysages: plage, montagne...et aussi plus de visites possibles:
praia,
cidade velha, Cha de bom, jardin botanique etc....
>>Est-ce que 4 jours sur
Fogo c’est raisonnable ?
raisonnable dans quel sens? trop court ou trop long?? 3-4 jours c'est ce que font la majorité des gens. J'y suis restée 2 semaines en rando et je ne m'y suis pas embêtée! donc il y a de quoi se promener et prendre son temps aussi. Mais 4 jours c'est déjà pas mal!! un petit rour à la Caldeira, au volcan, a Sao Felipe, au Nord et hop! et avec
Santo Antao, c'est mon 2ème coup de coeur du
Cap Vert!!
>>Nous sommes très ouverts aux suggestions, nous voulons découvrir à pied le plus possible >>mais, pour le moment, seulement desrandonnées à la journée, nous ne sommes pas rendu >>là dans l'organisation.
J'ai écrit qq carnet de randos sur ce forum. tu peux aller voir pour y prendre des idées. C'est surtout en itinérant. Mais j'ai sillonnée Santo Antoa,
Fogo,
Sao Nicolau en long en large en travers et donc je peux te donner plein d'idées de randos à la journée aussi.
Bonne préparation!
Et tu n'es pas en retard pour ta préparation pour un départ en janvier! no stress!
Marie