|  |  |
 | | | | Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Delphine19 · 29 décembre 2015 à 10:43 34 messages · 10 participants · 2 741 affichages | | | | 29 décembre 2015 à 10:43 Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Nous sommes une famille avec 2 filles de 12 et 8 ans, nous venons d'acheter des billets d'avion pour passer une semaine à l'île Maurice. Nous partons du 14 février au 23 février 2016. Après quelques recherches, nous avons vu que cela serait la saison des pluies  . Nous hésitions donc pour le choix de notre hébergement entre l'hôtel Emeraud beach attitude à trou d'eau douce ou l'hôtel Veranda trou aux biches. Quel serait l'endroit le mieux au niveau pluie, vent, chaleur, plage, proximité des commodités... etc ? Si quelqu'un connait ces endroits à cette période, ce serait gentil de nous faire partager votre expérience, merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delphine19 · 30 décembre 2015 à 17:26 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour, A mon avis l'hôtel Véranda trou aux biches serait le mieux car prés de la ville de Grand Baie ' beaucoup de touristes mais on est pas oblige de rester en ville) ou on trouve tout pour les excitions, transport en commun et commerces ex.... La météo est plus favorable et il fera chaud sur toute l’île L'hôtel Emeraud beach attitude à trou d'eau douce est dans un coin perdue et vous allez galérer pour les transports en commun et autre commerce. Il faut prendre le bus c'est trés pratique | | | À: Epédit974 · 30 décembre 2015 à 18:45 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Merci pour votre réponse et vos précisions! La plage a l'air plus sympa en face de l' hôtel Emeraud beach attitude qu'à l'hôtel Veranda ? | | | À: Delphine19 · 31 décembre 2015 à 3:06 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour Effectivement la plage est plus belle, c'elle de la véranda est pas mal non plus et avec tous les avantages pouvoir aller en ville à pieds, les petits resto, les bus, les activités. je choisirais la Véranda. Vous verrez l’hôtel si vous faite une excursion à l’ Île aux cerfs, il y a que des hôtels dans le coin et rien d'autre si vous voulez vous déplacer ça vous coûtera plus cher et beaucoup plus long. J' ai fait plus de 30 voyage à l’île MauricePréparer ses vacances c'est déjà l'évasion. | | | À: Epédit974 · 31 décembre 2015 à 7:14 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager J'aime beaucoup votre dernière phrase, c'est exactement ce que je pense. En préparant ce voyage, je m'y sens un peu déjà !!! Vous semblez connaître l'Ile Maurice comme votre poche, vous n'êtes pas loin ! Il y a 10 ans, nous avons fait notre voyage de noce à la Réunion à Boucan Canot. Ça a été de loin notre destination préféré : tout y était magnifique, l'île, les reliefs, la mer, les plages, les gens... C'est pour cela que nous avons choisi l'île Maurice pour notre prochain voyage car elle se situe à côté. A propos du climat je sais que le mois de février est un mois pluvieux, que pouvez vous dire sur cette période à propos de la météo ? Nous allons suivre votre conseil et plutôt choisir notre hébergement vers Trou aux biches. Je m'étais dirigée vers l'hôtel Veranda mais, peut-être, avez-vous d'autres suggestions concernant les hébergements dans une fourchette de prix raisonnable ? Avec des enfants je pensais, par facilité, opter pour une formule "tout-inclus" ? | | | À: Delphine19 · 31 décembre 2015 à 14:06 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Pour la météo on ne peux prévoir, mai la région de Grand Baie est la plus sec De Maurice. L'hôtel Véranda est très fréquenté par les Réunionnais Je vous conseille de prendre que la demi-pension, ce qui vous laise le choix pour le midi, petits Resto ou sur le pouce le midi surtout que les petits déjeuners à Maurice sont très copieux Autre hôtel dans le coin le Montchoisi sur la plage, un peu plus long de Grand Baie avec un arrêt de bus juste en face, facile pour se déplacer. A côté le Casurina bien aussi, sauf un inconvénient il faut traverser une route pour la plage. Il compense par une belle piscine Ces deux hôtels sont très près de troue aux biches La Verenda est à pointe aux biches et juste à côté de Grand Baie | | | À: Epédit974 · 2 janvier 2016 à 20:26 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, après réflexion et vos conseils, nous allons réserver pour le Véranda Pointe aux biches. Je pensais passer par le site Hotelissima ou OIT hôtels. Connaissez-vous ces centrales de réservation ? Il propose un transfert aller/retour aéroport/hôtel pour, respectivement, 96 euros et 144 euros, que pensez-vous de ces tarifs ? Mieux vaut peut-être prendre un taxi en arrivant sans réserver ? Merci encore de partager votre expérience | | | À: Delphine19 · 3 janvier 2016 à 2:20 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Je ne connais pas ces centrales de réservations. Pour le transfert je me débrouille seul en général (on loue une voiture) les fois où il y avait le transfert compris, c'était long car il font la tournée des hôtels Je ne connais pas les prix des taxis, mais il faut négocier. Tu peux trouver sur le forum, j'ai vue qu'il y a beaucoup de contacts | | | À: Delphine19 · 3 janvier 2016 à 8:29 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Bonjours pourquoi 2 tarifs pour les transferts ? | | | À: Delphine19 · 3 janvier 2016 à 21:38 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas ces sites de réservation. Un transfert à 96 euros semble dans les prix pratiqués, mais 144 non. Je peux vous donner les coordonnées d'un chauffeur qui habite pas loin de Trou aux Biches et qui pourrait vous assurer le transfert et, si vous le souhaitez, vous faire visiter l'ile. Contactez-moi en message privé. Cordialement | | | À: Pacha25 · 4 janvier 2016 à 7:10 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, le site Hotelissima propose 96 euros et le site OIT Hôtels propose 144 euros | | | À: Delphine19 · 5 janvier 2016 à 14:57 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager bonjour je connais l'ile maurice pour y etes allee 9 fois en 10 ans et toujours fin janvier jusque 20 fevrier nous y retournons cette annee Nous avons fait tout l'ile maurice au niveau des hotels (nord, sud, est, ouest) et pour les pluies cela est à la chance je peux dire que nous n'avons jamais eu beaucoup de pluie parfois dans la journée une averse sauf en 2014 il y a eu un oragan de deux jours mais comme la météo chance dans le monde entier on ne peux plus rien prévoir Les hotels ne sont jamais près des villes il faut prendre un taxi ou un bus local chose que nous faisons régulièrement quand nous le pouvons sinon négocier le prix et éviter de prendre dans les hotels L'ile maurice est superbe et surtout la gentillesse des gens c'est pourquoi que nous y allons aussi régulièrement et cette fois ci nous emmenons notre petite fille de 9 ans pour qu'elle en garde un excellent souvenir plus tard en pensant à ses grands parents daniele | | | À: Margerin · 6 janvier 2016 à 7:28 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Merci pour votre message Danièle, cela me rassure un peu au niveau météo même si on ne peut rien prévoir. Je vous souhaite un bon séjour et de beaux souvenirs pour votre petite fille qui a l'âge de ma petite. | | | À: Delphine19 · 18 janvier 2016 à 16:00 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager trou au biche et trou d eau douce ce sera bon. pas des grosses averses | | | À: Sablefine · 18 janvier 2016 à 16:55 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Merci Sablefine, nous avons choisi Trou aux biches. Plus que 4 semaines !!! | | | À: Delphine19 · 19 janvier 2016 à 4:55 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez vous régaler, le lagon est très joli avec de belles couleurs Vous pouvez aller aussi à Mon choisy qui est à coté la plage est super aussi
Bonne préparation valise Cath | | | À: Cathmaurice · 19 janvier 2016 à 7:54 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour et merci Cath, la plage de Mont Choisy est-elle accessible à pied ? Effectivement nous aimons l'eau turquoise des lagons. Nous avons été à la Réunion, il y a 10 ans, c'était magnifique, les paysages sont extraordinaires. L'année dernière, nous avons été en Guadeloupe, il y a aussi de superbes endroits mais nous avons été un peu déçus par les fonds marins. Mon mari adore faire du snorkeling et nous aimerions partager ça avec nos 2 filles. C'est la première fois qu'elles partent avec nous vers une destination aussi éloignée. Le top serait de rencontrer des dauphins ou des baleines sans que ce soit une sortie "trop touristique" dans le respect des animaux, pour ne pas trop les déranger. | | | À: Delphine19 · 19 janvier 2016 à 15:01 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonsoir, Trou aux biches magnifique pour le snork et la plongée, il y a un centre de plongée qui vous emmène à la barrière pour 500 rs par pers (cela dure environ 2heures vous partez en bateau avec des plongeurs) Mon choisy lagon sablonneux bordé de filaos (donc le snork un peu plus compliqué)
Cath | | | À: Cathmaurice · 21 janvier 2016 à 6:58 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions | | | À: Epédit974 · 23 janvier 2016 à 13:22 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager je viens de lire que vous avez séjourné très souvent à MauriceNous comptons partir avec mon mari en août et je vise l'hôtel le prince constance a Poste de Flacqnous y allons pour la premiere fois et pensez vous que le choix de l'endroit soit bon?? Merci pour vos conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |