Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Delphine19 · 29 décembre 2015 à 10:43 34 messages · 10 participants · 2 741 affichages | | | | À: Yountville · 23 janvier 2016 à 15:31 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Bonjour, Cet hôtel a été élu meilleur hôtel sur l'ile par tripadvisor
C'est un bon signe
Cath | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yountville · 23 janvier 2016 à 16:41 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager bonjour en effet nous connaissons bien maurice et nous y retournons debut février mais cet hotel par encore fait il a très bonne réputation si vous allez sur tripadvisor vous verrez les commentaires Par contre vous y allez en aout et c'est l'hiver à maurice nous avons fait cela en 2010 et avons regretté car l'eau de la piscine n'était pas très chaude ainsi que celle de la mer donc pas très plaisant pour se baigner a moins d'aimer l'eau fraiche la température extérieures était de 27 et je pense qu'en venant du Maroc cela est appréciable pour vous Je ne sais pas si vous prenez le tout inclus mais cela est préférable si vous le pouvez car les boissons sont très cheres ainsi que le reste Je peux vous donner d'autres renseignements si vous le souhaitez bonne fin de journée daniele | | | À: Margerin · 23 janvier 2016 à 17:07 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager merci pour votre reponse ce sera notre premier sejour aMaurice je pense que l on pourra quand meme se baigner j 'ai reserve en demi pension je me demandais si l'emplacement sur l'ile est bon car j'ai lu que la côte Ouest est plus chaude pendant l'hiver austral que les côtes nord et est Peut on conduire facilement ou bien il faut prendre un chauffeur? | | | À: Cathmaurice · 23 janvier 2016 à 17:10 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Je suis sure que le choix de l hôtel est bon mais c'est sa situation sur la cote est qui me faisair poser ma question j ai lu que la cote ouest est plus chaude et moins venteuse que la côte est pendant l'hiver austral merci pour votre réponse | | | À: Yountville · 24 janvier 2016 à 7:33 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager En effet il y a moins de vent mais vous pouvez regarder sur la météo ile Maurice il indique par coté et par saison en février nous allons a héritage wali coté est pour la première fois il y a plus de vent mais quand il fait très chaud on apprécie car nous partons toujours fevrier mars sauf 2010 car nous avions pris notre petite fille et donc déçus pour elle pour la baignade impossible de rentrer en piscine sans un maillot certain hôtel on maintenant des piscines chauffés car les clients se plaignaient mais sin maurice pour nous est la destination Reeves pourtant nous voyageons 2 fois par an partout mais on revient tous les ans dans l ile pour la gentillesse le service hotel | | | À: Yountville · 24 janvier 2016 à 7:40 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Rebonjour Il faut mieux prendre un taxi car conduite a gauche et
la bas ca fonce et bien connaître les routes en plus je pense que l on demande permis international
et voir avec votre assurance si pris en compte en cas de probleme | | | À: Yountville · 24 janvier 2016 à 8:40 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre période aout il est vrai que la partie la plus chaude (air et lagons) et la moins éventée est le nord de l'ile. Concernant la location de voiture on n'a pas besoin de permis international et l'assurance est comprise dans le prix, toutefois demandez le montant de la franchise
Cath | | | À: Cathmaurice · 24 janvier 2016 à 21:24 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager merci pour votre réponse bonne soirée | | | À: Margerin · 24 janvier 2016 à 21:24 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager merci pour vos conseils très bonne soirée | | | À: Delphine19 · 31 janvier 2016 à 7:17 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager c'est un peu cher, les transfert aeroport coute 2600 Rs max et on est loin des 1000 euros puisque a mon dernier passage l'euro etait a 38 pour 1 euro bonnes vacances | | | À: Margerin · 31 janvier 2016 à 10:09 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager bonjour, j emmène mon petit fils aussi, la semaine prochaine, à Maurice, une première pour nous deux. Je logerai au Preskil beach hotel à la point Jérome près de Mahébourg. Je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait de la saison des pluies et que c'était la côte la plus arrosée. A quoi devons-nous nous attendre ? de grosses averses qui durent toute la journée sont possibles ? si quelqu'un a des conseils de quelque ordre que ce soit, je suis preneuse... | | | À: Martine2009 · 31 janvier 2016 à 12:28 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager bonjour nous partons toujours fin janvier depuis 9 ans et avons eu rarement de la pluie et pas plus d'une heure donc il ne faut pas vous inquieter vous ne serait pas deçue je ne connais pas cet hotel nous pensions y aller l'an dernier mais avons choisi le paradise cove pouvez vous me donner vos impressions dès votre retour pour notre part nous partons à héritage awali sur la cote bel ombre de l'autre cote mais toujours dans le sud et j'espère que notre petite fille va apprécier ce voyage elle a 9 ans cadeau des grands parents pendant que nous pouvons encore voyager je vois que vous habitez lille on est à wambrechies pas très loin sinon je vous souhaite un excellent voyage et profitez bien et si vous le pouvez allez au parc des fameuses tortues et aligators cela est super pour les enfants nous y retournons avec elle bonne journée daniele | | | À: Margerin · 31 janvier 2016 à 19:41 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Merci Danièle pour ces informations et conseils. Peut être irons-nous au parc voir les fauves aussi... enfin je n'ai rien réservé à ce jour. Et la ballade avec les dauphins ? Si vous disposez des coordonnées d'un chauffeur de taxi sympa pour nous emmener en ballade, n'hésitez pas... Mon petit fils a bientôt 7 ans, excellent séjour à vous trois :) | | | À: Martine2009 · 1 février 2016 à 11:40 Re: Choix de l'endroit pour hébergement à Maurice en saison des pluies Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager bonjour en ce qui concerne les dauphins jamais fait car d'après beaucoup de monde on ne les vois pas souvent donc attrape touriste et cela est loin de votre hotel pour le parc des animaux il n'y a pas de réservation c'est ouvert tous les jours dès 9 heures et environ 9 euros pour adultes et moins cher pour enfant et si on y va le dimanche moitié prix vous n'etes pas très loin et en plus vous pouvez faire le marche de mahébourg c'est uniquement le lundi très intéressant puis de suite le parc pas très loin En ce qui concerne le taxi je ne connais personne mais avec le concierge de l'hotel il y a toujours un copain d'un copain sinon c'est à l'hotel mais plus cher de toute façon il faut négocier le prix dès le départ et plus intéressant de le prendre pour la journée vous pouvez faire pas mal de chose l'ile Maurice n'est pas très grande je suppose que vous passez par agence et vous devez avoir un petit livret avec tout ce qui est à voir à l'ile maurice nous c'est notre cas Si vous êtes en tout inclus votre hotel vous propose un panier repas ce qui permet de partir la journée sans ne rien perdre des prestations voyez avec eux espérant avoir répondu à vos questions bonne journée daniele | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |