pas de soucis
je suis entrée au
Burkina en venant de Segou au Mali, donc j'ai pris mon visa à Bamako, il faudra que que vous le preniez en
France. je ne pense pas que ce soit compliqué. vois sur le site de l'ambassade ou du consulat.
je me suis baladée sur une ligne
Bobo Dioulasso,
Ouagadougou et Fada N'gourma
15 jours ça le fait bien (de toute manière on ne voit jamais tout d'un pays, à moins d'y stationner longtemps).
on ne va pas trop au Nord : camps de réfugiés et grenouillage des "barbus" - troupes de l'ONU pas bien aimés.
mais au sud no problème.
là ou je regrette de n'être pas restée plus longtemps :
Ouagadougou, qui a le mérite d'être une des seules capitales de la région qui bouge beaucoup d'un point de vue culturel (cinéma, musique, théâtre) et Fada N'gourma, pour le pays gourmantché. j'avais un RV à Lomé (
togo) si fait que je n'ai pris assez de temps. bon

pas grave.
j'ai fait un road trip en solo, femme, jamais eu un seul souci. Donc à deux, je ne vois pas où il y a danger.
je logeais soit dans les "missions" (point de chute quand t'as rien d'autre : clean, pas cher, mais peu de contacts.... encore que... j'ai rencontré des gens +++ chez des bonnes sœurs à bamako), soit donc dans des petites auberges, j'en ai trouvé de très sympa. tenus par des burkinabés, fréquentés par des burkinabés, que du bonheur comme on dit.
les burkinabés sont (tout ceux que j'ai pu rencontrer, mais total hasard) très politisés et toujours prêt à la discussion et à l'échange. (sur tous les sujets d'ailleurs, ce sont des peuples "à paroles".)
pour te nourrir : moi je me nourris "dans la rue" : depuis le matin dans les bars à petits déjeuner (café au lait ou thé, pain/omelette), le midi les gamelles des mamas des maquis un peu partout, (pâte diverse, riz, spaghettis, avec sauce poisson, sauce poulet, sauce fromage peulh, haricots) où des achats dans les marchés, le soir idem.
ou bien petits restaus des locaux. perso, je mange de tout, rien ne m'indispose (à part le To, brrrr avec l’abominable sauce verte gluante

- gombos en fait)
des fruits à se damner

: mangues, ananas, bananes - et de très très bon (plus encore que ça) produits laitiers. laits et yaourts.
la viande est chère, on mange pas mal d’œufs...et du poisson fumé : faut passer pardessus l'aspect : c'est très bon.
parfois dans les petites auberges, on va chercher le diner pour les 4/5 péquins y compris le patron et tout le monde partage le plat commun. au prix des mamas, pas de prix special yovo (blanc au
Bénin) et le soir c'est musique.....
vous êtes jeunes, vous aurez plus d'occasions de rencontres et de sorties que moi à mon âge et femme solo.
je connais aussi très bien le
Bénin (mieux que le
Burkina), qui est une destination très très sympa, même prix; même accueil ect...
difficile d'en dire +, je n'arrêterais pas