bonsoir,
je ne connais aucun des deux sites. mais un ami y étant allé, Sygirya lui a semblé exceptionnel. Je n'avais pas aimé anurhadapurha. Ayant voyagé seule, cet endroit ne m'avait pas paru secure. sinon Deux jours me paraissent suffisants; Mais vous pouvez toujours prévoir une souplesse selon votre appréciation du moment.
L'an dernier, j'étais partie de
Negombo, et suis allée plus tôt vers les terres ' anura,
kandy,
ella, pour finir sur la côte est à ouest. j'avais trouvé ça sympa de finir en bord de mer pour se reposer. j'ai voyagé en train bus et tuc tuc. c'est extra pour le contact avec les locaux.
Pour ce qui est du choix entre tangalla et Mirissa, je dirais que c'est différent. il faut faire les deux. vous n'y trouverez pas le même temps en +. Attention aux courants.
Pour les transports, vous trouverez tout ce qu vous voudrez en bus. renseignez vous dans le centre. partez tôt et vous aurez une place. ne vous mettez pas au premier rang, ce sont les places réservées aux moines. pour le taxi, vous n'aurez aucun problême non plus. mais la course sera plus onéreuse. mais ce sera négociable selon votre budget. attention aux rabatteurs à
kandy.
Bon voyage et ne vous souciez pas de savoir si oui ou non vos projets sont amibitieux. Profitez en comme vous en avez envie. S'il le faut vous ferez un second voyage pour revenir sur les lieux que vous avez aimés ou pas encore vus.
Amicalement.