|  |  |
 | | | | Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka GurneyHallec · 17 septembre 2012 à 21:42 26 messages · 16 participants · 11 445 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 21:42 Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 994 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons nous rendre au Sri Lanka fin février, début mars 2013. En première approche, nous avons repéré les 3 circuits suivants : - - Grandeur du serendib chez KUONI - - Ceylan bonheur chez ASIA - - Secrets du Sri-Lanka chez TRANSAT
Etant un peu perdu entre ces différentes offres, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez ces circuits. Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà fait ? Est-ce qu'il y a un TO à éviter ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis avisés. Gurney | | | À: GurneyHallec · 19 septembre 2012 à 0:40 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 883 affichages · Partager Coucou
Je vais répondre (volontairement) un peu à côté de ta question en te conseillant de faire ton propre itinéraire (il y en a de nombreux disponibles sur internet), et il est extrêmement facile de trouver un hébergement sur place au sri lanka :) (voir à booker en avance si ça peut rassurer)
Pour les chauffeurs si tu ne souhaites pas prendre les bus locaux et si ça t'intéresse de faire du "fait maison" pour ton parcours, dis-moi et je t'envoie en message privé 2 coordonnées d'excellents chauffeurs-guides :)
L'avantage de cette formule c'est que tu es certain de côtoyer les locaux et voir des us et coutumes du pays ;)
Sinon je ne peux pas te renseigner davantage ;)
Bonne nuit ! | | | À: GurneyHallec · 19 septembre 2012 à 1:05 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 868 affichages · Partager bonsoir
je viens de voir ton message ainsi que la réponse de Caro
je suis partie en mars dernier par VACANCES TRANSAT et j'ai été enchantée : voyage bien organisée, j'ai fait 15 jours de circuit + 4 jours d'extension sur une plage
c 'est vraiment un très beau pays et tellement de choses différentes à voir
ensuite si tu veux faire un circuit plus privé, je connais également un guide qui parle français et qui pourra vous préparer un circuit personnalisé
voilà si tu as besoin de plus amples renseignements n hesites pas Marie Laure | | | À: Usaforfive · 19 septembre 2012 à 13:34 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 848 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je vous avoue que le voyage à la carte nous effraie un peu. Nous partons à 4 avec 2 ados, pas toujours facile à motiver. Je suis conscient des limites du voyage avec un TO mais nous souhaitons pour une première visite dans ce pays quelque chose d'un peu "encadré".
J'ai bien noté la réponse concernant TRANSAT, j'aime bien leur approche. Je suis content de savoir que ça s'est bien passé. | | | À: GurneyHallec · 24 septembre 2012 à 11:30 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 793 affichages · Partager Bonjour Nous revenons du Sri Lanka avec une agence" " Sri lanka Evasion"  c'est une agence tenu par une Française et son compagnon Sri Lankais on peut faire ce que l'on veut Exemple copier un circuit ex: "Transat" Vous leur soumettez en leur précisant le genre d’hôtel et il s'occupe de tout avec ou sans pension avec ou sans visite incluse (a préciser) etc... La nourriture national est le rice and curry du riz avec des accompagnements de légumes viande ou poisson et c'est tout plus ou moins épicé. Nous personnellement nous n'aimons pas les voyages en groupe mais si ce n'est pas votre cas c'est a vous de voir Bonnes vacances | | | À: Tongsrilanka · 26 septembre 2012 à 19:54 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 751 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes a la recherche d'un chauffeur guide pour le mois de novembre aurait tu des contactes merci beaucoup
Alex | | | À: 1alexandre · 27 septembre 2012 à 11:54 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 719 affichages · Partager Bonjour,
Le seul chauffeur que j'ai testé et donc que je connais est le Chauffeur de l'agence " Sri Lanka Evasion" son nom est Ravi. Pour le Guide son nom est Rifhkan. Ils sont parfait tous les deux conduite et explications Cette agence est tenue par une française qui pourras t'aider dans ta recherche car elle est ouverte à toute demande concernant le Sri Lanka elle est très réactive avec des réponses dans la journée.
Voilà bonnes vacances si tu concrétises ton voyage j'aurais quelques tuyaux bonne préparation
site internet www.srilankaevasion.com/
e mail : Sri Lanka Evasion (contact@srilankaevasion.com) le prénom de la manager Virginie | | | À: Firemen · 27 septembre 2012 à 12:13 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 713 affichages · Partager Bonjour merci pour le tuyau combien à tu payer par jour et par personne hébergement compris et en demi pension merci | | | À: 1alexandre · 27 septembre 2012 à 12:26 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 708 affichages · Partager re bonjour,
55 euros mais tu peux prendre sans la demi pension avec le petit déjeuner c'est 49 euros ça me semble bien le tarif inclus Chauffeur, guide, essence, hôtel simple (c'est notre choix) | | | À: Firemen · 27 septembre 2012 à 17:37 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 693 affichages · Partager Bonjour,
Comment c'est passer votre séjour avec srilanka evasion, les coté positive et négatif, vous avez fait ce que vous voulez lors de votre séjour?
Merci de ces infos
A bientôt
Alex | | | À: GurneyHallec · 30 septembre 2012 à 9:45 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 228 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons nous rendre au Sri Lanka fin février, début mars 2013. En première approche, nous avons repéré les 3 circuits suivants : - - Grandeur du serendib chez KUONI - - Ceylan bonheur chez ASIA - - Secrets du Sri-Lanka chez TRANSAT
Etant un peu perdu entre ces différentes offres, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez ces circuits. Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà fait ? Est-ce qu'il y a un TO à éviter ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis avisés. Gurney
Tout dépend du budget, tu cites 3 excellents TO mais qui pour moi sont un peu cher.J'ai pour habitude de faire confiance à "promovacances" et pour cet hiver, direction SriLanka avec eux.Je laisse le lien du circuit choisi à moins que la modération ne le supprime | | | À: Papajoxet · 30 septembre 2012 à 15:51 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 207 affichages · Partager Kuoni est a ma connaissance très bien moi je suis parti avec Sri Lanka evasion mais c’était en couple pas en groupe Bon voyage dans le pays ou tout le monde sourit | | | À: 1alexandre · 30 septembre 2012 à 15:54 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 206 affichages · Partager Séjour parfait sans reproche. Possibilité de changer de circuit quand on voulait comme on voulait dans la limite du possible bien entendu une agence à l’écoute rien à redire | | | À: Tongsrilanka · 1 octobre 2012 à 20:03 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 174 affichages · Partager bonjour je serais bien interessée par tes deux chauffeurs guides car je déteste les circuits trop organisés je projette un petit voyage en fevrier ou mars au sri lanka d'une dizaine de jours eh oui pas plus de vacances je te remercie par avance pascale | | | À: Pascalette77 · 2 octobre 2012 à 9:38 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 144 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Je t'envoie les coordonnées en message privé car je crois qu'on n'a pas le droit de les diffuser sur le forum (?)
Bonne journée :) | | | À: Firemen · 4 avril 2013 à 13:28 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 598 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons demandé un devis à l'agence Sri Lanka Evasion après avoir lu les bons retours sur différents forum. j'ai quelques questions à vous poser :
Avez-vous réservé depuis la France ? Et si oui, comment avez-vous payé le voyage ? Les hôtels ont-ils été réservés à l'avance ?
Merci de tous les tuyaux que vous pourrez nous donner !
Bonjour,
Le seul chauffeur que j'ai testé et donc que je connais est le Chauffeur de l'agence " Sri Lanka Evasion" son nom est Ravi. Pour le Guide son nom est Rifhkan. Ils sont parfait tous les deux conduite et explications Cette agence est tenue par une française qui pourras t'aider dans ta recherche car elle est ouverte à toute demande concernant le Sri Lanka elle est très réactive avec des réponses dans la journée.
Voilà bonnes vacances si tu concrétises ton voyage j'aurais quelques tuyaux bonne préparation
site internet www.srilankaevasion.com/
e mail : Sri Lanka Evasion (contact@srilankaevasion.com) le prénom de la manager Virginie | | | À: Ulysse1954 · 4 avril 2013 à 17:44 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 581 affichages · Partager je suis partie avec Sri Lanka Evasion (circuit vanille avec quelques changements)au mois de janvier 2013 J'ai reservé depuis la France par internet, envoyé un petit accompte et le reste a l'arrivé Virginie etant Francaise tout les mails en francais J'avais demandé l' hébergement en formule 1/2 pension (diner + nuit + petit déjeuner) je suis tres contente de cette agence son chauffeur Ravi est tres prudent et comme guide Muneer tres gentil Passez de tres bonnes vacances | | | À: Mitoul31 · 4 avril 2013 à 18:33 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 576 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous hésitons encore entre Sri Lanka Evasion (qui nous a fait très bonne impression) et un tour opérateur français, type Asia ou Maison des Indes ou Comptoir des voyages... Nous attendons les devis et nous prendrons alors notre décision. Nous partons à 5 et c'est un gros budget. Nous ne voulons pas être dé çus ! | | | À: Mitoul31 · 15 septembre 2013 à 12:36 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons de partir au Sri Lanka en janvier 2014 avec 3 autres couples d amis. Le circuit vanille de Sri lanka evasion nous intéresse mais certains se posent des questions pour les assurances. Comment faire pour que le vol soit lié au séjour en cas d annulation pour quelques raisons que ce soit ? Pourriez vous avoir la gentillesse de nous donner quelques conseils étant donné que nous ne pouvons pas payer le vol et le séjour entier par carte banquaire?
Cordialement | | | À: Toniradis · 15 septembre 2013 à 14:22 Re: Choix entre trois tour-opérateurs pour le Sri Lanka Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager Bonjour,
En définitive, pour avoir l'assurance combinée vol / séjour, nous sommes partis avec un tour opérateur français : Maison des Indes - moins cher que les autres TO, et qui a été parfait (leur tour opérateur sur place était United Holidays : très très sérieux).
Nous avons juste eu à payer au moment de la réservation le prix du billet d'avion et le paiement du reste des prestations a eu lieu juste un mois avant le départ, sans aucune pression de leur part et avec une possibilité d'étaler le paiement.
Au total je suis très contente de la formule que j'ai choisie. Sri Lankan evasion ne m'avait pas trouvé le vol Trincomalee / Colombo à un prix intéressant alors que que TO local nous l'a facturé à 35 euros par personne !
N'hésitez pas à demander un devis...
Bon voyage. Le Sri Lanka est un pays magnifique en cours de reconstruction. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |