J'ai bien noté qu'il valait mieux séjourner à Négombo à l'arrivée et au départ de ce pays (car comme beaucoup de capitale, le trafic y est vraiment trop dense). [/citation : pourtant, il est dit aussi que Négombo est une plage très sale mais bon pour faire juste un repos après le vol et repartir direct après la nuit et
COLOMBO est quand même la capitale!
Pour
ANURADHAPURA: il y a le train
"NORTHEN LINE" qui part de COLOMBO FORT à 8H45 pour arriver à ANURA à 14H10.
De préférence, être à l'avance si tu n'as pas réservé... Attention l'aéroport se trouve près de Négombo donc environ
35 kM.
J'ai lu que Giritale est sans intérêt. Le site de
Mihintale est très difficile (1840 marches) donc 2H à revoir!!! et cher...
Polonnaruwa, j'ai pris deux nuits pour avoir une journée complète pour la visite relax (ça dépend de chacun...).
Sigiriya est très cher aussi et il faut monter bcp (à voir la condition physique), moi je ne le fais pas... Mais il parait que 2 km plus loin, il y a un autre rocher pour quelques roupies avec guide aussi bien (je le ferai).
Je n'ai pas trouvé d'hébergements pour Habarana pas cher; à voir sur place... Village hindou

RITIGALA, je le fais car il est dit que c'est très agréable, en pleine jungle, mais il faut une jeep (le tout seul= cher)...
Kandy 3 nuits ou 2 si vraiment tu n'as pas le temps. 1 NON.
Pour
Ella ou
Haputale, je me pose la même question que toi car tous les avis sont mitigés...

Ensuite, je fais un peu comme toi: Kataragame puis
Uda Walawe (au lieu de
Yala) sinon TISSA n'a pas d'importance si tu ne fais pas de parc.
Ensuite la côte sud.
Je fais tous cela en 24 jours, seule également. Moyen de loco divers: taxi, chauffeur, bus, train, tuc tuc, vélo...
Cordialement
Marie