Choix entre deux excursions au Maroc 1as1 · 31 juillet 2009 à 15:05 21 messages · 10 participants · 2 379 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 15:05 Choix entre deux excursions au Maroc Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
Fram propose deux excursions (de 2 jours) qui m'interressent :
- Zagora et la vallee du Draa (avec ouarzazate, kasbahs de Tifoultoute, Taourirt, Aït Ben Haddou et Agdez)
- Tinghir et les gorges de Todgha (avec col du Tichka, route des 1000 kasbahs, vallee des roses)
Laquelle me conseillerez-vous ? sans parler prix ou TO. | | | À: 1as1 · 31 juillet 2009 à 15:41 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Salut. vraiment dur-dur de choisir (de Ouarzazate on part sur Skoura la vallée des roses est a coté de Kelaa-M gouna de la on va sur Boulmane pour rentrer dans les gorges du Dades et a environ 25km les gorges du Todra et la palmeraie de Tinerhir).. cette région de l'atlas est très belle. de l'autre cote au départ de Ouarzazate on descend sur Agdz (c'est ce que l'on appelle la vallée des milles casbahs) tout du long de la route on suit l' oued Draa qui passe a Zagora et va se perdre dans le désert plus bas après Mhamid. Je connais bien ces régions il est difficile de choisir, par contre a voir ABSOLUMENT Ait-Benhaddou tres beau ksar (inscrit au patrimoine de l'Unesco. Maintenant a vous de faire un chois....Bon voyage A.D | | | À: 1as1 · 31 juillet 2009 à 15:48 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Au départ d'où ?
Parce que au départ de Marrakech, c'est manger du kilomètre, avec peu de temps pour vraiment en profiter, et au départ de Ouarzazate, je ne vois pas comment on peut faire dans le même itinéraire le col du Tichka et les gorges du Todgha :)
Pour info, il faut compter environ 4 heures de route pour faire Marrakech - Ouarzazate. Donc sur deux jours, tu vois le temps qui reste pour les visites... | | | À: Mezgarne · 31 juillet 2009 à 16:59 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Au départ d'où ?
Parce que au départ de Marrakech, c'est manger du kilomètre, avec peu de temps pour vraiment en profiter, et au départ de Ouarzazate, je ne vois pas comment on peut faire dans le même itinéraire le col du Tichka et les gorges du Todgha :)
Pour info, il faut compter environ 4 heures de route pour faire Marrakech - Ouarzazate. Donc sur deux jours, tu vois le temps qui reste pour les visites...
C'est au départ de Marrakech. | | | À: 1as1 · 31 juillet 2009 à 17:03 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Au départ d'où ?
Pour info, il faut compter environ 4 heures de route pour faire Marrakech - Ouarzazate. Donc sur deux jours, tu vois le temps qui reste pour les visites...
C'est au départ de Marrakech.
Il vaudrait mieux le faire sur trois jours. | | | À: 1as1 · 31 juillet 2009 à 17:11 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup de TO, celui ci n'échappe pas à la règle, vendre des kms, et du paysage à travers les vitres d'un autocar, procure une bonne marge.
Ces 2 "excursions", pour la plupart des visiteurs qui dégustent le Maroc se font sur 5 ou 6 jours! grosse frustration en 2 jours    !
A MArrakech, en hotel, préférez les excursions de la journée, il y en a plein, OUrika, Zat, Kik, à moins d'une demi journé de Marrakech. et en fouillant un peu sur ce forum, vous trouverez tous les tuyaux pour vous passer de l'organisation "autocar", et pour moins cher parfois. | | | À: 1as1 · 1 août 2009 à 8:23 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager salut, la première excursion, est très sympa, les paysages et les villages sont très beaux. la deuxième, je ne connais pas malheureusement, bon voyage rafa | | | À: Rafaelricote · 1 août 2009 à 10:23 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager A merci beaucoup ! enfin une vraie réponse. Bonne journée ! | | | À: 1as1 · 1 août 2009 à 12:16 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
"enfin une vraie réponse."Désolée, mais je dois vous confirmer que les VRAIES réponses se trouvent plus haut, notamment émanant de Mezgarne et Raoulx. Si vous posez une question sur le forum pour "n'entendre" que ce que vous voulez "entendre", cela ne sert strictement à rien. Je confirme que ces excursions sont aussi belles et différentes l'une de l'autre, mais en aucun cas ne peuvent être effectuées en 2 jours, et vous vous en rendrez de toute façon compte par vous-mêmes : beaucoup de km et très peu de temps pour profiter pleinement du paysage, sauf à travers les vitres de votre véhicule.
Bon séjour. Cordialement. | | | À: 1as1 · 1 août 2009 à 13:08 · Modifié le 1 août 2009 à 13:39 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager J'hésite entre les deux mais je dirai plutôt la première. Tout à fait faisable en 2 jours (nous l'avons fait en 1 journée, sortis tôt le matin de Marrakech, nous avons assisté au coucher du soleil dans le désert puis nous sommes retournés nous coucher à Marrakech en faisant un tour par la place Jamaa El Fna). N'en déplaise à certains rabat-joies qui font dans la désinformation, Fmar présente des programmes tout à fait adaptés aux attentes des touristes: visites culturelles où l'on prend vraiment le temps de s'imprégner de la vie locale, guides attentionnés: des mines d'or d'information et de renseignements sur la culture, les traditions, restaurants choisis méticuleusement et chauffeurs consciencieux. Je vous conseillerais aussi pour un prochain voyages la visite des villes Impérieuses (mais là par contre, il vous faudra maximum deux jours et demi) Le Maroc a pour avantage d'être un tout petit pays où les sites naturels et touristiques sont concentrés dans les mêmes endroit. Je me rappelle de notre première visite où nous l'avions fait en 6 jours: Le Nord, l'Oriental, le Haut- Atlas, le Sahara du côté de Dakhla (5 jours puis la 6ème journée consacrée aux achats) Je vous souhaite un agréable séjour au Maroc. | | | À: Larab2Crvis · 1 août 2009 à 13:18 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Sâchant qu'il faut 1 journée pour aller dans le désert à partir de Marrakech ça me parait complètement irréaliste. Tout est faisable en effet, mais bonjour les conditions, pour avoir fait plusieurs fois le trajet, chapeau bas !! | | | À: Franckyparis · 1 août 2009 à 13:24 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Oui mais quand tu prends la A8 (l'autoroute, pas la voiture) et que tu passes par le tunel de l' Ourika, tu gagnes 3h à l'aller et 3h au retour. Certes la route est moins belle mais quand on n'a pas trop le temps, ça permet de voir Marrakech, Ouarzazate et le désert jusqu'à l'erg Chebbi en une journée. | | | À: Larab2Crvis · 1 août 2009 à 13:32 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager J'hésite entre les deux mais je dirai plutôt la première. Tout à fait faisable en 2 jours (nous l'avons fait en 1 journée, sortis tôt le matin de Marrakech, nous avons assisté au coucher du soleil dans le désert puis nous sommes retournés nous coucher à Marrakech en faisant un tour par la place Jamaa El Fna). N'en déplaise à certains rabat-joies qui font dans la désinformation, Fmar présente des programmes tout à fait adaptés aux attentes des touristes: visites culturelles où l'on prend vraiment le temps de s'imprégner de la vie locale, guides attentionnés: des mines d'or d'information et de renseignements sur la culture, les traditions, restaurants choisis méticuleusement et chauffeurs consciencieux. Je vous conseillerais aussi pour un prochain voyages la visite des villes Impérieuses (mais là par contre, il vous faudra maximum deux jours et demi) Le Maroc a pour avantage d'être un tout petit pays où les sites naturels et touristiques sont concentrés dans les mêmes endroit. Je me rappelle de notre première visite où nous l'avions fait en 6 jours: Le Nord, l'Oriental, le Haut- Atlas, le Sahara du côté de Dakhla (5 jours puis la 6ème journée consacrée aux achats) Je vous souhaite un agréable séjour au Maroc.
Merci beaucoup pour cette réponse !...j'étais en train de me dire que justement la première excursion semblait la plus complête. Encore merci et bonne journée. | | | À: Larab2Crvis · 1 août 2009 à 15:01 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager En tout cas, même si je n'ai pas l'intention de faire l'A/R, merci de l'info je ne connaissais pas cette astuce. | | | À: Franckyparis · 1 août 2009 à 20:40 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager N'en déplaise à certains. Oui mais quand tu prends la A8 (l'autoroute, pas la voiture) et que tu passes par le tunel de l'Ourika, tu gagnes 3h à l'aller et 3h au retour. Certes la route est moins belle mais quand on n'a pas trop le temps, ça permet de voir Marrakech, Ouarzazate et le désert jusqu'à l'erg Chebbi en une journée.N'importe quoi. Il est où le tunnel de l' ourika ? ça c'est de la désinformation, à moins qu'il est été fait cette année. Il est a l'état de projet ABANDONNE. Pour la réponse au 2 propositions : L'un ou l'autre sont pas mal mais je confirme il faut au moins 3 jours à moins que l'objectif soit juste de dire, j'y suis allé, c'était beau et dépaysant. Du tourisme comme ça, me fait bien rire, achetez un livre sur le maroc, vous en verrez autant. | | | À: 1as1 · 1 août 2009 à 20:49 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager enfin une vraie réponse.C'était celle que vous attendiez ? Dans ce cas donnez les réponses on essaiera de trouver les questions. Vos 2 trajets représentent 1000 km aller/retour sur des routes où l'on roule à 60 km en moyenne, + les visites et repas, réfléchissez, calculez et ensuite croyez qui vous voulez. J'ai fais mhamid en 3 jours, 1000km, 1 nuit à agdz, 1 nuit dans la dune car il faut arriver avant 16h00 pour les départs en chameau et 4x4. Le 3ième jour retour marrakech, que de la voiture. Bon souvenir mais plus jamais on est crevé au retour c'est trop court. | | | À: Larab2Crvis · 1 août 2009 à 20:54 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager euh.... hum hum....  tu as oublié de cocher la case "humour".... | | | À: Bouriane · 1 août 2009 à 21:02 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Les experts ès excursions (Raoulx et Mezgarne, entre autres) ont lu mon message bien avant toi et ont vu que c'était du deuxième degré. Ben oui, n'importe quoi! Ca fait plus d'un demi-siècle qu'il est sur les plans mais trop coûteux pour un gouvernement pour lequel les habitants d' Ouarzazate et de Zagora ne représentent pas une priorité. Du n'importe quoi tout comme ces excursions proposées par ces T.O où les clients (et non pas les touristes) passent plus de temps dans la voiture ou chez le marchand de tapis au lieu de profiter de chaque site et de chaque moment. Mais je faisais plaisir à la personne qui ne voulait lire que ce qui l'intéressait. Je n'allais pas faire comme mes prédécesseurs qui ont passé du temps à écrire et à argumenter sur la futilité de ce genre d'excursions pour, finalement, voir leur message gracieusement remercié. Heureusement que le BHL du forum soit là pour corriger les inepties. Sincèrement, je te croyais plus perspicace pour déceler l'ironie. | | | À: Elhine · 1 août 2009 à 21:09 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager T'as raison, je devrais faire comme chez Ruquier le samedi soir et accompagné mes messages d'une mention " réalisé avec trucage" Mais je ne le ferai pas pour ne pas prendre les autres habitués du forum pour des cons.
" Évidence: Vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux", Flaubert | | | À: Larab2Crvis · 1 août 2009 à 21:43 Re: Choix entre deux excursions au Maroc Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Je croyais que t'avais pété les plombs. Connaissant les différents autre messages de toi, j'aurais du comprendre. Je suis confus. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |