Les gens disent souvent mais à tort que c'est un grande site, il y a 2 hôtels le Beach et le Tropical. C'est exactement la même chose que les 2 Memories. Il y a 2 réception, 2 buffets et vous avez accès aux facilités des 2 hôtels. Je suis allée à 2 reprises au Husa Beach du temps qu'il était Barcelo et pour moi c'est un petit hôtel. Tout est autour de la piscine et la réception est à peine plus loin je n'ai jamais eu à aller dans l'autre section.
J'ai vraiment très bien mangé au buffet du temps du Barcelo - dernièrement les commentaires sont moins bons mais des gens de ma connaissances y sont allés fin décembre et disent avoir très bien mangé.
Pour ma part j'ai toujours bien mangé à
Cayo Santa Maria (Iberostar, Sol, Melia, Las Dunas et Husa). Je trouve que ça se ressemble tous pas mal, c'est beaucoup en fonction du chef et de celui qui fait les commandes pour la cuisine. Selon le cas il y aura moins de variétés de fruits et de légumes ou de fromages mais il y en aura toujours. Je prends très rarement les plats qui sont dans les réchauds - sauf pour leurs ragoûts qu'ils soient de boeuf, porc ou poulet mais ils ont toujours une pièce principale qui généralement est excellente. Difficile aussi de se tromper quand tu fais cuire ce que tu veux à ton goût (poulet, porc, boeuf, poisson, crevettes, calmars) ou quand tu fais préparer tes pâtes à ton goût. Je ne vais pas toujours dans les restos à la carte car je déteste avoir une heure fixe mais j'allais à répétition à celui du Husa qui à l'époque était excellent.
Vous n'aurez pas de cuisine gastronomique mais vous mangerez très bien. En tout cas je reviens toujours avec un surplus de poids.