Lambouch · 26 juin 2013 à 15:55 22 messages · 9 participants · 12 104 affichages | | | | 26 juin 2013 à 15:55 Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 253 affichages · Partager Bonjour à tous, je prévois un voyage au mois de septembre en autriche (3 jours à vienne) et j'hésite pour les 3 autres jours prague ou budapest? Pour ceux qui connaissent ces deux villes laquelle me conseilleriez-vous? pensez-vous qu'il soit possible de faire prague 2 jours puis vienne 3 jours puis budapest (bateau) une seule nuit puis retour à paris. Merci de vos retours a bientot Meriem | | | Bonjour Meriem
Il y a déjà des tonnes de discussions similaires sur le forum, pensez à les consulter !
S'il est techniquement possible de mettre les pieds dans les trois villes en 6 jours, je ne vous le conseille vraiment pas. Quitte à en visiter plus d'une (ce qui n'est déjà en soi pas nécessairement la meilleure solution; Prague et ses alentours par exemple peuvent largement occuper une semaine) il faut effectivement choisir. Entre Prague et Budapest, aucune des deux ne remporte de victoire à plate couture; Prague est plus intéressante du point de vue architectural, notamment par la mixité des styles présents. Certains préfèrent Budapest pour ses dimensions plus grandes, pour son atmosphère différente... Du point de vue français, Budapest dépayse plus que Prague; qu'en est-il pour vous ?
Parcourez les récits de voyage et les discussions de conseils, et vous pourrez sans doute vous faire une opinion. Mon seul conseil dans votre prise de décision est de prévoir Vienne en première, et l'autre ville en seconde. | | | À: Kedor · 26 juin 2013 à 20:12 Re: Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 196 affichages · Partager Objectivement j'aurais dit grosso modo la même chose que toi ! C'est très bien visualisé.
Subjectivement, je peux rajouter que j'ai eu le coup de coeur pour Budapest. Je n'y suis resté malheureusement que 1 jour et demi et j'ai été très déçu de partir, je pense qu'il m'en aurait fallu 3, ptet même 4 (en prenant son temps) pour faire tout ce que j'aurais aimé faire : un petite rando côté ouest (Buda je crois) sur les hauteurs, et se prélasser dans les thermes. Donc pour moi, revenir sur Budapest pour une nuit ne sert strictement à rien. Et si tu fais attention où tu dors et où tu manges, Budapest est moins cher que Prague (je parle des prix en centre ville de Pest, hors Buda qui est plus (trop?) cher car il y a flopée de touristes. Donc si le paramètre budget est important, ça peut t'aider à faire un choix. Mais la différence reste légère, je ne suis pas là à comparer Budapest avec Oslo... | | | À: Kedor · 26 juin 2013 à 22:21 Re: Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 191 affichages · Partager Merci kedor pour votre réponse, je suis nouvelle sur le forum, donc pas eu encore le temps de parcourir les discussions, je pense déjà éliminer budapest, je vais faire 3 jours à vienne puis 3 à prague en espérant pouvoir bien faire le tour de ces deux villes, si vous avez des tuyaux ou de bons restos/ hotels sur prague à me conseiller je suis preneuse ! Merci encore et à très vite Meriem | | | Je vais finalement choisir prague parce que budapest en un jour c'est trop court, j'espère que je pourrais y aller une autre fois. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Si vous avez besoin d'infos sur la tunisie, n'hésitez pas à me demander! A bientot Meriem | | | ...si vous avez des tuyaux ou de bons restos/ hotels sur prague à me conseiller je suis preneuse
Kedor:
Il y a déjà des tonnes de discussions similaires sur le forum, pensez à les consulter !
Strog:
| | | À: Strog · 27 juin 2013 à 17:30 Re: Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 161 affichages · Partager Salut Strog
Ouais, i'm'fatiguent 
Non, sans rire, Meriem, consultez ! (pas un psy hein ! les fils correspondants) Vous trouverez tout ce qu'il vous faut | | | À: Kedor · 27 juin 2013 à 17:53 Re: Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 155 affichages · Partager Bonjour kedor L'interet de la question c'est d'avoir une réponse immédiate et de ne pas perdre son temps à chercher... C'est là tout l'interet du forum il me semble, sinon j'aurais très bien pu faire une recherche sur google ou tripadvisor.... Et sinon, si je te fatigue avec mes questions, pourquoi tu te fatigues à y répondre? Lis le message et passes ton chemin ;-) | | | Bonsoir Meriem
Ca va, faut pas se vexer; après tout, je vous ai répondu, non ?
Ne pas perdre son temps à chercher.... Oui, je veux bien, mais quand la perte de temps se compte au maximum en minutes et que le nombre de membres à même de répondre avec précision à vos questions est très réduit, un semblant d'effort personnel est de mise, vous ne croyez pas ? Sans parler de votre propre intérêt : la quantité d'infos disponibles dans les fils (pour les trouver, allez voir en bas de page ou utilisez la recherche) est telle qu'il est impossible de tout réécrire encore et encore, à chaque nouvelle question de chaque nouveau membre qui "veut une réponse tout de suite". | | | À: Kedor · 30 juin 2013 à 11:47 Re: Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 128 affichages · Partager Bon ba puisque je cherchais une réponse à ma question, je crois que je vais passer mon chemin et chercher ;) | | | Bonjour Meriem, Faut pas prendre la mouche, il me semble, je suis même certaine (en tout cas depuis mon inscription sur ce forum) que Kedor et Strog sont les plus gros contributeurs au sujet de la République Thèque et plus précisément Prague. Alors je les comprends un peu, beaucoup même. C'est un peu comme si les lecteurs pressés réduisaient à néant tout le temps généreusement offert par ces deux participants. Je trouve ça injuste. Mais bon, c'est un sentiment personnel et j'avoue être toujours autant surprise de cette sorte d'indifférence qui, pour moi, ne se marie pas très bien avec le mot "voyage". Pardon pour ce hors sujet. Sinon Prague, j'ai adoré +++, quant à Budapest je n'y ai fait qu'un bref passage. | | | À: Libed3 · 1 juillet 2013 à 8:49 Re: Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 266 affichages · Partager Bonjour libertad31, Comme je me suis inscrite au forum récemment je ne connais pas trop les codes d'usage, j'ai donc posé mes questions tout betement.... Du coup je vais revenir à la bonne vieille méthode qui est " acheter le guide du routard spécial prague" !!! Comme ça je ne dérange personne! Et sinon, je ne prends pas la mouche, loin de là!! ;-) | | | Allez Lambouch, prends pas la mouche.  Et donc une fois que tu auras consulté les réponses de ce forum concernant les hôtels, les restaus, les transports, l'argent... s'il te reste des questions non répondues et non abordées sur ce forum, n'hésite pas à les publier ici, j'y répondrai avec plaisir de mes dix doigts et de mon mieux. Et si jamais tu passes à Prague, je te propose une visite guidée gratuite à la Strogoff afin de nous (Kedor et moi-même) faire pardonner nos railleries de sales gosses. C'est pas cool ça, hein? | | | À: Strog · 11 juillet 2013 à 10:16 Re: Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 196 affichages · Partager Quelle belle proposition :-) alors vendu, tu seras mon guide pendant 3 jours au mois de septembre :-) a bientot meriem | | | Coucou ! Tiens, d'ailleurs, pour les résidents permanents à Prague, quel temps fait-il en ce moment et quel temps est prévu pour la semaine à venir ? J'arriverai dans votre capitale avec mon fils de 4 ans, et j'aimerais autant que possible éviter les vêtements superflus... (je voyage avec un seul sac à dos pour deux). Merci beaucoup pour votre réponse...
Et entre nous, Prague fut privilégiée par rapport à Budapest. On dit que c'est la plus belle ville d'Europe, je voudrais vérifier cela par moi-même. | | | Lambouch: Quelle belle proposition :-) alors vendu, tu seras mon guide pendant 3 jours au mois de septembre :-)
Ah oui mais non, pas 3 jours, on n'a pas été si vaurien que ça quand même.  Une soirée promis (et encore si je suis sur Prague, parce qu'en Septembre, j'ai déjà Rothenburg et St Petersburg de bookés), et je te filerai tous les tuyaux qui vont bien sur ce qu'il ne faut pas louper à Prague. Mais 3 jours de guidage j'peux vraiment pas, ma chérie d'amour et mon taulier ne l'accepteraient pas. 
Bouthebou: quel temps fait-il en ce moment et quel temps est prévu pour la semaine à venir ?
En ce moment c'est temps variable. Hier par exemple c'était grand soleil et 28°C, aujourd'hui c'est couvert et 19°C.  La semaine prochaine, c'est prévu soleil et autour de 20-24°C, mais attention, la météo, c'est comme l'humeur des filles en saison de ragnagna, ça change constamment, imprévisiblement, et donc perso, je ne m'y fierais pas (aux prévisions). Je conseille réellement au moins une pelure pour temps pourri et humide, ça peut arriver (mais pas forcément).
Bouthebou: Prague fut privilégiée par rapport à Budapest. On dit que c'est la plus belle ville d'Europe, je voudrais vérifier cela par moi-même.
Ouah l'aut'... c'est tout vu ouais. Prague versus BudaPest? Mais ça n'a rien à voir. Non pas que BudaPest est à jeter avec l'eau du Rhin ( Danube?) comme on dit, mais Prague, c'est quand même une autre marque de café. Genre c'est hypra-splendide, c'est méga-noble, du pur bonheur en écrin de velours. Prague, ça embaume la magnificence que ça en pique les larmes des yeux et que les poils s'en dressent debout sur les bras sous l'effet de la stupéfaction inouïe. Enfin bon, tu verras par toi-même, je ne veux pas t'influencer. | | | À: Strog · 11 juillet 2013 à 17:59 Re: Choix entre Prague ou Budapest (trois jours) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 165 affichages · Partager "La semaine prochaine, c'est prévu soleil et autour de 20-24°C, mais attention, la météo, c'est comme l'humeur des filles en saison de ragnagna, ça change constamment, imprévisiblement, et donc perso, je ne m'y fierais pas (aux prévisions)."
J'adore !!! ^^ Merci, donc peu de vêtements chauds, davantage de tenues légères. | | | Ca depend de ce que tu recherches mais ces deux villes méritent d'etre vecues :) | | | En tout cas je trouve les 2 assez similaires (pont / chateaux / quartier juif).
Laetitia, et si tu rajoutes églises, places, monuments, tu pourrais même te croire à Paris ou à New-York. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |