Bonjour MissR6,
Excusez-nous tous: c'est vrai qu'on a dévié quelque peu à la suite d'un forum "animé", on ne peut pas l'appeler autrement!!

qu'il y a eu entre trois forumistes, mais effectivement là n'est pas votre problème.
Pour l'hôtel, Abalone a répondu à Mifa : c'est vrai qu'il y a une multitude d'hôtels convenables et celui proposé par Mifa est sans doute ni mieux ni moins bien que les autres - en tout cas je n'en ai jamais entendu parler avec une mauvaise connotation.
Pour l'argent, on vit beaucoup en dongs maintenant : jusqu'à il y a 6 mois, nous payions notre hôtel en $ - et maintenant c'est fini, c'est en dongs - après tout c'est l'argent national, ça me semble tout à fait normal - au restaurant vous payez en dongs (sauf les TRES grands restaurants - qui sont TRES chers, alors c'est en $.... ça parait moins gros !!!


) chez les commerçants vous avez la faculté de payer en $ si vous n'avez rien d'autres, mais en principe, c'est en dongs, même les excursions qui sont souvent présentées en $ peuvent l'être en dongs sans problème -
Je pense avoir répondu à votre question : par contre je suis surprise que Mifa puisse avoir des dongs au
Canada, parce qu'ici en
France, c'est une monnaie inconvertible - s'il nous reste des dongs à notre retour du
Vietnam, que nous ne voulons pas garder pour une fois prochaine, nous pouvons récupérer leur parité en euros en présentant les relevés et autres tickets de banque -
Bonne journée - bon voyage - Cordialement - Kimtwo -