bjr
pour monter a cua can quand on connais il faut une petite heure depuis la zone hoteliere où est situé le
phu quoc kim quand tu cherche ta route c'est un peu plus long
a l'aeroport je prends un taxi donc le bus ??? (pour info le taxi pour aller vers la zone hoteliere c'est 80000/100000 dong (3.60 euro environ) ou alors xe om
usine a perles il vient de semonter un "truc immonde " en bord de mer tu le vois sur tagauche quand tu viens de l'aerioport je n'y suis pas encore allé, sinon sur la piste qui descend a an toi il y a la petite ferme (mefiance j'ai l'impression qu'il y a plus de boutiques de perles sur l'ile que d'huitres perlieres dans la mer

ceci pour dire que je ne sais pas si toutes les perles vendues sur
phu quoc sont vraiment originaire d'ici (je suis allé une fois dans une boutique avec une vietnmienne connaisseuse, elle a maté plusieurs perles avec sa loupe de bijutier, et a chque fois faisait la moue)
pour le nuoc mam, lorsque tu vas en ville depuis la zone hoteliere au feuxx tu prends a droite tu files tu passe devant la sakombank tu file encore et au prochain feux tu a gauche et enssuite l'usine de nuoc mam est sur ta gauche, ici ils conditionne aussi du poivre, mais l'ideal pour le poivre c'est d'aller a la rencontre des paysans vietnamiens qui le ccultive (le probleme c'est la langue)la reserve du nord fera surement partie de mes prochaines balades, mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup marché dedans
cdlt