Bonsoir,
déjà en préparation de mon prochain voyage en
Thaïlande, j'aimerais votre avis sur les hôtels et autres activités en
Thaïlande.
Est-ce un avantage ou un inconvénient de se diriger vers des établissements tenus par nos compatriotes ?j'ai cru comprendre que les farangs tenant un business faisait payer beaucoup plus cher en profitant d'un personnel Birman payé pas cher
Oui, il est vrai que les hôtels tenus par des "farangs", en règle générale, sont plus chers que l'équivalent tenus par un thailandais...
La raison en est bien simple...Le farang est tenu à payer des taxes, tandis que le thailandais arrive à faire des tours de passe-passe....le farang reçoit un salaire "minimum" qui est géré par le code du travail (selon la profession) qui est supérieur à celui d'un Thailandais... Mais tout dépend où en
Thailande...des fois les différences de prix sont ridicules pour un "touriste européen"...
Puis faut voir les avantages...Si vous avez un interlocuteur qui vous parle français e qui vous tuyotte en français...admettons pour une différence de 2€ par jour sur le prix de la chambre, vous n'allez pas choisir cet établissement francophone?
Non, les "farang" n'ont pas l'exclusivité d'employer des employés birmans bon marchés...un farang se doit d'employer un minimum de thailandais pour pouvoir travailler.
Au contraire, Un thai qui tient un établissement, je dirai même que le personnel birman employé aura un cadre de travail plus précaire voire même à la limite de l'esclavage...
voici un fil de discussion à ce sujet abordé sur voyageforum
>>>>>>
.A
koh tao, ou beaucoup de commerces, hôtels et restaurants sont tenus par des "blancs", tout m'a paru plus cher et les informations sur internet publiées par ces commerçants ont l'air d’être très manipulées
voyageforum.com/v.f?post=5805708
(comme j'en été une sorte de victime).alors qu'en pensez-vous
Apparemment ça a l'air vrai pour
koh tao concernant les établissement tenus par les "expats"... Mais bon, ça reste
koh Tao... (c'est pas toute la
thailande...pas encore

)
cordialement.