Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Calissai · 24 février 2015 à 13:59 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 4 508 affichages | | | | 24 février 2015 à 13:59 Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant mon choix d'hôtel sur Koh Lanta. Je pars en Novembre 2015 pour la Thailande et je serais sur Koh Lanta entre le 20 et le 30 novembre 2015.
Nous serions 5 : 3 adultes et 2 enfants de 3 et 6 ans.
Je recherche donc un endroit si possible combinant les critères suivants : - plage sans cailloux si possible (je sais que cela dépend des marées) - hôtel pas trop loin des commodités (7 eleven, marché saladam, location de scooter, excursions,...), nous sommes prêt à prendre un tuk tuk pour rejoindre "la ville" pour environ 10min de trajet. - des petits bungalows donnant sur la plage, pas obligatoirement de vue sur la plage, mais plage à 30m pas plus - pas de problème pour loger tous les 5 dans des bungalows familial - bungalow possédant douche chaude, un minimum de confort sans trop non plus, mais surtout avec une terrasse pour pouvoir se détendre devant - éviter des bungalows les uns en face des autres pour la promiscuité - pas besoin de piscine, si il y en a une tant mieux - budget : maximum 70€ par nuit
Je ne recherche surtout pas le gros resort de masse mais plutôt un endroit familiale, sur la plage, pour se détente, en ayant accès aux commodités, un peu préservé. Je sais que je demande la perfection mais peut etre que quelq'un connait un endroit se rapprochant de mes critères.
Après quelques petites recherches j'ai trouvé cela : - Banana garden home - Golden Bay Cottage - Coco Lanta resort - Niks Garden
Des avis ? Des recommandations ?
Merci à tous :) | | | À: Calissai · 24 février 2015 à 14:15 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Avez vous regardé le Lanta Sea House ? | | | À: Pirandy · 24 février 2015 à 14:18 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Légèrement hors budget et je trouve les bungalows sans charme : ( | | | À: Calissai · 24 février 2015 à 14:28 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Le Niks Garden est à beaucoup plus de 10' de Saladan, mais pas loin d'une rue commerçante.
Les autres sont sur Klong Dao, donc les plus proches. | | | À: Pirandy · 24 février 2015 à 15:43 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager C'est vrai que le Nik's garden est un peu loin, mais c'est le style d'ambiance que je recherche. Je suis entrain de me rendre chèvre :) | | | À: Calissai · 25 février 2015 à 15:15 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager j'etais au Nik's garden il y a 3 ans, alors oui comme il est plus ou moins au milieu de l'ile, donc loin du port et de son animation mais c'est franchement a mon avis la meilleure plage de l'ile.
C'est anime mais pas trop (le soir c'est pas la grosse fete quand meme), il y a une bonne dizaine de resto a proximite, un 7Eleven, un DAB (il me semble) et plein d'excursions possibles. Et en plus si tu veux aller de l'autre cote c'est plus facile.
Si je devais retourner a Koh Lanta ca serait la  Plus tu vas au nord de l'ile plus c'est anime (si tu veux faire la fete, mais tout est relatif, ca n'est pas Phuket non plus), pluis tu vas au nord plus c'est calme, c'est d'ailleurs la que sont les gros resorts luxueux
Par contre je crois que Nik's garden a change de proprio, avant c'etait un francais tres sympa et dont le resto faisait d'excellentes pizzas | | | À: Zoosbrite · 25 février 2015 à 15:52 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager J'ai vu aussi le Coco Lanta Resort sur Klong Khong, quelqu'un connait ? | | | À: Calissai · 26 février 2015 à 12:24 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Es-ce que ca fait vraiment loin du port de Saladan ? | | | À: Calissai · 26 février 2015 à 12:40 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager slt,
Nous étions au coco lança il y a 1 mois et c'est surement l'hôtel le plus sympa de nos deux premiers mois de voyage.
les enfants ont adoré la plage, la piscine, l'ambiance et la gentillesse des gens. De plus le buffet du ptit dej est juste top.
Il y a un tout petit market au bout de l'allée donnant sur la route mais ce n'est pas un 7 eleven.....
Les bungalows sont petits mais confort, nos 2 enfants dormaient ensemble (10 et 7 ans) sans trop se gêner !
bref nous y retournerions avec plaisir ! (bon là j'écris de koh mak et c'est pas mal non plus!  )
A+ boris
leguideduplantardenasie.com/.../une-semaine-de-...
(les premières photos sont du coco lanta!) | | | À: Calissai · 26 février 2015 à 19:26 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à koh lanta il y a 3 semaines et nous avons logé au "sayang beach resort" Superbe petit hôtel très calme, familial, avec que des bungalows avec acces direct sur la plage, Il se situe au nord de la long beach qui est la 2 ème plage de sable fin sans cailloux ou l'on peut se baigner à marré haute comme à marré basse. Il se situe à 5 / 10min de saladan en sooter que vous pouvez louer directement à l'hôtel. Pour les excursions vous trouverez des agences partout sur l'île. Le resto de l'hôtel est super bon, les petits dej correct, le personnel toujours à votre écoute prêt à vous aider. Pour plus de renseignements n'hesitez pas... Images attachées: | | | À: Pépitodu49 · 26 février 2015 à 21:14 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Merci mais le Sayang est un peu au dessus de nos moyens, dommage cela m'avait l'air sympa. Vous savez si on peut discuter les prix si on reste plusieurs nuits ? | | | À: Calissai · 26 février 2015 à 23:22 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Je pense que oui on peut toujours essayer de négocier une fois sur place surtout si vous partez en novembre, mais nous, nous avions réservé sur leur site car sommes partie en pleine saison. Ils etaient complet jusqu'à fin mars lorsque nous sommes partie. Nous avions les bungalows chambre superior comme sur la photo. Il est vrai que leurs bungalows vu sur mer sont plutôt chère comparé aux autres mais n'en valent pas la peine. Pour info nous avons dû payer entre 50 et 60 euros la nuit mais pour 2. Vous pouvez toujours leur demander un devis via leur site ou facebook, ils répondent rapidement. Reste à savoir si vous voulez reserver à l'avance ou negocier sur place? En tout cas, ne vous en faite pas il y a des dizaines de super hôtels authentique à lanta et en novembre vous ne devriez pas avoir de problèmes pour trouver un bungalow à votre goût. | | | À: Pépitodu49 · 27 février 2015 à 8:44 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager J'espère bien, après je pense que je me prend trop la tête, mais j'ai pas envie de perdre mon temps la bas à chercher un hôtel, vu que l'on a que 3 semaines, je veux optimiser au max pour profiter :) Il est possible de demander de "visiter" des bungalows sans pour autant y séjourner, pour voir ce que ca donne à l'intérieur et choisir le meilleur hotel ? | | | À: Calissai · 27 février 2015 à 12:45 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Il est possible de demander de "visiter" des bungalows sans pour autant y séjourner, pour voir ce que ca donne à l'intérieur et choisir le meilleur hotel ?
Bien sûr, c'est même conseillé pour éviter les désagréments (odeurs, saleté...) et négocier un prix par la suite.
Réserver sur internet pour 2 nuits pour après visiter une autre plage que celle de votre resort peux aussi vous permettre de trouver la perle rare une fois sur place. | | | À: Zecla · 27 février 2015 à 13:24 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Je pense que je vais faire cela, séjourner une nuit au banana garden home et après faire un tour des hôtels. Cela ne les dérange pas trop de nous faire visiter les chambres ? Comment s'y prendre pour leur demander ? | | | À: Calissai · 1 mars 2015 à 13:57 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager Demandez tout simplement si il reste des chambres de disponible (moi j'y vais souvent le matin comme ça je vois si le parking est plein, si vide je négocie plus facilement) sans parler de prix.
Si le lieu vous plait place à la négociation, négociez par tranche de 200 Baths (Je vois trop souvent des occidentaux négocier pour 20 Bath/0,5€ là ou un Thaï paierait sans sourciller!!!) : Si le tarif annoncé vous semble correct, vous pourriez quand même avoir un rabais en demandant un prix à la semaine par ex... Si le tarif annoncé ne vous convient pas, négociez en expliquant que c'est un peu au dessus de votre budget, que le resort vous plaît mais que un concurrent est moins cher...
Tout ça se fait généralement avec le sourire et tout le monde est gagnant! Si vous sentez que la négociation est malvenue ou bloquée, un sourire et un "mai pen rai khap" (ce n'est pas grave) suffiront ; cherchez alors un autre endroit!
Bonnes vacances! | | | À: Zecla · 1 mars 2015 à 14:36 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Merci =)
Super tous ces conseils :) | | | À: Calissai · 30 novembre 2015 à 18:32 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Bonjour, Je sais que vous y êtes en ce moment nous y serons du 21 au 25 décembre. Arrivant de la Reunion avec nos 2 enfants (6,7 ans). Pourriez-vous me donner des infos sur les hôtels que vous avez choisis.budget comme lé votre. Il me tarde d'être sur cette île. Bon séjour.
J'aurais besoin de conseils concernant mon choix d'hôtel sur Koh Lanta. Je pars en Novembre 2015 pour la Thailande et je serais sur Koh Lanta entre le 20 et le 30 novembre 2015.
Je recherche donc un endroit si possible combinant les critères suivants : - plage sans cailloux si possible (je sais que cela dépend des marées) - hôtel pas trop loin des commodités (7 eleven, marché saladam, location de scooter, excursions,...), nous sommes prêt à prendre un tuk tuk pour rejoindre "la ville" pour environ 10min de trajet. - des petits bungalows donnant sur la plage, pas obligatoirement de vue sur la plage, mais plage à 30m pas plus - pas de problème pour loger tous les 5 dans des bungalows familial - bungalow possédant douche chaude, un minimum de confort sans trop non plus, mais surtout avec une terrasse pour pouvoir se détendre devant - éviter des bungalows les uns en face des autres pour la promiscuité - pas besoin de piscine, si il y en a une tant mieux - budget : maximum 70€ par nuit
Je ne recherche surtout pas le gros resort de masse mais plutôt un endroit familiale, sur la plage, pour se détente, en ayant accès aux commodités, un peu préservé. Je sais que je demande la perfection mais peut etre que quelq'un connait un endroit se rapprochant de mes critères.
Après quelques petites recherches j'ai trouvé cela : - Banana garden home - Golden Bay Cottage - Coco Lanta resort - Niks Garden
Merci à tous :) | | | À: Madouce974 · 30 novembre 2015 à 20:40 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour, Je sais que vous y êtes en ce moment nous y serons du 21 au 25 décembre. Arrivant de la Reunion avec nos 2 enfants (6,7 ans). Pourriez-vous me donner des infos sur les hôtels que vous avez choisis.budget comme lé votre. Il me tarde d'être sur cette île. Bon séjour.
Merci à tous :)
Nous sommes le 30 novembre, donc c'est votre dernier jour ? Pas compris votre message, novembre, décembre !!!   | | | À: Pirandy · 1 décembre 2015 à 15:00 Re: Choix de mon hôtel sur Koh Lanta (avec enfants) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Bonjour. Nouvelle sur le forum donc ce n'est que le début du message qui me concerne;: nous sommes de la Reunion et seront avec nos enfants de 6 et 7 ans à ko Lanta du 21 au 24 car avons un vol krabi / Bangkok le 25 /12 à 13h00. Avez-vous des bons plans pour se loger..... Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |