Bonjour,
Dans le cas de notre voyage en couple de deux semaines fin aout-début septembre, nous envisageons de prendre de gros sacs à dos type backpack en plus de deux sacs à dos simple.
Auriez vous des conseils d'achat, notemment en ce qui concerne le volume. Sachant que nous ne comptons prendre que du linge, un peu d'hygiene/pharmacie mais pas d'équipement de treking/randonnée.
Merci pour vos lumières :)
J'étais comme vous lors de mon premier voyage. Un sac à dos de 70 litres.
Je n'ai jamais renouvelé l'exploit....non merci.
Comme l'ont dit les autres intervenants : Strict minimum, on trouve tout sur place et moins cher qu'en Europe. Y compris pour l'hygiène/la pharmacie.
Donc plutôt que de prendre un grand sac, j'ai opté pour un sac de cabine, une petite cinquantaine de litre.
Les avantages ?
Pas de risque d'être égaré, il est tout le temps avec moi. A l'arrivée, pas besoin d'attendre l'arrivée des bagages. On bouge plus facilement avec un sac moyen.
Les aéroports sont grands, en
Thaïlande il faut plutôt chaud, pourquoi avoir toujours ce sac collé au dos ?
Autant en trouver un qui a des roulettes et quand on ne peut plus rouler, alors on se le colle dans le dos. Facile et pas compliqué.
J'ai le
Malmo de chez Cabinmax
et franchement, après plus de 10 voyages en
Thaïlande, sans y faire particulièrement attention, il est encore là. Certes on commence à voir qu'il a servi, mais pas au point de devoir le changer.