|  |  |
 | | | | Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) A2line44 · 29 octobre 2013 à 15:56 64 messages · 17 participants · 5 980 affichages | | | | À: Caro79 · 13 novembre 2013 à 23:06 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager | | | À: A2line44 · 14 novembre 2013 à 8:20 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Bangkok Kanchanaburi en taxi 3h00 environ donc tu arrive vers 10h00... Ou seront des baggages ? De là soit tu garde le même taxi (encore une fois que vas tu faire des tes valises ?) pour aller a Erawan, là il y a encore une heure de route donc tu y sera pas avant 11h00. 4h00 sur place au min car tu va manger un truc quand même :-) (y des petits resto vers le parking) puis retour... Là si tu as pris un taxi a la journée (tu as meilleurs temps vu ton planning) il t attendra pour te ramener a Kanchanaburi donc tu poura pas y être avant 16h00 du coup et là c est vraiment de le meilleur des cas | | | À: Caro79 · 14 novembre 2013 à 19:47 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 661 affichages · Partager Ah oui c'est 3h de trajet + 1h pour Erawan donc ça fait la visite de l'aprèm de 16h à 18h et retour. A quelle heure fait-il noir? Vers 17h? Je laisserai les babages à l'hébergement de Bangkok normalement. | | | À: A2line44 · 14 novembre 2013 à 21:13 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager Aler juste pour une journée a Erawan vraiment cela fait la course pour courir a Ayuthaya le lendemain pfff vraiment ton programme est trop chargé tu cours partout et tu va vraiment pas bien profiter de nul pars pour finir.... Choisis deux régions et fait plein de truc dans ces deux régions mais cours pas partout comme cela. Oui il commence a faire nuit tot. | | | À: Caro79 · 14 novembre 2013 à 22:02 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager D'accord, je vais tenter de faire des choix mais j'ai envie de faire les 3 régions donc c'est difficile. Je vais prendre un temps de réflexion. | | | À: A2line44 · 14 novembre 2013 à 22:10 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 646 affichages · Partager En 14 jours tu peux faire :
3 nuits a Kanchanaburi 1er jours (après la première nuit après le vol)visite de la ville et alentours proche en scooter puis le lendemain Erawan2 a Bangkokpuis un vol pour chiang mai 4 nuits là bas et un vol chiang mai Krabi 5 nuits et retour sur bangkok en avion pour rentrer | | | À: Caro79 · 14 novembre 2013 à 22:19 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager Est-ce que 2 jours complets à Bangkok suffisent pour visiter l'essentiel? Sachant que j'aimerais voir les temples, un marché flottant, faire du shopping et éventuellement un cours de cuisine ou massage (mais cela est aussi faisable à Chiang Mai). Tu me conseilles d'enlever Ayutthaya alors? Pour Kanchanaburi et Erawan c'est évident que plus de temps serait mieux pour éviter la course.Tu garderais donc Chiang Rai? Pour Krabi, je ne sais toujours pas si ça vaut le coup d'y loger. J'aimerais dormir dans un bungalow sur une belle plage et à Krabi ou Ao Nang j'ai l'impression que ce sont des hôtels assez touristiques et ce n'est pas ce que je recherche. Mais ça permet de partir en excursion la journée et de ne pas perdre de temps dans les trajets. | | | À: A2line44 · 14 novembre 2013 à 22:24 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 644 affichages · Partager Je comprend que tu veule faire tous cela a Bangkok et tu as bien raison... c est pourquoi je te le redis... Bangkok plus kanchanaburi OU chiang mai ou rai pui de la plage et la choisi un endroit aussi pour te poser... perso j aime bien lanta les plages sont moi belles que dans le golf de la thailande mais tres jolies quamd meme il y fait bon vivre et c est facile de se promener a scooter | | | À: A2line44 · 15 novembre 2013 à 19:30 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 767 affichages · Partager Je te conseillerai koh lanta car cette île est moins touristique et tu trouvera des guesthouses et restaurant abordable. Cette île est vraiment apaisante. Nous sommes resté a koh phi phi 4h et cela nous a suffit. Nous devions rester trois jours a lanta et nous étions tellement bien que nous y sommes restés la semaine! !! | | | À: Jujujuju95 · 15 novembre 2013 à 20:01 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager Je te conseillerai koh lanta car cette île est moins touristique et tu trouvera des guesthouses et restaurant abordable. Cette île est vraiment apaisante. Nous sommes resté a koh phi phi 4h et cela nous a suffit. Nous devions rester trois jours a lanta et nous étions tellement bien que nous y sommes restés la semaine! !!
+1 | | | À: Jujujuju95 · 15 novembre 2013 à 20:37 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager Merci pour vos avis, je prends note pour Ko Lanta. | | | À: A2line44 · 16 novembre 2013 à 15:59 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allé en fevrier 2013 a Ao nang (voir krabi) station balnéaire super animée mais très sympa avec une magnifique plage. (notre hotel aquamarine resort vraiment super) puis de là départ vers ko lanta moins de monde mais séjour très agréable (hotel lanta marina resort rustique mais vraiment original sur agoda) et pour finir une petite escale loin du monde dans un petit paradis (kohjum resort) Koh jum une ile encore loin des hordes de touristes... le calme à l'état brut ! J'espère que ces petites infos vont seront utiles.
Bon voyage. | | | À: Ollilou · 18 novembre 2013 à 22:14 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 681 affichages · Partager Merci pour votre avis. Je pensais arriver à Krabi puis aller à Ao Nang et visiter un peu Railay et faire des excursions. Est-ce que le point de départ des bateaux et excursions se fait d'Ao Nang? J'ai entendu parler de Ko Jum donc je vais me renseigner un peu, merci | | | À: A2line44 · 19 novembre 2013 à 12:10 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Hello, OUI et si tu veux des infos sur Koh Jum, ile paisible, pleine de charme, avec une vie locale, mais pas "carte postale" dans le sens falaise karstique/mer turquoise comme railey ou les iles de Trang... n'hésites pas. En face il y a Phi Phi. | | | À: HohYao · 19 novembre 2013 à 20:55 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 640 affichages · Partager Je veux bien savoir quelles sont les activités possibles à Ko Jum et ce qui fait le charme de cet endroit. C'est plus près que Ko Lanta donc ce serait déjà plus pratique.
Sinon j'ai repéré Ko Yao qui est entre Phuket et Krabi. Quelqu'un y est déjà allé? A priori ce n'est pas très touristique, cela me plaît mais est-ce qu'il y a de jolies plages et des balades à faire? | | | À: A2line44 · 20 novembre 2013 à 3:17 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 623 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Je crois qu'a moment donné il va falloir que tu fasses un choix.... Tu demande des avis, en gros, sur TOUTES les iles du cote d'Andaman... Tu auras des avis differrents sur chaque ile en fonction des individus..Tu vas etre vite perdue et tu ne vas plus savoir ou aller... Tu as 2 jours, profite d'une ile seulement, me t'eparpilles pas au risque de perdre du temps dans les transports. Choisis en une, vas y au feeling......
Bonnes vacances
Philippe | | | À: Therat · 20 novembre 2013 à 4:32 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 620 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Je crois qu'a moment donné il va falloir que tu fasses un choix.... Tu demande des avis, en gros, sur TOUTES les iles du cote d'Andaman... Tu auras des avis differrents sur chaque ile en fonction des individus..Tu vas etre vite perdue et tu ne vas plus savoir ou aller... Tu as 2 jours, profite d'une ile seulement, me t'eparpilles pas au risque de perdre du temps dans les transports. Choisis en une, vas y au feeling......
Bonnes vacances
Philippe
++++ 1 | | | À: Therat · 20 novembre 2013 à 9:12 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 605 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Bonnes vacances
Philippe
++1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |