Wouahou y en a une qu'est encore plus prise de tete que moi!!

Je n'ai pas encore fait cette region de la
thailande, mais je prepare aussi un voyage pour decembre-janvier.
Ko Lipe = 1,5 jour?? Mais qu'est-ce que tu fais exactement sur une ile, tu tournes autours en courant et puis tu t'en vas? Et n'oublies pas les excursions en bateau!!
Si tu as 5 nuits "a la mer" je te conseille de choisir un endroit pour te poser et rayonner de la, c'est vraiment plus reposant de dormir au meme endroit plus de 2 nuits!
N'oublies pas que dans chaque endroit, tu dois y arriver (en bus/train/avion/bateau + taxi/tuk tuk/pattes/longtail - et negocier les prix etc. - et trouver ta guesthouse), deposer tes bagages, les refaire quand tu pars, etc. chaque chgmt prend du temps.
Je crois que si j'etais toi je me poserai a Koh Yao, dont HohYao fait la pub dans d'autres posts ;)
Ca a l'air bien tranquille, bungalow sur la plage. La mer n'est pas cristalline apparemment MAIS tu as toutes les excursions possibles vers les iles "paradisiaques, comme Koh Hong, Koh Poda & co, et meme eventuellement
Phi Phi...
Et de l'autre cote, tu as le parc de Phang Nga accessible directement...
C'est ce que je compte peut-etre faire (depend de mon budget... serre!) ou alors je me poserai a
Krabi town, avec le meme genre de programme...
En tout cas choisis entre:
- soit
Ko Lipe + excursions en bateau dans les iles du parc de Tarutaro
- soit la region de la
baie de Phang Nga.
Mais surement pas les deux, t'auras 10 minutes par plage!!
Je rejoins aussi Caro, tu devrais soit enlever
Kanchanaburi, soit
Chiang Mai, soit
BKK... Une journee a
Kanchanaburi ca n'a pas de sens!!