Bonjour,
Après avoir énormément parcouru le forum, je viens à mon tour vous demander quelques conseils.
Nous partirons du 10 février au 1er mars (avion réservé) à 3. Notre fils, qui aura 3 ans 1/2, a maintenant l'habitude de voyager (avions, trains, voiture) et a découvert une bonne partie de l'Europe. Nous sommes donc rassurés sur sa capacité à voyager et à "supporter" les longs trajets.
Nous avons tracé une ébauche d'itinéraire, après avoir déjà éliminé pas mal d'endroits que l'on aurait vraiment voulu voir (ça sera pour une prochaine fois!) et j'aurais aimé avoir votre avis sur sa faisabilité:
L10: Départ de
ParisM11: Arrivée à 8.00 à
Bangkok - Départ direct pour
KanchanaburiM12:
KanchanaburiJ13:
KanchanaburiV14:
Kanchanaburi départ tôt le matin pour
Ayutthaya - Train de nuit pour
Chiang MaïS15:
Chiang MaïD16:
Chiang MaïL17:
Chiang MaïM18:
Mae Hong SonM19:
Mae Hong SonJ20: Retour
Chiang Maï pour départ pour une île (avion)
V21: Île
S22: Île
D23: Île
L24: Île
M25: Île - Retour
BangkokM26:
BangkokJ27:
BangkokV28:
BangkokS01: Avion (très tôt le matin)
- Nous avons choisi de ne pas passer par
Bangkok au début du séjour pour nous acclimater plus "facilement" comme nous arrivons à 8.00 du matin. Est-ce une bonne idée à votre sens?
- Nous avons pensé passer 2 jours du côté de
Mae Hong Son pour pouvoir aller à la rencontre d'ethnies avec des excursions peut être moins "touristiques" (même si je ne me leurre pas!); j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur le fait que ce soit "bien ou mal" pour eux qu'on aille les déranger; notre idée est de pouvoir partager avec des tribus, pas d'aller voir un "zoo humain" comme j'ai pu le lire ici ou là... Je préfère y renoncer si c'est à ce genre de chose que l'on doit s'attendre... Quel est votre avis sur la question?
- Enfin, nous hésitons vraiment entre
Koh Chang et
Koh Lanta pour tout ce qu'on l'on nous a dit sur l'une et l'autre. En admettant que l'on arrivera par avion de CH à
Bangkok, en terme de transport/distance, y a t-il une des 2 qui sera plus facile d'accès?
Une fois sur place, nous aimerions pouvoir se laisser un peu vivre avec beaucoup de plage/piscine, un peu de ballade, un peu de bateau mais pas plus; nous n'avons pas besoin d'un haut lieu de fête, juste de quelques restaurants/gargottes sympas. (Pour
Ko Chang, j'ai pensé à
Kai Bae);
Je vous remercie beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout et espère avoir quelques réponses :)
Cindy