Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores JoannePerrot · 11 janvier 2016 à 13:37 21 messages · 11 participants · 4 991 affichages | | | | 11 janvier 2016 à 13:37 Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, Nous comptons partir du 4 au 16 Août aux Açores. Malgré toutes nos recherches (Petit futé Açores, Carnet de voyage de l'un des membre de ce forum, diverses discussions lues et relues) nous n'arrivons pas à nous décider sur le choix des îles. Nous partons donc 12 jours, nous comptons marcher, se baigner, visiter, découvrir mais sans courir partout (nous nous sommes fixer 2 ou 3 îles grand max). A vrai dire nous avons penser au triangle San Jorge, Faial, Pico. Mais on pense aussi a SanMiguel- Santa Maria (très peu de renseignements sur cette dernière qui pourtant à l'air magnifique). Nous avons un petit budget mais surement prêts à prendre le Airpass à 120E pour 4 vols inter-îles.
Voilà, si vous pouviez nous aider un petit peu ce serait bienvenu !
Merci à vous :) | | | À: JoannePerrot · 12 janvier 2016 à 13:21 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Bonjour,
Au risque de vous rendre peut-être encore plus indécis, je vous suggérerais d’aller visiter aussi (si vous ne ne l'avez déjà fait) le forum du Routard sur les Açores, qui contient pas mal d'informations utiles.
C’est une question récurrente que j’ai pu lire dans pas mal de discussions sur les Açores : combien de jours faut-il rester sur telle ou telle île ou combien d’îles en x jours ? Comme si les gens avaient peur de s’y ennuyer ! Pourtant, je vous assure, et je l’ai déjà écrit dans une autre discussion, qu’il y a assez à voir et à faire aux Açores pour y passer son temps... ou en perdre, car la douceur de vivre dans ces îles invite facilement au farniente !
Chacun fait évidemment ce qu’il veut mais en ce qui me concerne, mon principe en vacances, c’est de prendre mon temps et de visiter à mon aise. Courir d’un coin à l’autre pour voir un maximum en un minimum de temps, très peu pour moi ! Je pense donc qu’il est raisonnable, pour un séjour de 12 jours, de se limiter à un maximum de 3 îles et vous pouvez même n'en visiter que 2, par exemple Sao Miguel / Santa Maria, comme vous le suggérez, ou Sao Miguel / Terceira ou encore Faial / Pico. A vous de voir en fonction de vos centres d’intérêt et des facilités de combinaison. | | | À: Captainbang · 13 janvier 2016 à 0:23 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Merci Captainbang de ta réponse ! Quand je demande quelles iles visiter en 12 jours c'est évidement par peur de louper quelque chose de vraiment incontournable et non pas de peur de s'ennuyer, loin de là ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous répondre. En effet le routard à pas mal de conversations sur ce thème, j'en ai lues et enregistrées un grand nombre. Comme des pages en anglais etc etc. Mais il est vrai que sur les forum ou sites, personne est d'accord au sujet des îles. Ce qui est normal. La beauté est subjective :)
Nous allons réfléchir encore un peu puis nous nous déciderons. Il faut y aller, quitte à y retourner ! :) | | | À: JoannePerrot · 13 janvier 2016 à 12:55 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Nous allons réfléchir encore un peu puis nous nous déciderons. Il faut y aller, quitte à y retourner ! :)
Bonjour Joanne,
Voilà! C'est ce qu'il faut faire : il faut se décider, tout en se disant bien qu'on ne pourra de toute manière pas tout visiter en une fois et que par conséquent, il faudra sans doute y retourner.
Je suis presque certain qu'après avoir découvert les Açores, vous y retournerez. Ces îles sont superbes. En ce qui me concerne, j'y suis déjà allé trois fois et j'y retournerai sans doute encore cette année (Pour tout dire, je m'y installerais volontiers à ma retraite!) Quant aux incontournables, je pourrais vous dire mon opinion mais je ne serais pas objectif : la définition de l'incontournable peut varier d'une personne à l'autre! D'ailleurs, comme vous le faites remarquer, personne n'est d'accord à ce sujet sur les forums! Bon voyage! | | | À: JoannePerrot · 14 janvier 2016 à 21:49 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Bonsoir
Comment avez vous trouvé le pass inter îles. Merci Bruno | | | À: Brunoc2419 · 14 janvier 2016 à 23:09 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Bonjour, ce pass est disponible via la compagnie officielle des Acores : Sata Airlines. :) | | | À: JoannePerrot · 15 janvier 2016 à 22:25 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ta réponse rapide mais je vois pas ou aller sur le site pour trouver ce pass Bruno | | | À: Brunoc2419 · 18 janvier 2016 à 13:04 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager Bonjour,
Il existe aussi un Pass semblable pour les trajets en bateau. Cest le Blue Sea Pass. Voir sur le site d'Atlanticoline. Pour les trajets courts, du genre Faial - Pico, Pico - Sao Jorge, Flores - Corvo, le bateau peut être un choix intéressant. | | | À: JoannePerrot · 4 mars 2016 à 16:51 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Bonjour Joanne,
J'habite aux Açores (île de São Miguel) depuis 18ans. En lisant un peu les commentaires que vous avez reçu, je confirme que tous ont un peu raison. que faire? qu'elles îles? combien de jours? y retourner? voyages interîles? Il est difficile de visiter les 9 îles d'une seule fois. Sur 12 jours et pour une approche legère de la vie de chacune des îles principales vous pourriez faire 4-5 jours à São Miguel 2-3 jours à Terceira 6-4 jours groupe central Faial, Pico et são JorgeSi vous avez besoin, je suis à votre disposition. Même pour un logement (petit maison de vacances, ou location de voiture (particulier). OU.. juste boire un petit café accompagné d'une patisserie locale. à tres vite Biz Corinne | | | À: Corinne3 · 4 mars 2016 à 19:51 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Bonjour Corinne, tout d'abord merci bcp pour ton message !! Nous avons avancé dans notre organisation de ce super voyage... Nous ferons donc : Arrivée à Faial. Nous restons 10 jours sur les trois îles faial, pico, Sao Jorge. Puis nous prenons un avion depuis Sao Jorge pour Sao Miguel et y restons 5-6 jours. Nous sommes preneurs de bons plans sur ton ile !!! Nous aurons une tente et sac à dos donc s'il y a des campings pas cher ou même un coin de jardin, nous sommes preneurs !! En effet pour la voiture nous sommes très intéressés !!
Merci de tes conseils
A bientôt Joanne
Bonjour Joanne,
J'habite aux Açores (île de São Miguel) depuis 18ans. En lisant un peu les commentaires que vous avez reçu, je confirme que tous ont un peu raison. que faire? qu'elles îles? combien de jours? y retourner? voyages interîles? Il est difficile de visiter les 9 îles d'une seule fois. Sur 12 jours et pour une approche legère de la vie de chacune des îles principales vous pourriez faire 4-5 jours à São Miguel 2-3 jours à Terceira 6-4 jours groupe central Faial, Pico et são JorgeSi vous avez besoin, je suis à votre disposition. Même pour un logement (petit maison de vacances, ou location de voiture (particulier). OU.. juste boire un petit café accompagné d'une patisserie locale. à tres vite Biz Corinne | | | À: JoannePerrot · 5 mars 2016 à 8:22 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage beaucoup pour mon plaisir et suis familier des divers sites de réservations de vols ou logements.
Malgré d'intensives recherches, en plusieurs langues, je n'ai pas été capable de trouver d'information vérifiable concernant ce pass inter îles que vous mentionnez pour quatre vols à € 120. J'ai trouvé les vols inter îles simples, vendus en unité, en aller-retour, en multi destinations mais pas de trace de pass inter-îles, en avion (pas en bateau).
Auriez vous la gentillesse de communiquer sur VF le lien qui vous a permis d'en profiter ?
J'ai une réservation à faire et n'ai trouvé que des vols unitaires à 75 ou 85 euros.
Merci. | | | À: Eze · 5 mars 2016 à 10:05 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Bonjour Eze. Malheureusement pour toi nous avons changer un peu nos plans (dixit le message du dessus) et nous n'avons pris qu'un vol. Donc aucune utilité de dépensé 120e. Et donc aucune utilité pour nous d'aller chercher ce fameux pass dont tout le monde parle mais que personne ne trouve (nous compris). Désolée de ne pas pouvoir t'aider !!
Joanne | | | À: JoannePerrot · 9 avril 2016 à 10:05 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il est effectivement logique que personne en trouve trace de ce pass inter-iles car il a été supprimé en... 2010 !! | | | À: Corinne3 · 22 avril 2016 à 11:03 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Bonjour Corinne, Nous partons aux Açores du 14 juillet au 2 août avec un aller Sao Miguel et retour Terceira. Nous comptons randonner, nous baigner là où c'est possible et tout simplement profiter des îles. Nous envisageons de nous loger par "rbandb". Nous pensons aller aussi sur les 3 îles centrales bien que Flores semble aussi très belle mais ça nous ferait sûrement trop courir. Nous avons pensé éventuellement aller à Flores et seulement sur 1 ou 2 îles du centre. Qu'en penses tu ? Nous louerons une voiture à Sao Miguel car c'est assez grand pour les autres îles nous ne savons pas encore car c'est assez cher. Est ce réaliste à ton avis de prendre un bus ou un taxi depuis le port ou l'aéroport jusqu'à l'hébergement puis de louer un scooter pour se balader ? (y en a-t-il sur toutes les îles ?). Est vraiment intéressant financièrement ? Si nous n'allons pas sur toutes les îles du centre laquelle ou lesquelles sont à privilégier ? Y en a-t-il 2 suffisamment proche pour faire 1 aller/retour dans la journée ? Je te remercie par avance. Bien cordialement. Christine | | | À: JoannePerrot · 16 mai 2016 à 11:06 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Nous partons du 31 mai au 17 juin 2016 et nous avons choisi de commencer par Sao Miguel pour les 5 premiers jours. La suite, nous la déciderons sur place en fonction de ce que les gens nous conseillent. Je trouve trop difficile de choisir les îles à l'avance. Du coup, je viendrai faire un petit rapport après notre voyage pour vous dire lesquelles nous avons préférées, même si je pense que nous allons nous limiter à trois îles. | | | À: Corinne3 · 10 juin 2016 à 21:23 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Nous venons aux açores du 14 au 25 juillet et recherchons un logement et une voiture à louer. Notre voyage est essentiellement centré sur la plongée sous-marine. Pouvez-vous me donner des informations sur votre logement et voiture.
Cordialement
Isabelle | | | À: Isabelle972 · 10 juin 2016 à 22:38 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du 14 juillet au 02 août. Pour les logement nous avons tous réservé sur RBandB, nous avons trouvé assez facilement. Pour les voitures on a un peu tardé sur les dernières îles et ça devenait de plus en plus difficile et cher. On a fini par trouvé par des agences locales mais on a regretter de ne pas avoir réservé plus tôt. Bonne chance pour vos réservations. Et bon voyage. Christine | | | À: Corinne3 · 5 février 2017 à 15:47 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager bonjour,
je souhaite découvrir l'ile de sao miguel car plus simple le transport en avion depuis paris et cette ile semble avoir un paysage assez varié puisque dans le forum vous proposez loc habitation, voiture j'aimerai connaitre votre tarif à la journée et la ville où vous êtes situé, je n'ai pas encore décidé du nombre de jour à passer entre 7-11j, selon les lieux à visiter, pour la loc de la voiture çà peut être la journée complète ou un dépot le matin pour le départ d'une randos et le retour à un point de RDV, merci d'avance. philippe | | | À: Lanchasdp · 5 février 2017 à 22:23 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que c'est franchement compliqué de circuler aux Açores sans voiture, il n'y a quasiment pas de transports en commun, pour le stop les routes ne sont pas très fréquentées donc ça diminue les chances. Nous avons loué des voitures tout le temps dans les différentes îles, évidement c'est un peu cher et il vaut mieux faire les réservations pas mal à l'avance car après il peut ne plus rester la 1ère catégorie et du coup ça fait encore + cher. Il y a aussi des taxis, vous pouvez vous grouper avec d'autres si vous n'êtes que 2. Nous avons aussi rencontré des gens qui louaient des scooter. Si vous passez 2 semaines à Sao Miguel, vous ne vous ennuierez pas, il y a de quoi faire en prenant son temps. Nous y sommes resté 6 jours et nous n'avons pas tout vu. Je vous conseille de changer d'hébergement 1 fois voire 2 à Sao Miguel car c'est tout en longueur et sinon vous ferez beaucoup de route pour revenir toujours au même endroit. Nous avons beaucoup aimé notre voyage aux Açores. Nous sommes allés à Sao Miguel, Faial, Sao Jorge, Pico et Terceira. Tout était superbe avec des particularités bien sûr, une bonne ambiance, des gens sympas. On s'est beaucoup baigné aussi, on aime l'eau, les plages ne sont pas très belles mais l'eau est bonne et on trouve toujours des endroits pour se baigner. Profitez bien de votre voyage. Christine | | | À: Lanchasdp · 6 février 2017 à 13:10 Re: Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Chboul. Il n'est pas vraiment impossible de se déplacer avec les transports en commun. Pour Sao Miguel, voyez le site : www.smigueltransportes.com/
Les bus ne sont pas chers; ceci dit, il ne faut pas s'attendre à un bus toutes les 10 minutes et ils ne vous conduiront pas partout.
Pour le scooter, il faut savoir que le temps peut être venteux et/ou pluvieux en toute saison (Eh oui! C'est cela, les Açores !) et le deux-roues sous la pluie, ce n'est pas très agéable. D'ailleurs, on ne voit pas des quantités de touristes en deux-roues sur les îles.
Finalement, le plus pratique, c'est effectivement la voiture de location. En juillet-août, c'est la haute saison : Il est préférable de réserver assez tôt si on veut pouvoir choisir sa voiture. | Discussions similaires sur les Açores: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |