Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? PatMet · 1 juillet 2017 à 22:13 23 messages · 8 participants · 1 697 affichages | | | | 1 juillet 2017 à 22:13 Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Nous avons beaucoup apprécié notre premier voyage aux Philippines en 2016. Aussi nous envisageons d’y retourner en janvier-février 2018 pour un séjour d’environ 35-40 jours.
Nous aimons visiter tranquillement (souvent 3-4 nuits par étape) et apprécions les îles tranquilles, les villages de pêcheurs, quelques randonnées, les plages et le snorkeling à l’occasion.
En 2016, en une cinquantaine de jours, nous avons visité Manille, Negros sud (Dumaguete, Zamboanga, l’île d’ Apo et Siquijor), puis Palawan, et Luzon Nord (Tuguegarao, le pays Kalinga, Bontoc, Sagada, Batad, la cordillère jusqu’à Baguio).
Compte tenu du climat en janvier-février, et souhaitant plutôt éviter des jours de nuages et de pluie, nous projetons de visiter des îles grosso modo à l’ouest.
Notre premier brouillon comporte classiquement trop d’étapes et nous voudrions recueillir vos avis afin de sélectionner.
En complément, nous envisageons 2 possibilités pour environ 10 jours :
- Soit les îles de Tablas et Romblon,
- Soit les îles de Camotes et de Bantayan à partir de Cebu.
Merci d’avance de vos avis sur ce dernier choix. | | | À: PatMet · 26 décembre 2017 à 17:36 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager bonjour avez vous arrêté votre itinéraire ? Je serai aux Phils en même temps que vous pour 50 jours après un 1er séjour il y a 2 ans. Nos itinéraires passés et futurs sont très proches | | | À: Jeff0013 · 26 décembre 2017 à 17:51 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons d'ici quelques jours : Busuanga-Coron, Pasay ( Boracay, Carabao, Pandan, Guimaras, Iloilo), Cebu ( Bantayan, Malapascua, Camotes).
Espérons une météo pas trop chahutée après le passage des deux typhons Kai-tak et Tembin ( Mindanao et Leyte avec Palawan samedi dernier).
Bon voyage | | | À: PatMet · 14 janvier 2018 à 18:51 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager on se croisera peut etre je pense apres une pause de qques jours à Puerto Galera le 25 prochain, descendre vers Coron par la cote occidentale de Mindoro puis y revenir pour aller vers Panay, Romblon, Boracay, Masbates... | | | À: PatMet · 26 octobre 2018 à 21:49 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir votre message pcq je retourne aux Philippines cet hiver pour la 3ème fois et ma femme qui est filipina et moi cherchions de nouveaux coins à visiter. J’ai cru comprendre que nous aimons le même genre d’endroits un peu en marge des hordes de touristes et le même genre d’activites. J’etais curieux de savoir plus précisément comment avez-vous apprécié Camotes et pour quelles raisons? Merci! :-) | | | À: DavisPoridge · 27 octobre 2018 à 21:06 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager hello David je tente une reponse Les Camotes, c'est sympa, très coquet, et en dehors des grandes fréquentations touristiques.... j'avais bien aimé quelqus petites choses à faire mais au bout de 3 jours, on a envie d'aller voir plus loin, sauf si envie de flemmarder passer de Cebu city vers Camotes par mer, puis joindre Danao et enfin Bantayan me semble un bon enchainement, efficace voilà B | | | À: Doud2 · 22 octobre 2019 à 17:12 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Le post date un peu mais je tente quand même ma question ici. Est ce que le trajet inverse est aussi aisé ? Cebu - Bantayan (bus + ferry) - Danao (bus) - Camotes (ferry)
Merci | | | À: Zazabenji · 22 octobre 2019 à 18:14 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Il y a un OceanJet de Pacijan a Mactan direct. | | | À: Zazabenji · 22 octobre 2019 à 22:15 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager bjour, oui, j' avais fait ça dans ce sens effectivement bus de Cebu à Hagnaya + ferry pour Bantayan Santa Fé puis dans l 'autre sens ferry vers Hagnaya + bus vers Danao arrêt au niveau de l' embarquement Camotes et ferry pour les îles, Consuelo warf c' est mieux pour arriver.
possibilité maintenant de revenir sur Cebu city comme dit Raph quitte Bantayan de bonne heure bonne recherche B | | | À: Doud2 · 23 octobre 2019 à 0:55 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Non, Mactan island, le port est derriere le Robinson's ou les billets s'achetent dans le hall, meme s'il n'est pas encore ouvert.Le hall l'est. | | | À: Doud2 · 23 octobre 2019 à 10:04 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Merci Bernard. La réflexion n'en est qu'à ses débuts mais quand on a tous -ou presque- les éléments pratiques ça aide à choisir ses iles, son circuit.
Bantayan et les Camotes ne sont ils pas un peu redondants ? | | | À: Zazabenji · 23 octobre 2019 à 10:15 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Merci Bernard. La réflexion n'en est qu'à ses débuts mais quand on a tous -ou presque- les éléments pratiques ça aide à choisir ses iles, son circuit.
Bantayan et les Camotes ne sont ils pas un peu redondants ?
j ' aime bien les deux avec un penchant pour BantayanCamotes: jardinets bien entretenus, clotures peintes, propreté absolue mais assez calme Bantayan Santa Fé: ambiance village en bord de mer, amicale et familiale, paisible, tout le monde se connait au bout de quelques heures  les soirées sont plus vivantes si on peut dire. B | | | À: Pilgrimage68 · 23 octobre 2019 à 21:22 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager oui bien sur retour par Mactan, métro Cébu au niveau du yacht club de Cébu par Jomalia je crois sinon vers Cebu city deux fois par jour par Océanjet si ça existe toujours  B | | | À: Zazabenji · 24 octobre 2019 à 4:39 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Salut Isabelle,
Si tu as des questions a propos de Bantayan, n'hésite pas a me contacter en MP, j'y vis.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Doud2 · 24 octobre 2019 à 16:40 · Modifié le 24 oct. 2019 à 17:07 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager En juin il y avait un Poro/Mactan par Oceanjet.Je n'ai plus les horaires. Il y a aussi un Consuelo/ Cebu pier 1. Plus pratique si on reste sur Cebu city | | | À: Jeandaune · 24 octobre 2019 à 16:47 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager J'avais un peu compris ça au fil des discussions... Je n'y manquerai pas, Denis, Merci | | | À: Cottetcottet · 24 octobre 2019 à 17:04 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Mactan-Consuelo a 9h, arrivee 2h apres. Consuelo-Mactan a midi. | | | À: Pilgrimage68 · 24 octobre 2019 à 17:09 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager Mais je crois que c'est Mactan / Poro. A vérifier. | | | À: Cottetcottet · 24 octobre 2019 à 18:35 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager 2liaisons Oceanjet par jour entre Poro et Cebucity Pier1, matin et aprem en 1h30 ou viceversa Booking on line possible Une liaison Jomalia, Consuelo vers Mactan et vice versa le website de Oceanjet 2019 est clair et net mais ce ne fût pas tjrs le cas par le passé
B | | | À: Doud2 · 25 octobre 2019 à 6:03 Re: Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager Salut Bernard. J'y suis allé en juin, mais par Danao, je n'ai pas fait vraiment attention aux horaires des bateaux pour Cebu. Ces Camotes restent quand même très agréables pour quelques jours de farniente au calme ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |