Ivert · 18 novembre 2017 à 2:52 15 messages · 5 participants · 945 affichages | | | | 18 novembre 2017 à 2:52 Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 1 de 15 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Je pense revenir aux Philippines le printemps prochain et je suis en pleine réflexion quant au choix des îles...
Je compte partir 3 semaines et je souhaiterais, dans la mesure du possible, retrouver l'ambiance et les paysages de Palawan (ou du moins s'en approcher). En fait, je cherche des îles tranquilles, loin du tourisme de masse, et pouvant conjuguer randonnées en forêt ou en montagne et belles plages avec de beaux fonds marins.
J'ai d'abord pensé à Siquijor, mais je pense qu'une semaine est suffisante là-bas (?). Je ne sais pas où aller ensuite, sans que ce soit trop loin.
J'ai aussi regardé du côté de Siargao, mais est-ce que l'on peut y passer 3 semaines sans trop tourner en rond ?
Enfin, j'ai pensé au secteur de Romblon, Tablas et Sibuyan, qui ont l'air bien tranquilles et montagneuses, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de plages et que le island hopping n'est pas très développé. Je plonge en apnée donc je cherche de jolis fonds.
Quel secteur me conseillez-vous ?
Merci à tous. | | | À: Ivert · 18 novembre 2017 à 11:38 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 2 de 15 · 932 affichages · Partager Déjà, si tu vas aux Philippines au printemps, il est dommage de ne pas passe du temps sur Luzon (c'est une île  ) et aller voir les rizières dans toute leur beauté.
Ensuite, Siquijor excellent choix pour tout tes critères (île paisible, magnifique décor balnéaire, jungle et cascades dans les terres), mais une semaine c'est déjà beaucoup. De là, faire Apo Island surtout si tu es apneux. tu peux enchaîner avec Bohol, mais là il y aura plus de monde. Ou Negros, le coin de Dumaguete, moins de monde et tu trouveras ton bohneur en terme de rands à l'intérieur des terres (je ne l'ai pas fait mais je m'étais renseigné à l'époque). | | | À: Envallis · 18 novembre 2017 à 15:27 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 3 de 15 · 917 affichages · Partager Les rizières, ça ne me dit rien. Siquijor est dans mes cartons mais, comme je l'ai dit, si je vais là-bas, je dois trouver un autre endroit pour le reste de mon séjour. Apo Island, c'est l'histoire d'un jour ou deux seulement. Quant à Bohol (et ses tarsiers), il y a trop de monde et c'est trop plat.
Je réfléchis à aller à Camiguin... ou ailleurs. | | | À: Ivert · 18 novembre 2017 à 18:20 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 4 de 15 · 902 affichages · Partager hello Siquijor, c'est très sympa pour l'ambiance décontrac, douceur de vie, facilité d'accès mais une semaine ce sera peut être trop si tu aimes bouger; comme déja dit, tu peux y raccorder Apo, valencia, Dauin et Tombobo bay je t'encourage dans ton idée de Romblon, plus aventureux, tu peux passer d'iles en îles depuis Carabao jusqu'à Sibuyan ou même Masbateà Romblon isl, il y a des petites îles, les Tres Marias au large où commencent à s'installer les premiers hébergements. Il y avait aussi un club de plongée susceptible de pouvoir donner des infos pour faire de l'apnée. On y trouve aussi le Blue Hole filipin vers les cotes de Tablas Bon, on n'y croise pas beaucoup de monde de bons souvenirs pour nous, c''etait en 2010, 2011 refléçhis  B | | | À: Doud2 · 19 novembre 2017 à 16:16 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 5 de 15 · 858 affichages · Partager Salut,
je t'encourage dans ton idée de Romblon, plus aventureux, tu peux passer d'iles en îles depuis Carabao jusqu'à Sibuyan ou même Masbateà Romblon isl, il y a des petites îles, les Tres Marias au large où commencent à s'installer les premiers hébergements. Il y avait aussi un club de plongée susceptible de pouvoir donner des infos pour faire de l'apnée. On y trouve aussi le Blue Hole filipin vers les cotes de Tablas
Ça, c'est très intéressant. J'ai regardé un peu et apparemment il ne fait que 35 m de profondeur. Je commence à me renseigner et ça a l'air d'être un joli coin assez tranquille. J'espère juste que les fonds marins sont intéressants. Après, peut-on y passer près de 3 semaines sans tourner en rond ? Masbate vaut-elle le coup ? | | | À: Ivert · 19 novembre 2017 à 21:07 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 6 de 15 · 847 affichages · Partager Ah, tu as trouvé des images du blue hole...bravo, car il y avait peu de renseignements sur cet endroit autefrois, je ne connaissais que les images de youtube Romblon en tant que île est assez petite mais l'idée serait de passer de Carabao sur Tablas puis Romblon puis Sibuyan... à la rigueur Masbate, en 3 semaines c'est possible Carabao, proche de Caticlan: club de plongée et quelques sites sous-marins intéressants à voir Tablas, grande île, jolie plage vers Ferrol, Buenavista Romblon et Cobrador, Alad, lungbug Sibuyan, ses forêts, montagnes, rivières et cascades Masbate pays des vaches et cowboys. a Banton, épave japonaise si mes souvenirs sont bons bonne recherche B | | | À: Doud2 · 19 novembre 2017 à 21:36 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 7 de 15 · 846 affichages · Partager l'idée serait de passer de Carabao sur Tablas puis Romblon puis Sibuyan... à la rigueur Masbate, en 3 semaines c'est possible
C'était mon idée. 
Je vais étudier ça... Merci des infos. | | | À: Ivert · 20 novembre 2017 à 21:00 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 8 de 15 · 813 affichages · Partager Séduisant tout ça... Romblon sent bon l aventure ? Vous mettriez quoi à voir sur 10 jours par exemple ? | | | À: Fealdean · 21 novembre 2017 à 21:58 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 9 de 15 · 789 affichages · Partager Séduisant tout ça... Romblon sent bon l aventure ? Vous mettriez quoi à voir sur 10 jours par exemple ?
sur 10 jours, tu peux faire un Carabao-Tablas-Romblon en atterrissant à Caticlan. ou un Tablas-Romblon-Sibuyan en atterissant à Tugdan airport, peu de vol, un ferry rejoint les îles oui, c'était aventureux, peu de routes carrossables à l'époque, ça a du changer depuis.
B | | | À: Ivert · 22 novembre 2017 à 17:12 · Modifié le 22 nov. 2017 à 17:32 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 10 de 15 · 766 affichages · Partager Bonjour
Siquijor, même une semaine ce serait vraiment en farnientant Pour la plongée, ce sont celles que j'ai le moins aimées des phils Mais il y a une réserve intéressante au coco grove, en apnée tu trouveras même des mandarins Plonger à côté des bouées de la réserve sinon le loup sort du bois et te taxe sans t'avoir prévenu 
(pour de l'apnée, j'utilise le mot plongée car c'est différent de flotter  )
A côté de siquijor tu as négros qui te permet d'aller randonner en hauteur du côté de valencia et aux twins lake, plein de beaux coins tranquilles ou j'ai vécu des moments vraiment hors des sentiers battus genre match de basket sur terrain en sable dans un hameau de 3 maison ou course de karts en bois de palette dans un petit hameau également Loin de tout au sud de dumaguete il y a siaton avec le kookoo's nest plongeable et acces à apo en en trait de bateau Sinon, sur zamboanguita au sud de dauin, il y a des récifs artificiels au final intéressant pour amateurs de muck, tout à fait accessibles en apnee genre 12-20m
Siargao pas fait mais les dinagat ont bonne côte Je suis par contre allé à bucas grande qui est ce qui se rapproche le plus de coron, raja ou palau d'un point de vue géologique Superbe mais pas grand chose à y faire sauf profiter du lieu et faire de la photo, qq jours suffisent
Un peu au nord sur South leyte, il y a des sorties requins baleines qui eux sont sauvages | | | À: Ivert · 22 novembre 2017 à 17:16 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 11 de 15 · 765 affichages · Partager sinon en mai, je suis allé à Mindoro ouest sympa, l'ouest est totalement perdu et offre de jolis paysages Pour la montagne il faudra revenir au centre
Au sud ouest, des clubs proposent des sorties de 1 ou 2 jours sur apo reef (et non apo island) Et la ça vaut le coup, dauphins, requins, réveil par des globicéphales (baleines format dauphin avec un melon très rond) On a raté les requins marteaux car il faisait bien trop chaud avec el nino (eau à 31...) et ils étaient descendu trop profond | | | À: Searil · 22 novembre 2017 à 17:41 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 12 de 15 · 756 affichages · Partager Salut,
Siargao pas fait mais les dinagat ont bonne côte Je suis par contre allé à bucas grande qui est ce qui se rapproche le plus de coron, raja ou palau d'un point de vue géologique Superbe mais pas grand chose à y faire sauf profiter du lieu et faire de la photo, qq jours suffisent
Merci pour les infos.
J'ai pensé à Bucas Grande. Donc peu de plongées et de island hopping là-bas ? Dommage. En effet, les photos que j'ai vues des Dinagat sont magnifiques. Ça ressemble pas mal à Palawan. Ça me fait hésiter avec les îles de Romblon... | | | À: Ivert · 22 novembre 2017 à 18:04 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 13 de 15 · 746 affichages · Partager J'ai pensé à Bucas Grande. Donc peu de plongées et de island hopping là-bas ? Dommage. En effet, les photos que j'ai vues des Dinagat sont magnifiques. Ça ressemble pas mal à Palawan. Ça me fait hésiter avec les îles de Romblon...
Je voulais absolument bucas grande pour me faire un site palau ou raja-ampat low cost et le lac à meduses
magnifique mais dans bucas grande, seule choses à faire c'est les promenade en Bangka dans le dédale, prendre des photos etc
A refaire j'irait sur les clubs de plongée de siargao pour me faire les dinagat même si le temps de bateau est long
Romblon, j'hésitais car c'était la destination à la mode mais accès un peu compliqué au sens mal connecté J'ai lu récemment des comments sur un forum de plongée qui disent que c'est pur muck sans la diversité récifal qu'offre anilao (D'ailleurs en passant, si un jour tu as le temps....) Donc aujourd'hui j'ai rayé romblon de ma liste
mais ma connaissance n'est pas universelle ;) | | | À: Searil · 22 novembre 2017 à 18:08 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 14 de 15 · 742 affichages · Partager J'ai lu récemment des comments sur un forum de plongée qui disent que c'est pur muck sans la diversité récifal qu'offre anilao (D'ailleurs en passant, si un jour tu as le temps....)
Tu peux préciser, car je ne connais pas le jargon de la plongée. Je ne suis qu'un vulgaire apnéiste...  Enfin, je me rends aussi bas que les plongeurs...  Anilao, c'est où ? | | | À: Ivert · 22 novembre 2017 à 18:33 Re: Hésitations sur le choix des îles aux Philippines Message 15 de 15 · 732 affichages · Partager Muck c’est de plongee sur du sable ou des sols detritiques a la recherches de creatures petites et rares
Anilao c’est au sud de luzon a cote de batangas cityLa mecque de la macro, top 5 mondial avec l’indo Mais offre aussi des plongees recifales dont un endroit en’pied d’hotel, max 15m Depuis que j’ai decouvert, j’y suis retourné 5 ou 6fois de suite tellement j’y suis paisible
A porté sinon, il y a des lacs dont le fameux Taal un volcan dans un lac dans un volcan dans un lac ! Si si :D | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |