|  |  |
 | | | | Sophtrek · 16 janvier 2017 à 21:54 21 messages · 6 participants · 1 555 affichages | | | | 16 janvier 2017 à 21:54 Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous sommes entrain de préparer notre voyage du 8 au 22 avril 2017. Malgré la lecture des nombreux posts, nous avons du mal à faire notre choix. Nous hésitons entre un combiné Coron/ palawan ou visayas (batayan, malaspascua et dumaguete et ses alentours) ou un mix des 2 mais sans trop de galère au niveau des transports. J'ai lu que pendant la semaine sainte, il y avait une très grande fréquentation des côtes, nous aimerions les endroits un peu plus calmes et préservés. Nous recherchons avant tout de très belles plages, du snorkeling, kayaks et des hébergements les pieds dans l'eau. Nous sommes preneurs de tous vos conseils avisés car il s'agit de nos premières vacances ensemble et nous les souhaitons magiques  MERCI !!!!! belle soirée à vous sophie | | | À: Sophtrek · 17 janvier 2017 à 0:31 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Tres mauvaise pioche de venir ces semaines-la aux Phils.Il n'y aura pas un endroit tranquille, tout sera hyperbooke et les prix doubles voire triple.Il est meme deja trop tard pour reserver. En 15 jours, soit tu va aux Visayas, soit Palawan et Coron, il serait illusoire de faire plus.Les Philippines ont leur grandes vacances a partir du 1er Avril cette annee qui durent plus de 2 mois, je parle des conges scolaires.Essayer de venir en Mars plutot. | | | À: Lemonk68 · 17 janvier 2017 à 8:17 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Merci de votre réponse, malheureusement nous ne pouvons pas décaler nos vacances 😰 Y a-t-il des endroits un peu moins bondés ou devons nous changer carrément de destination ? | | | À: Sophtrek · 17 janvier 2017 à 9:59 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Merci de votre réponse, malheureusement nous ne pouvons pas décaler nos vacances 😰 Y a-t-il des endroits un peu moins bondés ou devons nous changer carrément de destination ?
du côté de Samar, Bicol... la côte est attire moins de monde.
B | | | À: Sophtrek · 18 janvier 2017 à 1:59 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Effectivement les prix augmentent durant Holy week, mais cela reste en general acceptable. Sur Bantayan, je sais qu'il y a encore des possibilites de logement. Vois eventuellement sur Agoda. Bien cordialement, Denis. | | | À: Jeandaune · 18 janvier 2017 à 8:39 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, Est ce vraiment impossible d arriver sans réserver quelque part durant cette période ? Quelles sont les dates exactes ? J arrive le 7 avril aussi pour 16 jours... | | | À: Jeandaune · 18 janvier 2017 à 22:11 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir, il reste effectivement des logements mais pouvez vous me dire si les plages sont vraiment blindées de monde ou non. merci cordialement sophie | | | À: Sophtrek · 19 janvier 2017 à 0:13 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Non, les plages ne sont jamais blindees de monde, meme a Boracay. | | | À: Lemonk68 · 22 janvier 2017 à 3:54 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Sauf les quatre jours de Holy Week, avec tentes et touti quanti. Il vaut mieux reserver a l'avance, en tout cas pour bantayan. | | | À: Jeandaune · 9 février 2017 à 22:15 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonsoir, je vous remercie tous de vos réponses ! Ca y est les billets sont réservés, nous arrivons donc le dimanche 9 avril à manille vers 16h. Maintenant je n'arrive pas à me décider entre palalwan ou visayas. Pouvez vous me conseiller en cette semaine sainte  Merci à vous sophie | | | À: Sophtrek · 9 février 2017 à 22:45 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Palawan, Port Barton, El Nido sera bourre de monde... Le choix est plus vaste aux Visayas.C'est a toi de choisir.... | | | À: Lemonk68 · 9 février 2017 à 22:57 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager zut  , la côte ouest avait ma préférence....Au moins plus d'hésitation Bon maintenant il va falloir faire un choix dans les visayas : - nous aimerions trouver une île accessible dès le dimanche soir depuis manille (arrivée 16h10) pour nous poser après 22 h d'avion... Nous cherchons donc un resort en bordure de plage pour nous reposer quelques jours - puis dumaguete ou panglao ou anda - semaine 2 bantayan et maslapascua après pâques Est-ce réalisable ? une nouvelle fois merci !! | | | À: Sophtrek · 20 février 2017 à 18:08 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonsoir Je viens enfin de finaliser mon voyage grâce aux conseils avisés de Ralf et Denis que je remercie vivement. Voilà le programme : Arrivée le 9 avril, nuit à manille 10/04 : vol pour Tagblaran puis Anda 12/04 : Bateau pour Camiguin16/04 : Vol Camiguin/ cebu puis transfert pour Bantayan21 ou 22 retour cebu manille. Vol pour la france à 18h10
J'ai encore quelques questions d'ordre pratique pour les transferts : - Comment me rendre à Anda depuis l'aéroport de Tagbilaran ? le bus mets 3 h apparemment ! Y a t'il une autre solution ? - Pouvons-nous repartir que le 22 par le premier bateau qui part à 5h de Bantayan pour rejoindre Manille vers 14/15H (notre vol est à 18h10) ? - Y a t'il une autre solution pour faire Bantayan Manille (genre bateau de nuit) ? Merci de vos réponses La préparation de ce voyage me fait déjà rêver et j'ai vraiment hâte d'y être !!! Belle soirée sophie | | | À: Sophtrek · 20 février 2017 à 18:57 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager pour anda, prendre un taxi, mais ce sera cher ! ou louer une moto, mais quid des bagages ! retour le 22 ? vraiment très risqué ! avec le ferry de 5 h vous arriverez entre 10 et 11 h, et si votre vol pour manille a du retard, byebye la correspondance. si vous voulez vraiment le tenter, descendez du bus à la station total avant le pont de mactan, et prenez un taxi pour l'aéroport, si vous en trouvez un ! parlez en à denis au coucou, mais pour moi, c'est perdu d'avance avec un vol à 18h10 ! bateau pour manille ? je ne sais pas | | | À: Sophtrek · 21 février 2017 à 5:53 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Salut Sophie,
Pour ton retour a Manille, mieux vaut quitter Bantayan la veille et passer une nuit a Cebu : shopping, bon repas...
Pour les reservations, a partir du 16 il y a encore un peu de place mais nous en sommes eloignes de deux mois aussi...
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 14 avril 2017 à 6:56 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour denis Je lance un appel au secours 😏 En effet depuis 3jours nous essayons de rejoindre camiguin et ce matin notre avion a fait demi tour à cause du temps!!!! Nous avions prévu d'aller sur bantayan dimanche mais compte tenu de tout cela nous aimerions y aller des aujourd'hui Savez vous si les bateaux circulent et connaissez vous un hébergement disponible pour ce soir et demain ? Je suis désespérée 😓 Merci de réponse Sophie | | | À: Sophtrek · 14 avril 2017 à 7:00 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager aucun transports le vendredi saint. et demain à bantayan tout sera surbooké ! | | | Ce matin à 9 h on a pris le bateau de dumaguete. Tous circulaient en ce vendredi saint. On avait rien réservés mais bon... On a été chanceux. | | | À: Fealdean · 14 avril 2017 à 14:01 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Tout se perd. Mais tant mieux pour ceux qui veulent de déplacer. | | | À: Sophtrek · 15 avril 2017 à 1:49 Re: Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Salut,
Desole de te repondre en retard.
Les bateaux, oui circulent normalement, il y en a d'ailleurs plus qu'a l'habitude.
Quant au logement, je ne peux te repondre, je suis en route pour l'Europe !!! Essaye au CouCou, mais sans certitude.
Bien cordialement,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |