Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace !
Sempiternelle question : quelle est votre habitude de la conduite d'un 4x4 dans le sable et éventuellement dans l'eau ? Pas beaucoup mais nos trois hommes sont persuadés qu'ils sauront le faire :)
J1 : warmbath (prêt de Jhb pour se remettre du voyage depuis
paris)
J2 : kama rhino (le passage de la frontière prend il du temps. quelles formalités)
Je ne suis jamais parti de Johannesbug, mais ne serait-il pas judicieux de vous rapprocher de la frontière le premier jour pour avoir un peu de temps à Khama Rhino le lendemain ? Effectivement mais on est pas sûre d'être assez en forme après le voyage. Mon mari fait
martinique -
paris - zurick -
johanesburg. La piste pour rejoindre kubu island est elle très difficile ?
j4 :
Nata ou directement
kasane (je ne me rend pas compte à cause de la partie piste pour rejoindre
Nata)
j5 :
Nata kasane + balade en bateau
Je passerais la nuit à Elephant Sands. La rencontre avec les éléphants y est étonnante et ça laisse le temps de faire la route et le
Chobe Cruise tranquillement le lendemain. Oui c'est ce que nous envisagions.
J6 :
chute victoria (est ce qu'il vaut mieux réserver une excursion à la journée depuis
kasane ou bien est ce que ça vaut le coup de passer avec les voitures ? quelles formalités faut il accomplir ?)
Pour les personnes, il faut payer les visas de toute façon.
Pour les véhicules, plusieurs taxes dont je n'ai pas le détail exact.
À 12, il me semble nettement plus judicieux de réserver une excursion avec véhicule privatif.
j7 :
chobe river front. ou dormir ?
J8 :
chobe retour à
kasane
Ihaha s'il y a de la place, sinon
Kasane.
Je trouve que vous passez trop de temps dans le coin sur un voyage de 2 semaines. Le River Front peut se faire dans sa totalité aller/retour en une journée. Et pas sûr que le retour soit absolument nécessaire. Sauf quelques diversions, il n'y a grosso modo qu'une piste qui longe la rivière. Mais est ce qu'il n'y a pas aussi des pistes autres que celle qui longe la rivière et qui permettent de découvrir la forêt ?
J9 :
kasane gueta.
J 10 : visite du parc
Vous reprenez la route par
Nata ? :- (Moque toi !!!
Quel parc ? les nxaï pan
Avez vous envisagé de passer par le
Caprivi et le Panhandle ? Ça pourrait donner quelque chose comme :
J7 : visite
Chobe River Front, passage en
Namibie. Nuit Salambala (ou autre vers Katima Mulilo).
J8 : Susuwe Triangle. Nuit Nambwa (ou autre vers Kongola)
J9 : Mahango. Nuit dans le coin (ou Shakawe)
J10 : Guma Lagoon.
Ensuite on raccroche le parcours prévu. Ca donne quoi au niveau des pistes et de la conduite des 4x4 ?
j 11 :
maun. nuit à kaziikini.
j12 : drive dans
moremi.
j13 : ? vaut il mieux faire un jour de plus dans
chobe ?
Deux jours pleins à passer dans
Moremi, c'est déjà pas si mal si vous ne campez pas à l'intérieur du parc.
Eventuellement prenez des résas pour South Gate, ce qui est encore très certainement possible et essayez sur place d'échanger l'une ou l'autre nuit avec Xakanaxa. Ça se fait.
D'autre part pouvez vous me dire s'il est vraiment indispensable de prendre un traitement contre le palu à cette saison?
Chacun voit midi à sa porte. la région est en zone palu et on croise des moustiques en toutes saisons. Moins l'hiver, certes.
Quoi mettre dans sa trousse de secours ?
Tout ! À préparer avec un médecin qui connaît un peu la question.