27fifi · 16 mai 2016 à 14:10 · 5 photos 15 messages · 6 participants · 1 204 affichages | | | | Bonjour à tous,
Notre itinéraire est plus ou moins fixé (il y aura encore quelques adaptations lorsque les vols seront pris), plusieurs questions me turlupinent ! Peut-être pouvez-vous m'aider ou me donner votre avis, ça serait super !
Le jour d'arrivée, nous avons pour le moment prévu une nuit à Heja Game Lodge, mais, si notre vol arrive tôt, j'envisage d'avancer un peu sur la route pour Sesriem. Est-ce que le Auas Safari Lodge serait un bon choix ? Ou est-ce possible d'aller le jour-même jusqu'à Solitaire (ex. Camp Gecko ou Solitaire Guest Farm) ?
2 nuits sont prévues à Swakopmund, je me demande quel est le meilleur choix... le Sandwich Harbour Tour de Turnstone a l'air super et la sortie kayak avec Ecomarine aussi. Nous pourrions faire le premier sur la journée entière et la sortie Kayak le jour suivant avant de prendre la route pour Brandberg. Ou alors, faire le tour Kayak avec Ecomarine suivi par l'après-midi à Sandwich Harbour, qu'est-ce qui est le mieux ? Serait-il préférable de passer les nuits sur Walwis Bay ?
Nous passerons 2 nuits à Palmwag pour ensuite aller directement à Epupa Falls, est-ce que ce trajet n'est pas trop long, est-il faisable sur une journée ? (Google map indique environ 6h...)
A Epupa Falls, j'hésite entre Omarunga Lodge ou Epupa Lodge, quel est le mieux ?
Depuis Epupa Falls, nous irons à Hobatere Lodge, (5h de route environ), peut-on déjà faire un self-safari le jour même dans Hobatere ou même dans Etosha ? Vaudrait-il mieux privilégier Dolomite ?
Et une dernière... ! Après Hobatere, nous avons une nuit à Okaukuejo, une à Halali et la dernière à Mushara Bush Camp. Serait-il préférable de choisir Namutoni Camp (ou un autre, Onkoshi ?) pour la dernière nuit afin d'être encore dans le parc ? Est-ce que le temps prévu à Etosha est suffisant ? Nous continuons ensuite pour la bande de Caprivi avec une étape Etosha --> Rundu.
Que de questions...
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et aide  . Bonne journée. | | | Je ne repondrais que sur le premiere etape à l'arrivée vu qu'on a eu ce dilleme : notre avion arrivant à 6h du matin. Pour l'avoir deja lu ici, Gecko est accessible des le premier jour si on a 8 heures devant soit.
Nous n'avons pas fait ce choix pour plusieurs raisons : - On est souvent HS apres un si long vol et devant le depaysement - On veut avoir le temps de faire le maximum d'emplette pour la suite : nourriture et autres (nettoyage, allume feu, vaisselle manquante, carte telephone,...) - prendre le temps de bien verifier la voiture louée - prise de cash -...
Mais effectivement c'est un peu une journée peu interressante | | | Quelques réponses : 1) Oui, on peut s'avancer depuis Windhoek ; il y a (j'ai oublié le nom mais c'est sûr, j'y ai campé) un site à +- 50 km de la capitale 2) Non pour Solitaire, bien trop loin. De toute façon, bien souvent, le circuit "classique" consiste à rester X jours dans la zone des grandes dunes entre Sesriem et Sossusvlei. Ensuite, route vers Walvis Bay via Solitaire, halte sympa en milieu de matinée, repas de midi à Walvis Bay (s'il n'y a pas de vent, promettez au retour d'allumer un énorme cierge à votre église habituelle !) et puis on campe du côté de la Moon Valley à côté des sites des fameuses plantes welwitschia. Swakopmund : bien moins ventée que Walvis Bay. Ce qui vaut vraiment le coup (c'est cher, ok mais c'est FABULEUX), c'est le survol en avionnette, au moins 300 euros mais cela dure 1 h 30, c'est un tour de plusieurs centaines de km : on survole les dunes à l'intérieur bien au sud puis on revient en longeant la côte vers le nord, otaries et navires échoués garantis. Etosha : restez classique ; entrez par Anderson Gate et vous ressortirez X jours après au nord-est par Lindequist Gate. Vous ne parlez pas d' Opuwo et des Himbas : ? Photos du survol Images attachées: | | | Bonjour et merci pour ce retour,
On verra l'horaire des vols... si on arrive vraiment tôt, on essaiera d'avancer un peu sur le trajet Windhoek --> Solitaire, mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de lodge sur ce trajet justement ! Sinon on restera sur Windhoek mais c'est vrai que c'est une journée un peu perdue du coup ! Merci pour le vécu en tout cas ! A+ | | | Bonjour Delphine,
Mes réponses en gras dans le texte...
Bonjour à tous,
Notre itinéraire est plus ou moins fixé (il y aura encore quelques adaptations lorsque les vols seront pris), plusieurs questions me turlupinent ! Peut-être pouvez-vous m'aider ou me donner votre avis, ça serait super !
Le jour d'arrivée, nous avons pour le moment prévu une nuit à Heja Game Lodge, mais, si notre vol arrive tôt, j'envisage d'avancer un peu sur la route pour Sesriem. Est-ce que le Auas Safari Lodge serait un bon choix ? Ou est-ce possible d'aller le jour-même jusqu'à Solitaire (ex. Camp Gecko ou Solitaire Guest Farm) ?
On ne dort souvent pas très bien pendant un vol de nuit, faire 3-4 heures de route, le premier jour, me semble dangereux. Pour Auas, je pourrais t'en dire plus au mois d'août.
2 nuits sont prévues à Swakopmund, je me demande quel est le meilleur choix... le Sandwich Harbour Tour de Turnstone a l'air super et la sortie kayak avec Ecomarine aussi. Nous pourrions faire le premier sur la journée entière et la sortie Kayak le jour suivant avant de prendre la route pour Brandberg. Ou alors, faire le tour Kayak avec Ecomarine suivi par l'après-midi à Sandwich Harbour, qu'est-ce qui est le mieux ? Serait-il préférable de passer les nuits sur Walwis Bay ?
Nous aussi, avons hésité entre les deux. Plusieurs personnes du forum ont fait le combiné et étaient très contentes. Pour nous, ce sont nos enfants qui ont tranché, nous ferons seulement la sortie kayak qui est réservée depuis un bout de temps. L'après-midi, on verra, soit visite de Swakopmund ou du quad dans les dunes, ou encore un vol en avion fin de journée. Par contre, je trouve dommage de ne pas passer à Spitzkoppe. Si tu fais la sortie kayak le deuxième jour, tu n'aura pas le temps d'y aller. Pour moi, cette journée est trop stressante, une activité le matin plus la route pour Brandberg, tu n'auras pas le temps de visiter en route, ni de profiter du Brandberg. La nuit tombe vite en juillet, août.
Nous passerons 2 nuits à Palmwag pour ensuite aller directement à Epupa Falls, est-ce que ce trajet n'est pas trop long, est-il faisable sur une journée ? (Google map indique environ 6h...)
Nous irons à Epupa depuis Khowarib, mais je pense que c'est faisable depuis Palmwag.
A Epupa Falls, j'hésite entre Omarunga Lodge ou Epupa Lodge, quel est le mieux ?
Depuis Epupa Falls, nous irons à Hobatere Lodge, (5h de route environ), peut-on déjà faire un self-safari le jour même dans Hobatere ou même dans Etosha ? Vaudrait-il mieux privilégier Dolomite ?
Je pense que tu auras le temps de faire un tour dans Etosha.
Et une dernière... ! Après Hobatere, nous avons une nuit à Okaukuejo, une à Halali et la dernière à Mushara Bush Camp. Serait-il préférable de choisir Namutoni Camp (ou un autre, Onkoshi ?) pour la dernière nuit afin d'être encore dans le parc ? Est-ce que le temps prévu à Etosha est suffisant ? Nous continuons ensuite pour la bande de Caprivi avec une étape Etosha --> Rundu.
Que de questions...
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et aide  . Bonne journée. | | | Bonjour Carmen, Merci de me répondre  !
Pour Auas, je pourrais t'en dire plus au mois d'août.
Super ! Je me réjouis d'avoir des nouvelles à propos de cette étape !
Nous aussi, avons hésité entre les deux. Plusieurs personnes du forum ont fait le combiné et étaient très contentes.
Tu as vu de bons commentaires sur la sortie combinée ? Ce que j'ai lu n'était justement pas concluant !
Par contre, je trouve dommage de ne pas passer à Spitzkoppe.
Oui, je trouve aussi, c'est pour ça que cela m'arrangerait bien de faire le combiné ! Mais j'ai un peu peur que cela soit bâclé...
Merci encore pour ton aide, on se pose beaucoup de question lorsqu'on organise ce genre de voyage !
A bientôt. | | | Bonjour Nous avons fait un combiné avec Harbour 4x4 au mois d'octobre, sortie en mer le matin (pas en kayak) et les dunes jusqu'à Sandwich Harbour l'après midi. On a passé une super journée ! :-) Anne-Marie | | | Eh oui, je savais bien qu'il y en avait d'autres.
Namibie le dernier voyage, j'avais lu ton carnet. | | | Bonjour Anne-Marie,
Un petit coucou à la Réunion que nous avons visitée il y a presque 3 ans !
Je viens de lire votre compte-rendu  . Merci ! La journée avait vraiment l'air chouette ! Je pense que nous opterons pour cette formule combinée, soit avec le bateau, soit avec le kayak, je ne sais pas encore !
Bravo pour ce compte-rendu si joliment écrit et les superbes photos, quel beau voyage ! ça fait rêver !
A bientôt. Delphine | | | Hello Carmen,
Merci beaucoup encore pour les liens, tous ont l'air d'avoir apprécié la formule combinée. Je pense que c'est ce que nous choisirons ou alors peut-être uniquement le kayak, ça dépendra aussi des tarifs !
On a encore un peu de temps pour se décider  !
A bientôt ! | | | pourquoi ne pas séparer les 2 activités? une journée à SH et une demi journée en kayak...cela vous évitera le rush à SH. | | | Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait, j'ai un peu peur d'être juste au niveau temps car l'étape suivante est Brandberg.... et avec le kayak le matin ça fait peut-être beaucoup. D'où l'idée de regrouper les deux activités... sur une même journée. Je ne sais pas encore à vrai dire... je sais qu'il serait mieux de faire les deux séparément pour en profiter pleinement mais il faudrait presque passer une nuit supplémentaire à Swakopmund et ce n'est pas possible ! Je crois que vous aviez fait Sandwich Harbour sur la journée avec Turnstone et que c'était super... à voir donc ! C'est pas simple de faire des choix !!! | | | l'étape Swakop - Brandberg est assez rapide si vous ne faites pas le détour par Cape Cross. Si vous faites le détour il faut rajouter environ 2h30. | | | Bonjour, Je ne pensais pas au détour par Cape Cross mais par Spitzkoppe, ça ajoute aussi 2 bonnes heures je crois... donc avec le kayak jusqu'à 13h00 et la tombée de la nuit à 17h30... c'est très juste... surtout si on veut encore profiter un peu de Brandberg... et je viens de revoir vos photos  ! Magnifique ! C'est sûr, sur 3 semaines... on ne peut pas tout faire  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |