Bonjour à tous,
Je reviens et nos envies et itinéraire ont bien changé en 2 mois, on a bien réfléchi et on voudrait faire nos incontournables:
Ljubljana, parc Triglav, Plitvice, Trogir, Hvar et Dubrovnik.
Je précise qu
'on aime les vacances actives, que la route ne nous dérange pas tant que ça reste raisonnable, qu'on a pas trop envie d'aller sur des plages bondées en plein soleil toute une journée mais qu'on ne souhaite pas visiter les musées non plus, on veut juste en avoir plein la vue, vivre des émotions, rencontrer les habitants, découvrir des endroits sympas pour être dépaysé, voyager en ayant un itinéraire global mais en se laissant une part de flexibilité (ce qui va être très difficile en fait

). Cela dit, pour le budget et optimiser le temps, on préfère réserver pour les lieux très touristiques mais laisser une part d'impro en
Slovénie.
Pour repréciser le contexte et nos impératifs:
- Nous avons nos billets d'avion
Nantes-
Venise et nous prendrons un car pour nous rendre à
Ljubljana le 14 août.
-
Ljubljana est incontournable pour nous car nous allons voir ma cousine.
- Nous avons réservé une nuit la veille de la visite de
Plitvice-
14 jours complets sur place avec une voiture louée
- On se lèvera tôt pour avoir des journées complètes, on se couchera pas trop tard à part quelques soirs (
Zadar,
Hvar,
Dubrovnik).
On veut bien votre avis sur notre itinéraire et surtout sur le timing car on est conscient que cela laisse peu de place à l'improvisation avec les trajets et les réservations en
Croatie mais je n'ai pas pu me résoudre à choisir une seule île entre Crès/
Losinj et
Hvar 
mais peut-être que l'on devrait

, et mon compagnon voulait vraiment faire le
parc Krka et moi
Mostar en
Bosnie.
Après mûre réflexion, on s'est dit qu'on ne pouvait pas aller en
Croatie sans aller à
Dubrovnik, cela a l'air très joli et on nous l'a conseillé.
J1
Venise et
Ljubljana, soirée et nuit à
Ljubljana
J2
Ljubljana + nuit
--) C'est le 15 août mais je ne vois pas trop d'autres solutions car ma cousine part le 21 août et on ne tient pas trop à refaire un détour plus tard. J'ai regardé les horaires du château, cela semble ouvert et les autres activités touristiques comme le bateau, parc aussi. J'avais lu que c'était déconseillé à cette date mais j'espère que cela sera quand même agréable, non ?
J3
Velika planina et Bohinj et Bled, nuit vers
Bled--) à priori, on passerait 2 fois par
Bled pour le trajet mais en arrivant de l'Est, j'ai l'impression que c'est obligatoire. Vous confirmez ?
--) Pensez vous qu'il est préférable de réserver chez l'habitant vers
Bled ?
J4
vallée de la Soca et Bovec--) Cela est-il suffisant pour y faire des randos simples et du canoé ?
--) Où est-il mieux de réserver la nuit ? On ne sait pas exactement où on sera.
J5
grottes Skocjan, château Predjama, grottes Postojna, nuit à
Postojna
J6 Car Ferry à Brestova (20 min) pour île de
Crès (
Cres, plage et criques),
Losinj : Veli
Losinj--) J'ai repéré Lubenice, c'est bien comme crique ?
--) Pour la nuit, est-ce mieux Veli Losing ou Mali
Losinj ? Je sais que Mali
Losinj est plus grand et que c'est là qu'on reprendra le ferry le lendemain.
J7
Mali Losinj, à 16h30 car-ferry pour
Zadar, nuit à
Zadar--) Est-ce suffisant comme temps sur l'île juste pour faire l'essentiel, se balader, un peu de plage ?
--) Le ferry est long (6h) et cela nous ferait qu'une très courte soirée à
Zadar, c'est dommage et je ne sais pas si c'est suffisant pour y voir l'essentiel.
J8
parc Krka, Sibenik, Trogir et Split pour la soirée et nuit
--) On trouve ça un peu speed mais on sait qu'on doit avancer. Combien de temps prévoir pour visiter
Sibenik et
Trogir dans l'ensemble ?
J9 matin à
Split pour visiter, car Ferry pour
Hvar (Stari Grad, Jelsa,
Hvar)
--) On pensait dormir à
Hvar. On ne sait pas encore si on dort à l'auberge de jeunesse ou chez l'habitant. On irait sûrement boire un verre dans un bar le soir.
J10
Hvar + nuit
--) On s'accorde un temps de repos sur l'île puis autour d'
Hvar : plage, visite. On est ouvert à des conseils pour une crique sympa ou autre activité sachant qu'on veut monter dans la Tour.
J11 Ferry pour
Split et arrêt à Brela ou
Markarska, Ston et Dubrovnik--) On a de la route et je trouve ça un peu speed. On veut faire un arrêt sympa pour manger dans un endroit près de l'eau, Brela est une longue et belle plage mais ça risque d'être blindé ou
Omis. Markaska est mieux comme arrêt ? Autre idée sur notre route ?
--) On visiterait
Dubrovnik en arrivant en fin d'aprèm, ça fait juste quand même mais je ne vois pas où dégager du temps sans enlever un endroit.
J12
île Mljet, Dubrovnik et nuit à Cavtat
--) D'après ce que j'ai vu, il y a peu de ferry pour
Mljet, on pense y aller sans voiture mais est-ce bien pour se déplacer et visiter l'essentiel. Conseillez vous d'apporter un pique-nique ?
--) Est-ce que l'île vaut vraiment le coup ? On pense la préférer à
Lokrum et quand même avoir encore un peu de temps pour
Dubrovnik en revenant à 18h30.
J13
Mostar, long trajet et nuit près de
Plitvice
J14
Plitvice, Zagreb + nuit
J15 Retour à
Ljubljana puis
Venise (un aprèm), vol le soir.
Merci pour vos retours