Bonjour,
Je te déconseille l'option
costa del sol pour la bonne raison que la côte est horriblement bétonnée et qu'à cette époque tu devras subir la foule et les prix élevés.
pour ma part je choisirais soit au coeur de l'
Andalousie sachant que tout semble axé sur les villes, soit, mieux, la
route des villages blancs qui te proposera un parcours un peu plus varié. De plus si tu es hébergé dans les paradors c'est quand même le haut de gamme. La ville de
Carmona est absolument délicieuse, c'est un bijou.
Ubeda (je pense que tu as voulu dire
Jaén et non pas Juan) est intéressante également; ça te permet de traverser une région très rurale avec un océan d'oliviers: un coup d'oeil à ne pas manquer. Dans cette région tu pourras faire le plein d'huile d'olive et si tu es amateur de tauromachie je te recommande les arènes de Linares.
Cordoue est superbe: tu dois y faire le programme classique: mezquita, calle de las flores, juderia, alcazar. A
Grenade bien sûr le quartier de l'
Albaicin, très attachant, un spectacle flamenco au
Sacromonte (ça paraît usine à touristes quand tu arrives - et c'est un peu ça quand même - mais ce sont de vrais pros qui dégagent une émotion authentique si tu rentres dans leur trip) et l'incontournable
Alhambra pour laquelle je te recommande de réserver les places dès à présent chez un correspondant de la banque BBV au risque de ne pas pouvoir y pénétrer.
Concernant
Ronda je te conseille de ne garder que 2 heures en fin de journée pour te balader dans la ville et visiter les arènes. Du parador tu es on ne peut mieux placé pour découvrir les curiosités. Tu consacreras le reste de la journée à te balader dans les villages alentour. Tu seras ébloui.
Sur la route de
Grenade à
Malaga tu pourras faire un crochet par les
Alpujarras et aller te ravitailler en jambon.
Et partout essaye d'éviter de manger dans les restos. Privilégie les bars à tapas, les auberges, les tavernes.
Bon voyage