|  |  |
 | | | | Laouate · 27 janvier 2007 à 23:00 20 messages · 6 participants · 2 862 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 23:00 Message 1 de 20 · 2 799 affichages · Partager Bonsoir à tous,
ma question est la suivante: que pensez vous le plus judicieux entre: 1. grand canyon rive sud- monument valley-page- lake powell- bryce canyon2. grand canyon- monument valley- lake powell (mais la partie coupée par la 276!!)- capitol reef puis la highway 12 jusque Bryce canyon????
la première me semble plus rapide et la partie du lake powell est plus intéressante, mais la seconde évite de revenir de monument valley vers page, et la highway 12 a vraiment l'air très sympa!!!
Je pars fin avril, je ne sais pas si certaines routes seront plus facile que d'autres!!
De plus, un tas de petite rando facile sont dispo dans les 2 itinéraires, et que pensez vous de calf creek rec area fin avril???
Merci à tous, mon itinéraire était quasiment fait, j'avais choisi le premier quaand j'ai eu l'idée du second, du coup je ne sais plus.... | | | À: Laouate · 28 janvier 2007 à 8:14 Message 2 de 20 · 2 782 affichages · Partager | | | Merci fabienne, toujours fidèle pour nous aider... 
voila on rajouter un peu de km en passant pas capitol reef et la route 12, mais j'avais repérer pas mal de tites randos facile à faire dans le coin et tout le long de la route!!! Finalement je garde l'option page, quand même plus direct!!!et puis le lake powell sera plus sympa de ce côté là!!!Mon circuit ressemble beaucoup à celui déja noté sur le forum, pour lequel tu as dit qu'il était bien car pas trop rapide...du coup je le garde comme ça...
Merci encore et il n'est pas exclu que je ne reprofites pas de tes lumières d'ici le mois d'avril.... | | | À: Laouate · 30 janvier 2007 à 9:55 Message 4 de 20 · 2 712 affichages · Partager Si c'est pour le mois d'Avril, alors il y aura de la neige sur la route 12.....elle est en altitude..2500M si mes souvenirs sont bons....alors ce n'est peut être pas l'option la plus judicieuse, car tout est toujours beaucoup plus grand aux USA....les routes, les intempéries.... | | | aïe !  j'y serai à la meme période, fin avril, faut il prévoir les pneus neige ?  j'espère que les flocons se feront petits pour nos passages | | | À: Alvama · 30 janvier 2007 à 17:07 Message 6 de 20 · 2 680 affichages · Partager Mi Mai, il y avait encore de la neige sur les bas côtés.. | | | À: Alvama · 30 janvier 2007 à 17:07 Message 7 de 20 · 2 681 affichages · Partager et les penus neige sont interdits sur les voitures de location  | | | Pense pas qu'ils soient "interdits" ! c'est plutôt kyzan non pas !! A Montréal yzan non à peine | | | À: Jadorry · 30 janvier 2007 à 17:29 Message 9 de 20 · 2 679 affichages · Partager Si si... je t'assure interdit...l'année dernière quand j'ai demandé a Alamo si je pouvais en louer (autre part que chez eux) ils ont stipulé que c'était interdit sur les voitures de loc....et effectivement eux n'en louent pas, enfin, je pense, car ce n'est jamais proposé dans les 'accessoires' à ajouter à la location. | | | À: Laouate · 30 janvier 2007 à 17:33 Message 10 de 20 · 2 677 affichages · Partager nous avons choisi ta première solution, qui nous avait semblé plus propice à notre circuit. | | | ok, on emportera un peu de sel  merci àvous | | | À: Alvama · 30 janvier 2007 à 17:46 Message 12 de 20 · 2 674 affichages · Partager ouie ouie, en effet, bon véro on voulait se rejoindre à las vegas, finalement on fera de la luge le 30!!!!
Et ben, je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai jusque mi mai l'année dernière... | | | À: Laouate · 30 janvier 2007 à 17:55 Message 13 de 20 · 2 672 affichages · Partager pas jusqu'aux yeux  Sur les bas côtés... | | | merci de la précision... 
Je me rends de plus en plus compte de la complexité de l'ouest des usa, et c'est FASCINANT!!! | | | À: Jadorry · 30 janvier 2007 à 19:07 Message 16 de 20 · 2 664 affichages · Partager ah super merci...je sens que je vais bien visiter ces sites jusqu'au départ...et je serais paas la seule | | | À: Laouate · 30 janvier 2007 à 19:34 Message 17 de 20 · 2 659 affichages · Partager oh que oui y'aura du monde  en plus de la luge, on pourra meme faire une bataille de neige, oh et un bonhomme de neige aussi, c'est le petit qui sera content ! je prévois dans mes bagages la carotte pour faire le nez aude   la prochaine fois on partira en septembre | | | À: Jadorry · 30 janvier 2007 à 21:23 Message 18 de 20 · 2 650 affichages · Partager OK, le risque de route enneigée en Avril est possible, puisque certains forumeurs disent l'avoir vécu.
Mais mon impression est que ce n'est pas le plus probable. J'y suis passé à 2 reprises à l'extrème fin Avril ces dernières années, et je n'ai jamais eu de neige sur la route. (c'est vrai qu'on voyait quelques plaques au loin ou en contrebas, ou même à Bryce au fond du canyon mais sans que cela n'ait géné nos ballades à pied). Le temps était même en général plutôt beau.
Donc, gardez espoir, le pire est très loin d'être certain. | | | À: Jadorry · 31 janvier 2007 à 10:29 Message 19 de 20 · 2 630 affichages · Partager merci effectivement pour ce lien très complet que j'irai visiter de temps à autres | | | À: Trois14 · 31 janvier 2007 à 10:36 Message 20 de 20 · 2 629 affichages · Partager merci, tout cela est quand meme rassurant, il est vrai que ce pays est si vaste, que nous ne pensons pas toujours à la météo qui diffère d'un état à l'autre  ce qui pour des habitués comme vous  coule de source, mais nous, pauvres novices en la matière  nous sommes bien contentes de vous avoir comme 'guides virtuels' 
de toute façon, c'est réservé maintenant, il faut y aller  on vous racontera 
merci encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |