|  |  |
 | | | | Roro12345 · 27 janvier 2018 à 22:54 18 messages · 7 participants · 681 affichages | | | | 27 janvier 2018 à 22:54 Choix entre 2 itinéraires dans l' Ouest américain Message 1 de 18 · 681 affichages · Partager Salut, j'ai besoin de votre aide pour mon itinéraire dans l'ouest, merci aux connaisseurs, car j'hésite entre 2 possibilités... Qu'en pensez vous ?
itinéraire 1
J1 : Arrivée LA fin d'aprèm J2 : LA J3 : route vers LV et nuit à LV J4 : ZionJ5 : Page J6 : Monument valleyJ7 : Grand canyonJ8: Arrivée en soirée a LV J9 : LV J10 :LV départ en soirée Faut-il ajouter un jour pour visiter LA ou LV?
Ou alors itinéraire 2
J1 : Arrivée LA fin d'aprèm J2 : LA J3 : Nuit à Laughlin ou Kingman ou Havasu Lake J4 : Grand CanyonJ5 : Monument ValleyJ6 : Page J7 : ZionJ8: Arrivée en soirée a LV J9 : LV J10 : LV départ en soirée Pour le J3 cela me parait une perte de temps car on pourrait faire un jour de plus a LA ou LV à la place mais la route est longue entre LA et GC, impossible en un jour Merci | | | Bonsoir,
Ou alors itinéraire 2
J1 : Arrivée LA fin d'aprèm J2 : LA J3 : Nuit à Laughlin ou Kingman ou Havasu Lake J4 : Grand CanyonJ5 : Monument ValleyJ6 : Page J7 : ZionJ8: Arrivée en soirée a LV J9 : LV J10 : LV départ en soirée Pour le J3 cela me parait une perte de temps car on pourrait faire un jour de plus a LA ou LV à la place mais la route est longue entre LA et GC, impossible en un jour Merci
LA - Grand Canyon est effectivement trop long mais vous pouvez vous arrêtez à LV. Pourquoi pas quelque chose comme ça ?
J1 : Arrivée LA fin d'aprèm J2 : LA J3 : LA > LV + visite de LV en soirée J4 : LV > Barrage Hoover > Grand Canyon (après-midi + soirée) J5 : Grand Canyon (matin) > Monument ValleyJ6 : Monument Valley > Page J7 : Page > BryceJ8: Bryce > ZionJ9 : Zion > Valley of Fire > LV J10 : LV (visite le matin) + départ en soirée
Certes vous referait la même route deux fois entre Bryce et Zion mais Bryce est vraiment splendide. Ou alors laisser tomber Bryce et rester une journée complète à Zion si vous avez l'intention de randonner :
J7 : Page > ZionJ8: ZionJ9 : Zion > Valley of Fire > LV | | | Merci pour ton aide Par contre je ne peux pas faire Zion et Bryce je dois faire un choix entre les 2 ou même aucun des deux. A choisir je préfère Zion.
Pourquoi tous les itinéraires vers le grand canyon se font dans ds le sens : grand canyon > monument valley > page > zion et non dans l'autre ? Est ce plus joli ? | | | Bonjour La route LA->GC n'est pas impossible dans la journée. Je l'ai fait une fois, en m'arretant à OATMAN et Williams. C'est long, mais faisable. | | | Merci pour ton aide Par contre je ne peux pas faire Zion et Bryce je dois faire un choix entre les 2 ou même aucun des deux. A choisir je préfère Zion.
Dans ce cas je choisirais ma dernière option avec un jour complet à Zion. Il faut du temps pour s'y déplacer, avant même de pouvoir en profiter.
Pourquoi tous les itinéraires vers le grand canyon se font dans ds le sens : grand canyon > monument valley > page > zion et non dans l'autre ? Est ce plus joli ?
Le Grand Canyon est certes impressionnant mais ce n'est pas le plus beau. Certains ont été déçus du Grand Canyon après avoir fait le reste... J'ai fais la boucle avec le Grand Canyon au début et j'en suis bien contente.
Cordialement | | | Tout à fait d'accord avec Virginie au sujet du Grand Canyon. Pour vraiment en profiter je pense qu'il faut carrément descendre dedans. Nous avions été bien plus conquis par le panorama et les couleurs de Bryce que par celles du Grand Canyon.
Personnellement (mais les longues routes ne me font pas peur), je tenterais aussi de faire LA --> GC d'une seule traite (peut être même avec une pause au Joshua Tree NP), quitte à dormir déjà à l'est de LA à la fin de votre journée de visite sur place.
Comme ça cela vous permet de garder LV pour la fin, l'essentiel est d'y passer une soirée de toute façon :) et de gagner une journée pour approfondir un parc ou en ajouter un autre.
Christophe | | | Salut,
itinéraire 1
J1 : Arrivée LA fin d'aprèm J2 : LA J3 : route vers LV et nuit à LV J4 : ZionJ5 : Page J6 : Monument valleyJ7 : Grand canyonJ8: Arrivée en soirée a LV J9 : LV J10 :LV départ en soirée Faut-il ajouter un jour pour visiter LA ou LV?
Ou alors itinéraire 2
J1 : Arrivée LA fin d'aprèm J2 : LA J3 : Nuit à Laughlin ou Kingman ou Havasu Lake J4 : Grand CanyonJ5 : Monument ValleyJ6 : Page J7 : ZionJ8: Arrivée en soirée a LV J9 : LV J10 : LV départ en soirée
Perso, en 10 jours, j'atterrirais et je repartirais de LV. 1 seule journée à LA, une journée de route complète (sur 10 jours), autant reporter cette ville à un autre voyage...
Cdt, | | | Merci pour vos avis et idées,
Du coup j'ai adapté legerement ques ce que vous en pensez ?
J1 : Arrivée LA - nuit LA J2 : LA - nuit LA J3 : Joshua park - nuit Kingman J4 : Road66 et grand canyon - nuit Tusayan J5 : Monument valley - nuit Page J6 : Jantelope canyon, horsheshoe bend, lake Powel - nuit Page J7 : Zion ou Bryce - nuit non défini J8 : Direction Las Vegas - nuit Las VegasJ9 : Las Vegas - nuit Las VegasJ10 : Las Vegas et retour
Quelque chose à changer, améliorer ?
Merci | | | Bonsoir,
Ça me semble bien. Juste concernant LV, deux jours deux nuits ça me parait beaucoup. Pourquoi ne pas rajouter une journée dans l’un des parcs que vous traversez ou en visiter un autre dans les alentours. Il y a pas mal de choses à faire autour de Page, Grand Escalante ou même encore bon valley of fire près des LV.
Christophe | | | En J7 vous pouvez aller à Bryce via la Cottonwood Canyon Road si la météo le permet (sinon l'US89). Vous aurez le temps pour l'ensemble des points de vue et même pour une rando dans l'amphithéâtre. Puisque c'est Zion qui vous intéresse vous quittez BC en fin d'après-midi pour aller dormir à Springdale. (sinon possibilité de voir le coucher de soleil à BC et vous rapprocher de Zion pour dormir) J8 vous avez la journée pour visiter le canyon et faire quelques randos. Vous quittez le parc en fin d'après-midi et vous arrivez de nuit sur LV (plus impressionnant  ) | | | bonsoir
"Le Grand Canyon est certes impressionnant mais ce n'est pas le plus beau. Certains ont été déçus du Grand Canyon après avoir fait le reste..."
j ai quand même du mal à lire cela..
c 'est évident que le Gc est top sinon il ne serait pas visité chaque année par des milliers de gens
bryce est très bien aussi zion oui si vous randonnez et pas le vertige | | | bonsoir avis complètement contraire bryce largement au dessus de zion mais il faut y dormir
et le GC idem mais idem y dormir et faire le lever et le coucher du soleil.
on a chacun son avis... | | | j ai quand même du mal à lire cela..
c 'est évident que le Gc est top sinon il ne serait pas visité chaque année par des milliers de gens
Mais faut-il forcément trouver le Grand Canyon top parce que des milliers de gens le visitent ? Et c'est peut être aussi parce qu'on nous répète sans cesse que le Grand Canyon est "Le site" incontournable de l' Ouest Américain que l'on peut être déçu après avoir vu d'autres sites tout aussi impressionnants.
Christophe | | | certes non
mais c'est peut être parce que j y suis allée.. que j ai vu? dormi et aimé..
du coup oui il me semble que oui je peux le dire j ai aimé j ai trouvé que wahou et que du coup je comprend mieux pourquoi des milliers de gens y vont chaque année
et vous??? | | | C'est marrant, votre ressenti est exactement celui que nous avons eu en visitant Bryce Canyon. Un grand Whaou en découvrant ce panorama, cette multitude de cheminées sculptées par le temps, ces dégradés de couleurs. Aussi parce que nous avons pris le temps de descendre dans le canyon.
Le Grand Canyon que nous avons visité en fin de parcours nous a certes impressionné, mais pas autant, d'où une certaine "déception" (même si le mot est peut être trop fort). Peut être aussi que le côté plus aseptisé, ultra-touristique avec les navettes et tout à contribué à désenchanter cet endroit. Je reste par contre convaincu que si nous y retournions, il faudrait prendre le temps de randonner et descendre dans le Grand Canyon pour pouvoir apprécier son immensité à sa juste valeur. | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec vous : Bryce est largement au-dessus de Zion dans mes préférences, mais je répondais en fonction du choix de Roro12345. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |