Bonjour SamSara,
Ton trajet est tout a fait possible mais je te conseille de bien cibler tes lieux et de ne pas trop vouloir en faire. A titre d'information, je peux te donner quelques temps de trajet entre différentes étapes qui pourraient correspondre à ton parcours :
Delhi-
Varanasi, compter une nuit de train (environ 12h de trajet). Il y a le train 2402 qui part à 20h et arrive à 7h40 du matin par exemple. De
Varanasi vers le Nord-Est, il faut prendre un train qui s'arrête à New Jalpaiguri, porte d'entrée vers
Darjeeling et le Sikkim. Le train 2506 (18h30 -8h20) semble pas mal. De New Jalpaiguri, il faut compter 30 minutes pour rejoindre la ville voisine de Siliguri en rickshaw et de là prendre une Jeep collective vers
Darjeeling. Le trajet vers
Darjeeling prend 2h30-3h. De
Darjeeling, compter 4h pour rejoindre
Gangtok, la capitale du Sikkim.
Je te conseille de bien planifier ton voyage et de favoriser au départ les lieux que tu veux voir absolument. Si c'est le Nord-est qui t'intéresse le plus, je pense que tu devrais y aller tout de suite en faisant une escale simplement à
Varanasi pour ne pas faire trop de trajet d'un coup.
Varanasi est une superbe ville ou tu peux te poser quelques jours.
Je te conseille également de réserver à l'avance tes billets de train car ils sont vite complets. Beaucoup de voyageurs préfèrent ne rien prévoir et décider sur l'instant mais ca peut vite devenir la galère en
Inde et il faut alors changer son fusil d'épaule, attendre quelques jours une place ou prendre un bus épuisant...!
Il est possible de réserver depuis la
France ses billets via l'excellent site
www.irctc.co.in
. Il est également très simple d'annuler si besoin. J'ai commandé pas mal de billets pour mon voyage en
Inde et ca a très bien marché.
Je ne suis pas allé au Sikkim mais, des échos que j'en ai eu, l'interêt principal de cet endroit est d'aller y faire un trek. La capitale
Gangtok n'est apparemment pas une très jolie ville. Si tu vas au Sikkim, gardes toi pas mal de temps pour profiter d'endroits naturels et pourquoi pas partir en randonnée sur plusieurs jours. Peut-être sais tu déjà tout ça !
Voilà les quelques conseils que je pourrais te donner pour le moment, n'hesites pas si tu as d'autres questions !
Jérémie.