Ignashevitch · 21 février 2013 à 18:16 32 messages · 8 participants · 3 406 affichages | | | | 21 février 2013 à 18:16 Choix d'un itinéraire en Inde du Nord Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais votre aide pour une partie de mon parcours en inde du nord
17/08 Arrivé le soir à Delhi18/08 NAWALGARH 19/08 NAWALGARH 20/08 BIKANER21/08 JODHPUR22/08 JODHPUR23/08 UDAIPUR 24/08 UDAIPUR 25/08 PUSHKAR26/08 PUSHKAR27/08 JAIPUR28/08 JAIPUR29/08 AGRA30/08 GWALIOR31/08 ORCCHA 01/09 ORCCHA 02/09 KHAJURAHO
Je dois respecter le nombre de jours car le 2/09 je prends un vol pour Varanasi, mais je trouve que 1 nuit et une matinée à Khajuraho est court, et je souhaiterais passer une nuit à Bundi mais je sais pas quelles étapes ou nombres de nuits supprimer dans des villes précèdentes.
Si dans vos expériences vous pouvez me guider et me conseiller dans mon choix...... | | | Bonsoir Ignashevitch,
je ne connais pas toutes tes étapes (notamment Nawalgarh, même de nom...) donc mon avis n'est que partiel...
A choisir, si la première ville est vraiment intéressante, je n'ai pas le courage d'ouvrir un guide pour vérifier maintenant, je supprimerais Gwalior qui me semble être d'un intérêt plutôt "mineur" par rapport aux autres étapes. De plus, Agra - Orchha se fait facilement dans la journée (4 h de train jusqu'à Jhansi puis tempo disons 30 min)
Je ne te conseillerais pas d'ôter une nuit à tes autres étapes dans la mesure où voyager en Inde n'est pas de tout repos et que faire des stops d'une seule nuit peut être vite éprouvant.
Tu ne nous as pas dit si tu voyageais en voiture ou avec les transports en commun ?
Par contre, si seule la visite des principaux temples t'intéresse à Khajuraho, c'est facilement faisable en une matinée. | | | Merci pour ta réponse, nous voyageons avec chauffeur. Pense tu que je peux supprimer l'etape gwalior pour la rattraper à bundi? Ça vaut peut etre plus le coup que gwalior. De même je crois que orccha et khajuraho sont assez proche comme ville. | | | Bon, déjà avec chauffeur ça vous évitera pas mal de fatigue.
Je ne connais ni Bundi ni Gwalior donc difficile pour moi de répondre à ta question !! D'instinct, je dirais que Bundi est préférable... mais les goûts et les couleurs...
De Jhansi à Khajuraho il faut compter 4 à 5 heures en train mais en voiture je n'en ai aucune idée ! | | | Oui avec chauffeur on sera plus libre, puis je préfère rester 2 nuits dans les principales villes pour ne pas courrir sans arret!!
Les ruines, les fresques, les chutes d'eau, la riviére c'est la partie calme et reposante de notre voyage qui nous tiens beaucoup à coeur avant de s'immerger dans la spiritualité de Varanasi.
Même si ça sera sans doute trépident, j'ai également chosit l'idée au vu des prix des vols intérieurs de faire Khajuraho - Varanasiet Varanasi - Delhi en avion, j'aurais voulut prendre le train mais on ne peux pas tout avoir et tout faire, faute de temps surtout. | | | 17/08 Arrivé le soir à Delhi18/08 NAWALGARH 19/08 NAWALGARH 20/08 BIKANER21/08 JODHPUR22/08 JODHPUR23/08 UDAIPUR 24/08 UDAIPUR 25/08 PUSHKAR26/08 PUSHKAR27/08 JAIPUR28/08 JAIPUR29/08 AGRA30/08 GWALIOR31/08 ORCCHA 01/09 ORCCHA 02/09 KHAJURAHO
Nawalgarh, je ne connais pas mais dans le shekhawati j'ai visité Mandawa, Fathepur et les environs il serait dommage de ne pas voir cette partie de l' inde et ses superbes havelis, un endroit très différent des autres villes très touristiques, par contre une nuit à Nawalgarh et une autre à Fathepur par exemple
Ne pas manquer Ranakpur sur la route de Jodpur en allant à Udaipur, la visite de Gwalior peut se faire en partant tôt le matin d' agra sur la route d'orccha, ce sera une journée assez éprouvante si les travaux sont toujours en cours Orccha est une superbe petite ville que j'ai beaucoup aimé, Bundi est également intéressant, en allant sur bundi faire une halte à Chittogarh, personnellemnt je ne trouve pas beaucoup d'interêt pour Pushkar c'est cette étape qui selon moi peut être supprimée
Bonne préparation | | | Bonjour
J'ai fait une partie de ce circuit en novembre dernier avec vol Khajuraho Varanasi ainsi que Varanasi Delhi. En ce qui concerne Pushkar, je rejoins Indymalte, personnellement, je n'ai pas aimé plus que cela et je pense qu'une journée est suffisante (mais c'est juste un avis très perso). J'ai beaucoup aimé Ranakpur (1 nuit). Je confirme que la route entre Agra et Orccha est difficile à cause de travaux : sur environ 80 km, la route est vraiment défoncée ! Nous ne nous sommes pas arrêtés à Gwalior. Nous sommes restés 2 jours à Khajuraho mais une journée aurait suffi car la route entre Orccha et Khajuraho se fait assez vite : nous sommes partis vers 9h d'Orccha et en faisant quelques arrêts, nous étions à Khajuraho à 15h donc la visite des temples ouest (les plus intéressans) peut peut-être se faire le soir même (je ne sais plus les horaires d'ouverture du site)ou le lendemain matin car il faut compter une demi-journée pour cette visite. Bonne préparation. | | | Merci pour ta réponse 
J'ai opté pour une nuit à Pushkar et une à Bundi et j'ai supprimé l'étape de nuit à Gwalior, pour être vraiment libre à Orccha et Khajuraho.
J'ai marqué Nawalgarth pour deux nuits mais je pense que nous ferons Fathepur également pour dormir, Mandawa pour les visites des Havellis bien sur.
Merci bien | | | Bonjour,
Je voudrais votre aide pour une partie de mon parcours en inde du nord
17/08 Arrivé le soir à Delhi18/08 NAWALGARH 19/08 NAWALGARH 20/08 BIKANER21/08 JODHPUR22/08 JODHPUR23/08 UDAIPUR 24/08 UDAIPUR 25/08 PUSHKAR26/08 PUSHKAR27/08 JAIPUR28/08 JAIPUR29/08 AGRA30/08 GWALIOR31/08 ORCCHA 01/09 ORCCHA 02/09 KHAJURAHO
Perso, je trouve qu'Orccha n'a pas beaucoup d'intérêt et qu'y passer du temps - deux jours qui plus est ! - est inutile. Pushkar m'a aussi paru bof bof. Par contre, je pourrais passer une bonne semaine à Jodhpur que je ne m'en lasserais pas. Pareil pour Udaipur où il y a pas mal de trucs à voir (tu peux même aller au Palais de la mousson de James Bond).
Autre remarque, même avec chauffeur, ce programme me paraît beaucoup trop chargé.
Bonne route ! | | | À: Pampita · 24 février 2013 à 10:32 Re: Choix d'un itinéraire en Inde du Nord Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Autre remarque, même avec chauffeur, ce programme me paraît beaucoup trop chargé
C'est vrai et je ne vois pas l'intérêt d'aller à Bikaner si vous n'allez pas à Jaisalmer, faire le shekhawati et descendre sur le madya pradesh en 16 jours c'est beaucoup
Vous avez le temps de réfléchir ! | | | Merci pour vos messages, il est vrai que l'itinéraire est chargé pour voir de multiples choses, j'ai une amie qui a fait cet itinéraire à quelques détails près, elle ma dit que c'était tout à fait faisable certes speed sur les 12 premiers jours, mais après c'est un peu plus reposant. | | | À: Yméra · 30 mars 2013 à 18:34 Re: Choix d'un itinéraire en Inde du Nord Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Je confirme que la route entre Agra et Orccha est difficile à cause de travaux : sur environ 80 km, la route est vraiment défoncée !
Cette "route" (piste plutôt) est par endroit quasiment impraticable, le chantier de la 4 voies est arrêté depuis longtemps nous a dit notre chauffeur. Il n'y a pas le moindre panneau de signalisation indiquant les déviations, si bien qu'on s'est retrouvés une fois où il n'y avait plus de route devant nous! C'était en janvier, je ne sais pas dans quel état ce sera au moment de la mousson en août! Le plus dur c'est quand même pour le chauffeur, même si comme passagers on se fait bien secouer, même à la moyenne de 30km/h. Bon, c'est l'aventure, quoi! | | | Attention en effet de ne pas trop enchaîner les kilomètres, au détriment du " ressenti " de la vie indienne ! Pour l'avoir fait moi même, il me semble qu'il faut rester comme tu l'as prévu, 2 jours à Jodhpur, Jaîpur, Undaîpur et Pushkar (si le lac est rempli..sinon, si il est à sec, comme pour moi, ça réduit de beaucoup l'intérêt de la ville :)...Peut être annuler Gwalior (mais je ne connais pas) Sinon, tu peux demander conseil à ton chauffeur. Le mien était vraiment quelqu'un de fiable, et très expérimenté. je te le recommande...Tu peux consulter son site SUBARA VOYAGES (subaravoyages.fr). Je pars chaque fois que je vais en Inde avec lui, et il a toujours été de très bon conseil !!!
Bon voyage !
Sacrebleu | | | Merci pour ta réponse :)
En effet nous essayons d'être 2 jours sur place pour se poser un petit peu.
Je passe avec Maharadjah Driver c'est Béatrice une Française qui s'occupe des contacts en Français avec qui nous avons un très bon feeling. Mais merci pour ton tuyau quand même.
Je laisse en suspend les étapes d'un jour en fonction du temps, de la métèo, fatigue ou autre imprévu.....
Après de multiples conseils j'ai annulé Gwalior.
Si tu as été récemment en Inde du nord dans les principales villes, nous sommes preneur de noms d’hôtels sympatiques 1500rp max.
Au plaisir et merci. | | | Sinon, tu peux demander conseil à ton chauffeur. Le mien était vraiment quelqu'un de fiable, et très expérimenté. je te le recommande...Tu peux consulter son site SUBARA VOYAGES (subaravoyages.fr). Je pars chaque fois que je vais en Inde avec lui, et il a toujours été de très bon conseil !!!
Oui, je confirme, Bal est un excellent chauffeur et guide. | | | À: Yben27 · 4 avril 2013 à 11:21 Re: Choix d'un itinéraire en Inde du Nord Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Quand Bal ne confie pas la prestation à quelqu'un d'autre, ce qui fût mon cas...., inutile de préciser que la satisfaction n'a pas été entiére. Je fais donc des réserves sur Bal qui est probablement victime de son succés | | | En effet, il peut confier la mission à un des ses chauffeurs : j'ai eu à faire à son frère, 2 fois (voiture moins confortable, mais service très convenable), à son beau-frère, 2 fois (très bien aussi), et une journée à Delhi avec un autre chauffeur, très bien aussi. Donc s'il précise que ce n'est pas lui qui fera le travail, vu ce que tu dis, il vaut mieux lui demander des précisions et lui faire garantir que le service rendu sera d'aussi bonne qualité. | | | À: Yben27 · 4 avril 2013 à 19:08 Re: Choix d'un itinéraire en Inde du Nord Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Je confirme que la route entre Agra et Orccha est difficile à cause de travaux : sur environ 80 km, la route est vraiment défoncée !
Cette "route" (piste plutôt) est par endroit quasiment impraticable, le chantier de la 4 voies est arrêté depuis longtemps nous a dit notre chauffeur. Il n'y a pas le moindre panneau de signalisation indiquant les déviations, si bien qu'on s'est retrouvés une fois où il n'y avait plus de route devant nous! C'était en janvier, je ne sais pas dans quel état ce sera au moment de la mousson en août! Le plus dur c'est quand même pour le chauffeur, même si comme passagers on se fait bien secouer, même à la moyenne de 30km/h. Bon, c'est l'aventure, quoi!
J’espère que d'ici le mois d'Aout les choses auront changées un minimum, nous aviserons quelques temps avant notre départ si nous devons faire un changement.
Je contacterais Béatrice de l'agence pour avoir des infos, car je dois réserver des vols au départ de Khajuraho j’espère pouvoir faire cette partie de mon circuit sans trop de complications.
Merci | | | J’espère que d'ici le mois d'Aout les choses auront changées un minimum, nous aviserons quelques temps avant notre départ si nous devons faire un changement.
Peu probable, mais cela ne doit pas être déterminant dans le choix de votre itinéraire, car cet axe, malgré son très mauvais état, est autant utilisé que tout autre (c'est une NH, "National Highway", quand même!!). Il faut simplement savoir ce qu'il en est, et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas à reprendre le même trajet. Maintenant on peut peut-être réorganiser l'itinéraire en gardant les mêmes étapes, sauf que je ne suis pas sûr que cela fasse gagner du temps, et beaucoup de sections de route sont très très mauvaises, de toute façon... | | | Merci pour ta réponse 
J'ai opté pour une nuit à Pushkar et une à Bundi et j'ai supprimé l'étape de nuit à Gwalior, pour être vraiment libre à Orccha et Khajuraho.
J'ai marqué Nawalgarth pour deux nuits mais je pense que nous ferons Fathepur également pour dormir, Mandawa pour les visites des Havellis bien sur.
Merci bien
Attention, à Fatehpur ( Shekhawati) il n'y a pas grand chose de bien pour passer la nuit. J'y ai vécu + de 5 mois récemment, comme directeur intérimaire (bénévole) de la Haveli Nadine Le Prince. La propriétaire y propose des chambres (superbes vu le décor, d'ailleurs la visite de la Haveli vaut le détour), mais cette "guesthouse" n'est pas déclarée aux autorités, et pendant ma mission je me suis opposé à elle ce sujet à cause de cela. A vous de voir. Mandawa est un meilleur choix pour une étape. A Pushkar, je recommande la très agréable guesthouse de Jean-Marc, québecois installé là-bas depuis 1974, très agréable (grand jardin, bungalows...) : Hotel Shannu's Ranch Inn. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |