Cardom325 · 11 novembre 2006 à 16:47 13 messages · 9 participants · 3 379 affichages | | | | 11 novembre 2006 à 16:47 Choix d'un itinéraire en Inde du Nord Message 1 de 13 · 3 334 affichages · Partager nous sommes allés en inde du sud cet été (en famille), pour moi, c etait la deuxieme fois (la premiere fois en 1984), nous souhaitons y retourner fin 2007, mais dans le nord, que nous conseillez vous comme itineraire avec comme base par exemple de Mumbai à Kolkataou Mumbai - Delhiou encore Delhi- kolkatasachant que nous sommes plus interessés par le partage de la vie des gens que par les monuments merci d'avance | | | Un itinéraire sur 1/2/3/4/5/6/7 semaine??? olivier | | | Mille excuses, environ 4 semaines | | | Salut Quatre semaines en Inde c'est bien! vu les distances a parcourir. Delhi Bombay a mon avis c'est une région riche Radjasthan Gujarat beaucoup moins de touristes mais riche en sites, puis le Maharashtra.Vous n'aurez pas le temps de tout voir!! prendre son temps pour apprécier fait partie du voyage aussi; Bon séjour | | | SI tu te décides pour Calcutta, je te conseillerai de lire La cité de la Joie, de Lapierre. (j'en parle dans mon blog si tu veux en savoir plus) | | | Tiens des envies d' Inde...etonnant !!! Zaurait pu prevoir des charters directs de Lille  Bizzz | | | Bonjour,
Je suis parti cet été en Inde, un mois et demi ou j'ai parcouru un peu près 8000km. Dans le nord, j'ai adoré faire Delhi- Manali (vashisht) et ses sources d'eau chaude, sa population tres acceuillante, ses vallées er torrents..., après direction Leh (boudhiste) à 3500 mètres d'altitudes, entouré par les montagnes et les drapeaux boudhiques, encore la, une population admirable et au petit soin, facilement accessible, pour finir Srinagar (cachemire), peut etre le plus beau que j'ai vu, lac miroir, montagnes autour, nature tres riche, population facilement accessible aussi.
Cela ferait une semaine par endroit, voir un peu plus, sachant que cela te permet d'avoir qq idées et de voir par vs meme.
De plus, si cela vous dit, je suis étudiant à Lille et peut vous preter mon Lonely Planet sans aucun probleme, le temps que vs voulez afin de parfaire votre voyage et le preparer au mieux avec l'aide de tt les membres de ce forum.
En esperant vous avoir donner qq idées, sachez qu'il m'ait possible de vs envoyer des photos de tt ses lieues sans probleme,
pour cela vs pouvez me contacter à :
davidmarnot@hotmail.fr
je me ferai un plaisir de vs repondre,
Cordialement,
Namasté,
David | | | bonjour à tous, je profite de la discussion car nous aussi sommes une famille de 4 pers et ns partons également en inde du nord cet été (+ou- un mois). suis interessé par srinagar.peux tu m'en dire un peu plus david, nottament sur le logement (house boat) cher, pas cher etc...nous irions en bus depuis delhi galère ou pas? Aprés ns sommes interessés par benares, rajasthan.est ce possible en un mois, sachant qu'on privéligiera les transports terrestres (bus, trains, taxi (eventuellement)? MERCI POUR VOS RéPONSES | | | À: Fk · 17 novembre 2006 à 12:50 Re: Choix d'un itinéraire en Inde du Nord Message 9 de 13 · 3 095 affichages · Partager Bonjour Fk,
Pour aller à Srinagar, je te conseille d'y aller en Avion (23€/pers) depuis Delhi (aeroport des liaisons interieur au pays). Tu reserve ton Billet dans une agence apres en avoir fais deux ou trois et tu reserve pour le lendemain.
Sinon, quand je suis aller à Srinagar, c'était depuis Leh, c'est une ville boudhiste culminant a 3500 metres d'altitude à 420 km de Srinagar. De Leh à Srinangar, j'avais mis 18h en 4X4!lol! (c'est l' Inde aussi ça!)
Concernant les house boat, j'ai une amie française, marier à un Indien qui en possede un. Il se situe au bord du Dal Lake, c'est le Akbar House Boat. Ils viennent vs cherchez à l'aeroprt ss probleme. Mais sinon, tu en a tt autour du lac, plus beau les uns que les autres. Les prix varient entre 600 roupies pr les plus modestes à 3000 roupies par pers/ repas compris. (1 euro egale 58 roupies environs)
Sinon si j'etais à vore place, privilégiant les voies terrestres, je ferais Haridwar, source du gange et de nombreux pelerins, magnifique mais ss les cremations (susceptible de choquer certaines personne pour Benares.)
Apres, je me dirigerais vers Manali, (Vashisht) profitant des sources d'eau chaude (balneo gratuite), juste deux jours et de ses treks dans les vallées.
Manali à Leh (Deux jours dans l'une des villes les plus boudhistes de l' Inde) et de la chaîne de l'himalaya avec des somet culminant à 5800 devant vos yeux.
Leh à Srinagar (deux ou trois jours), vallées, montagnes, culture, lacs...Peut etre un des plus beaux endroits que j'aurai vu en Inde...
Srinagar à Delhi (juste le vol)
Delhi à Jaipur, la ville rose de l' Inde, merveille d'archtecture, haut lieu de travail des pierres precieuse et de l'artisanat.
Jaipur à Shekawati, le rajasthan profond et meconnu.
Shekawati au desert du Thar pour vivre au rytme des chamiers et de cette culture et ce mode de vie si different du notre.
Desert du thar à Jasailmer pour les dunes de sables et les nuits sous les etoiles, avec les remparts de la ville.
De jasailmer à Agra pour finir en beauté par le Taj Mahal.
Agra à Delhi : Go back in France.
C'est une idée de voyage, à vous de voir ce qui peut vous faire envie. J'ai pas mal de photos de mon periple (une peu plus de 1000 que je serais ravie de vous envoyer (concernant Srinagar, Leh, Vashisht, Agra...
N'hesite pas à me contacter,
Namaskar,
David | | | Bonjour David, ton itinéraire m'interloque... Un mois pour visiter tout ca?????  Deux jours uniquement à Leh et repartir??? Mais c'est un peu comme les groupes de touristes qui visitent l'Europe et ne reste qu'un jour à Bruxelles, un jour à Amsterdam, etc et en une semaine ils ont "fait" l'Europe, non?  23€ l'avion Srinagar- Delhi?  , alors qu'un Leh- Delhi c'est pas moins de 100$? J'ai moins aimé que toi Srinagar, il y a de superbes balades à faire sur les lacs, c'est encore une fois magnifique, mais j'ai trouvé les gens trop attirés par le pognon et rien d'autre. J'ai passé deux mois à mon aise sur la route Amritsar- Srinagar- Leh- Manali- Delhi, (en 2005) je ne conseillerais pas moins d'un mois... Sinon pour le choix d'un itinéraire Bombay- Calcutta- Delhi, je ne sais que dire, il y a de magnifiques coins vraiment partout... | | | Slt Parvat,
Pour l'avion, de Delhi à Leh, cela revient à 125 dollars ou 100. Cet été, j'ai été coinçé à Leh car la route de manali était innondé, la route du Kurdung La avat connu des glissements de terrain et celle de Srinagar, le pont avait sauté avec les pluies torrentielles. Je peus donc t'assurer qu'un Srinagar Delhi au maximum tu le paye 1700 roupies (environ 29€), sinon ça vaut pas le coup.
Au niveau des destinations, cela dépend de ce qu'ils veulent faire, ils seront à même de juger ce qui leurs corresponds.
Personnellement, j'ai adoré bouger et voir des rythes, des coutumes, des visages et des religions diffrentes en Inde.
Concernant Srinagar, le plus beau des souvenirs restera le soir, ou avec une amie Italienne que j'ai rencontre la bas, ont étaient sur le Dal Lake (en barque, plein milieu), le coucher de soleil sur le lac miroir qui te donne l'impression de décupler la dimension des montagnes qui entoure ce lieu avec comme cerise sur le gateau les chants des sunnites d'un coté à l'heure de la priere et celle des chiites de l'autre cote afin d'essayer d'etre plus fort que l'autre.
Srinagar est si on en fait abstraction des forces armés (par rapport au conflit pakistano-indien), est une ville prospere (les musulmans sont de tres bons commerçants, attention aucune discrimination, mais en general ils sont fort!lol!) d' Inde, Parsemés de vallées vertes car on pourrait la comparer à la suisse de l' Inde, une philosophie de vie excellente, des paysage grandiose.
On est tous differents et à partir de ça, nos envies et opinions diverges... (la preuve avec nous!lol!
Cordialement,
Namaskar Hannan,
David | | | bonsoir, et merci pour vos réponses. pas cher le trajet en avion effectivement (à réflechir).par contre au sujet de l'itinéraire ça fait vachement bouger.pour moi benares est un incontournable (à tort ou à raison d'ailleurs). Leh est interessant aussi mais hyper éloigné me semble t il.on préfère priviliégeait 3 4 endroits et en profiter en fait. bon nous avons le temps d'y réfléchir.a plus | | | Je voulais juste faire un rappel sur Haridwar... Il ne s'agit pas des"sources" du Gange qui se trouvent a 200 bornes de la dans l'Himalaya (Gangotri/Gaumuk)!!!mais de l'endroit ou le Gange arrive dans la plaine (a Rishikesh, 20 km plus haut d'ailleurs)...c'est pas tout a fait la meme chose  De plus les cremations sont egalement pratiquees a Haridwar (bien evidemment) mais c'est vrai qu'elles sont moins visibles qu'a Benares. "Hari"+"Dwar":porte de Dieu (ou des dieux), c'est a dire que au dela s'ouvre le pays legendaire de l'Himalaya, residence des ascetes et des divinites...c'est aussi la "porte" spirituelle qui mene a Dieu, endroit privilegie pour les pratiques spirituelles.
Pour les house boats les prix peuvent etre moins chers en basse saison (hiver bien sur, mais aussi hors des vacances indiennes du style debut juillet)...j'ai eu moi-meme (en 2000 par contre) une chambre pour 250rs, sachant que j'etais seul sur le house boat...tres tres grand confort (pour l' Inde en tous cas).Contacter Mustaffa Gosani sur Delhi en face du H.Noor Handicrafts, indique depuis main bazaar, Paharganj. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |