|  |  |
 | | | | | Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Elgordo · 19 novembre 2024 à 14:49 15 messages · 11 participants · 925 affichages | | | | 19 novembre 2024 à 14:49 Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 1 de 15 · 925 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Quel plaisir de voir notre forum ouvert de nouveau. Quelle surprise de retrouver certains anciens et anciennes.
Bon, mon sujet de ce jour: je pars 3 semaines au Japon et en Corée du Sud. Je cherche le meilleur moyen de reste connecté (iPhone récent, esim possible) j'ai cru lire que Holafly est une bonne solution, mais je suis preneur d'avis.
Merci à tout le monde et longue vie à Voyageforum. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elgordo · 20 novembre 2024 à 16:52 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 2 de 15 · 902 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes chez Free, vous avez droit à 35 GO d'internet gratuit pour la Corée du sud inclus dans le forfait à 19,99€ ou 15,99€ si vous êtes abonné Free box sinon esim Internet en Corée du Sud : carte SIM & Pocket WIFI - Korean Coffee Break . Pour le Japon Le pocket wifi est la bonne solution à retirer à l'aéroport à l'arrivée après avoir réservé sur japanwireless.com, sur ce site pour pouvez aussi acheter des esim. | | | À: Elgordo · 22 novembre 2024 à 12:12 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 3 de 15 · 883 affichages · Partager Bonjour, Super que VoyagesForum ait réouvert  Nous avons passé 5 semaines au Japon en mai juin derniers et avons utilisé le wifi pocket, nickel Aucun problème de connexion, le seul bémol prévoir une batterie portable car l'autonomie ne tient pas une journée surtout en louant une voiture et donc en utilisant googlemap... On l'a loué en avance avec Japan Experience, c'est un peu plus cher mais on voulais être sûr. On l'a récupéré facilement à l'aéroport en arrivant. Bon voyage c'est un super pays ! Martial | | | À: Elgordo · 24 novembre 2024 à 10:27 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 4 de 15 · 874 affichages · Partager Bonjour, Pour les esims, il y a aussi airalo et ubigi qui proposent des forfaits qui semblent moins chers. Pas encore testé, mais c'est probablement ce que je vais prendre pour mon prochain voyage au Japon. | | | À: Elgordo · 24 novembre 2024 à 17:19 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 5 de 15 · 868 affichages · Partager J'avais réservé un pocket wifi via Japan experience. Je l'avais fait livrer à l'hôtel. Effectivement, il faut une batterie externe pour le recharger dans la journée. | | | À: Elgordo · 27 novembre 2024 à 7:25 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 6 de 15 · 849 affichages · Partager Bon site de comparaison des fournisseurs d’esim locales ou régionales en fonction des destinations, durées, quantités de data: esimdb.com Sinon une Esim pour les deux pays seulement: esimtraveler.com/...riant=45621193933019 Nota: Holafly fait beaucoup de pub... mais est très cher ! | | | À: Elgordo · 27 novembre 2024 à 9:07 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 7 de 15 · 842 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Je suis actuellement au Japon j’ai finalement pris Holafly en eSim qui fonctionne vraiment de manière impressionnante et partout. Le fait que les data soient illimitées m’a fait choisir cette solution. J’ai de la 5G partout, parfois de la 4G (LTE ici) et des débits impressionnants. De mémoire j’ai payé 30 euros pour 12 jours. Je recommande même si c’est peut être un peu plus cher en effet. PS: je suis dans la préfecture d’ISHIKAWA où ça a secoué fort (pour un européen) hier soir. Magnitude 6. Pas de dégâts heureusement mais un nombre de répliques importantes de magnitude moindre. | | | À: Elgordo · 27 novembre 2024 à 12:41 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 8 de 15 · 831 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur Okayama à 500 km de là et on l'a aussi ressenti fortement, j'étais sous la douche quand tout c'est mis à trembler. Impressionnant. | | | À: Patrick91230 · 28 novembre 2024 à 16:23 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 9 de 15 · 822 affichages · Partager Hello,
J'ai récemment entendu parler des eSim internationales... Je pense que ces eSim sont adaptées pour un voyage d'une durée plutôt moyenne, pas plus de 2 mois. Si c'est plus de deux mois, il vaut mieux opter pour un forfait local non? Sinon, j'ai un peu creusé le sujet et j'ai trouvé une liste complète d'opérateurs eSim internationaux pour voyager... il y a même des détails des forfaits proposés... et il y en a un paquet.. il suffit de choisir la destination pour voir les offres, si ça peut aider.. | | | À: Pastani88 · 29 novembre 2024 à 8:43 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 10 de 15 · 818 affichages · Partager Hi, Les esim internet peuvent aller au maximum à 4 mois suivant opérateur, mais c'est bien pour un séjour de 3 semaines minimum, de plus suivant l'endroit ou on se trouve au Japon attention au zones blanches suivant opérateur, 29% du japon n'est pas couvert correctement. La Japan rail propose des esim à bons prix ou tu choisis la durée de ton choix allant de 8 jours à 30GO pour 23€ à 91 jours à 135GO, pour 31 jours 50GO pour 35€ httpjapan-rail-pass.com | | | À: Elgordo · 7 décembre 2024 à 14:18 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 11 de 15 · 782 affichages · Partager Cet été, j'ai utilisé des cartes e-sim avec benesim. 1 mois au Kazakhstan, quelques jours en Corée et 1 mois au Japon.
Tout a marché impec et suivant les pays l'opérateur changeait pour le meilleur en zone.
Les tarifs m'ont paru corrects. | | | À: Tylassin · 7 décembre 2024 à 18:18 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 12 de 15 · 776 affichages · Partager Bonjour, Vous achetez la carte esim avant de partir en France ou est-il possible de l’acheter au Japon? | | | À: Soto66 · 8 décembre 2024 à 6:39 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 13 de 15 · 774 affichages · Partager On l'achète en ligne et on choisit quand la faire démarrer. | | | À: Elgordo · 10 décembre 2024 à 5:14 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 14 de 15 · 758 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de Corée du Sud et pour ce pays la meilleure option est Chingu Mobile. A ta disposition pour de plus amples infos | | | À: Pastani88 · 29 décembre 2024 à 17:28 Re: Choix opérateur téléphonique/esim en Asie de l'Est Message 15 de 15 · 725 affichages · Partager C'est vrai que les eSIM internationales sont super pratiques pour des voyages de courte ou moyenne durée, mais certaines sont aussi adaptées pour des séjours plus longs. Par exemple, j’utilise UPeSIM (testé au Japon et Indonésie), qui propose des eSIM avec des durées flexibles et des forfaits pour de nombreuses destinations, même pour plusieurs mois. Ça peut éviter la galère de chercher un forfait local, surtout si on bouge entre plusieurs pays. Leur site et applications permettent de voir directement les options pour chaque destination, et les tarifs sont souvent compétitifs. Sinon, merci pour la liste, c’est toujours utile d’avoir plusieurs options à comparer ! 😊 Dany | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |