|  |  |
 | | | | Choix d'un parc aquatique au Canada Alex31s · 16 décembre 2013 à 11:54 15 messages · 5 participants · 1 314 affichages | | | | 16 décembre 2013 à 11:54 · Modifié le 16 déc. 2013 à 12:17 Choix d'un parc aquatique au Canada Message 1 de 15 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé 2 parcs aquatiques au Québec (SuperAquaClub et Valcartier) et 1 en Ontario (Calypso) Je cherche des avis récents sur ces 3 parcs et en particulier sur le SuperAquaClub. Sur Tripadvisor, il n'y a pas beaucoup d'avis et la moitié sont négatifs  Et idem sur le forum, pas beaucoup d'avis...
Lequel me conseillez-vous ? (mon fils aura 7 ans et demi lors de notre voyage)
Merci d'avance | | | À: Alex31s · 16 décembre 2013 à 12:16 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 2 de 15 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Alexandra, Je ne suis allée dans aucun de ces parcs mais ayant fait du rafting à Valcartier (ils proposent d'ailleurs des choses pour les enfants), nous étions juste à l'entrée du parc. Nous étions en août mais ce jour là, il ne faisait pas chaud du tout et je n'imaginais pas passer l'après-midi en maillot de bain. Donc, en cas de mauvais temps, il faut prévoir une autre activité. | | | À: Wallis06 · 16 décembre 2013 à 14:04 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 3 de 15 · 1 204 affichages · Partager C'est pour cela que j'ai pensé au SuperAquaClub, car nous serons à Montréal et s'il ne fait pas très beau (et sans pluie), on serait allé à La Ronde à la place Mais l'unanimité vote pour un parc aquatique... | | | À: Alex31s · 16 décembre 2013 à 14:55 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 4 de 15 · 1 200 affichages · Partager C'est pour cela que j'ai pensé au SuperAquaClub, car nous serons à Montréal
Perso, je préfère le "Village Vacances Valcartier" mais le "Super Aqua Club" est un bon choix aussi !
Bon séjour au Québec ! | | | À: Ohlalavie · 16 décembre 2013 à 15:52 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 5 de 15 · 1 188 affichages · Partager On va passer par Québec aussi, donc le Parc de Valcartier est possible en déplaçant la journée supplémetaire | | | À: Ohlalavie · 16 décembre 2013 à 16:41 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 6 de 15 · 1 180 affichages · Partager Est-ce qu'un après-midi suffit pour profiter du parc ? Car on serait tenté de faire du rafting le matin (du moins une location de radeau, car mon fils est trop léger même pour le miniraft) et c'est jusqu'à 12h30. On déjeunerai ensuite avant d'aller profiter des toboggans... | | | À: Alex31s · 16 décembre 2013 à 17:53 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 7 de 15 · 1 170 affichages · Partager bonjour à titre d'info il y en a un aussi à Saint-Sauveur si je ne trompe pas. Il est très fréquenté l'été C'est à 1h30 de Montréal | | | À: Mathews · 16 décembre 2013 à 21:20 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 8 de 15 · 1 152 affichages · Partager Merci Je l'ai vu celui-là, mais idéalement je préfère un parc un peu plus près de Montréal ou de Québec. | | | À: Alex31s · 17 décembre 2013 à 21:16 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 9 de 15 · 1 107 affichages · Partager Valcartier sans hésiter!
J'ai fait plusieurs parcs aquatiques au Québec et aux États-Unis et rien n'arrive à accoter celui de Valcartier! Il est génial! Si vous prévoyez y être durant les vacances de la Construction (habituellement les deux dernières semaines de juillet), armez-vous de patience, il y aura beaucoup de monde!
Mais c'est vraiment très agréable comme endroit! Il y a plusieurs sections qui plairont beaucoup à votre fils.
Bonne vacances! | | | À: Alex31s · 17 décembre 2013 à 21:19 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 10 de 15 · 1 106 affichages · Partager Si vous allez à Valcartier, prévoyez une bonne partie de la journée. Il y a beaucoup de choses à faire et il faut compter le temps d'attente pour certaines descentes. Nous demeurons à 15 minutes de là et nous y passons toujours une journée complète. N'oubliez pas la crème solaire! | | | À: Couack · 18 décembre 2013 à 9:33 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 11 de 15 · 1 004 affichages · Partager Si vous allez à Valcartier, prévoyez une bonne partie de la journée. Il y a beaucoup de choses à faire et il faut compter le temps d'attente pour certaines descentes.
Bonjour Mélanie,
On voulait prendre une location de radeau et la balade dure de 10h à 12h30 et on pensait arriver au Parc aquatique vers 13h/13h30. Mais on a vu qu'il fermait à 18h ; donc seulement 4h, c'est peu effectivement. Et bien sûr sans compter les files d'attente comme tu dis... | | | À: Alex31s · 18 décembre 2013 à 13:20 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 12 de 15 · 998 affichages · Partager Sur le site internet, c'est indiqué 19h pour la fermeture à l'été 2014. Ça vous donne une une de plus, mais reste que c'est un peu court à mon avis. Mais ça vous donne quand même du temps pour vous amuser. Aussi, si vous faites le rafting le matin, vous serez peut-être fatigué plus rapidement et 5 heures vous suffira. | | | À: Couack · 18 décembre 2013 à 13:49 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 13 de 15 · 996 affichages · Partager Sur le site internet, c'est indiqué 19h pour la fermeture à l'été 2014.
Pour la majorité des jours, oui c'est 19h ; mais la semaine où on aimerait y aller (fin août), ça ferme à 18h | | | À: Couack · 20 décembre 2013 à 14:58 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 14 de 15 · 980 affichages · Partager Si vous allez à Valcartier, prévoyez une bonne partie de la journée. Il y a beaucoup de choses à faire et il faut compter le temps d'attente pour certaines descentes.
Exact !
Et ce, c'est sans compter que le droit d'entrée n'est pas donné. Suis peut-être gratteuse mais personnellement je préférerais y passer la journée et ainsi en avoir pour mon argent. | | | À: Ohlalavie · 20 décembre 2013 à 18:42 Re: Choix d'un parc aquatique au Canada Message 15 de 15 · 958 affichages · Partager C'est ce qu'on s'est dit : autant en profiter toute la journée. On aura l'occasion de faire du canoe ou du kayak dans les autres parcs nationaux | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |