Bonjour Virginath,
Effectivement, pour moi, le terme
Disney World inclut Magic Kingdom et
Disney's
Hollywood Studios, qui ressemble quand même beaucoup à celui de
Paris.
Détrompe-toi, mais je comprends qu'il faille faire des choix, et que ceux-ci semblent les plus évidents. Les Studios d'
Orlando sont super beaux, bien aménagés, les décors sont magnifiques. C'est vraiment un "Magic Kingdom" du cinéma, du
Hollywood d'antan. Alors qu'à
Paris, c'est juste... nul.

Pour Epcot, c'est l'attraction Crash Test qui est fermée jusqu'à l'automne.
Ah oui, zut, c'est dommage, car elle est super cette attraction.

Les sensations fortes, c'est plus moi qui les crains que mes 2 ados, je ne souhaite pas passer la journée à les attendre au pied des manèges..
Ce matin, j'ai lu un post disant qu'Animal Kingdom était décevant, mais que Islands of Adventure était génial, y compris pour les enfants en bas âge...C'était quand même notre première idée !
Si vous allez à Islands of adventure, vous pouvez investir dans les Front of the line passes. Cela permet de faire les attractions en attendant peu de temps. Perso, je les ai toutes faites une fois, mais j'ai laissé mon mari et mon fils aller 3 fois de suite sur Hulk !

Je n'ai jamais dû attendre longtemps. C'est l'attraction qui décoiffe le plus. Les autres sont super pour tout le monde, à mon avis.
Animal Kingdom m'a déçue aussi car je le trouve très similaire à un parc qui se trouve près d'ici, donc pas d'effet de surprise ou d'étonnement
Concernant les parcs aquatiques, je ne les ai pas faits, mais mes hommes oui. Il me semble aussi qu'ils ont préféré Typhoon Lagoon à Blizzard Beach, mais je confirmerai si tu veux car ils ne sont pas là pour l'instant.