Bonjour,
C'est à peu près ce que j'ai fait ! Je dirais que la question à se poser (au delà du planning) c'est ce qu'on veut voir de l'
ouest américain. 2 jours à
San Francisco me semble le minimum du minimum, prendre l'avion de
SFO pour
Las Vegas c'est une bonne idée, et je rejoinds les problèmes d'aéroport. A titre d'exemple, nous avons atterit à 17h30 à
Las Vegas. Le temps de traverser le terminal, prendre les baggages et sortir de l'aéroport pas loin d'une heure. Ensuite il faut prendre la navette jusqu'à la station des loueur, patienter, faire l'enregistrement (qui prend du temps si on ne maitrise pas parfaitement l'anglais parce que le guichetier prend lui le temps de nous vendre des options normalement déjà incluses dans le contrat pré réservé depuis internet), suivre le voiturier qui va bien entendu te diriger vers la gamme de voiture à l'entrée qui comprend les plus vieux modèles. Nous on a un peu tiqué devant la vieille
lincoln années 80 qui trainait là au milieu de ses copines (on avait réservé une Dodge Challenger), le temps que le voiturier comprenne que ma compagne assise sur sa valise n'allait pas monter dans un ezartz de Police Academy et qu'il nous amène une Ford Taurrus full option (la norme à LV) encore 30 minutes !... etc etc... tout ça pour dire qu'arriver à LV vers 16h/17h et dormir à
Death Valley me semble un peu utopique !
Pour le parcours nous avons fait la même chose mais à l'envers LV - G.Canyon - etc... c'est réaliste... mais au delà des kilomètres il faut se poser la question du logement. Dans les parcs, il y a des hotels et des campings. Tout dépend de tes finances, si tu voyages seul aussi. Nous avons prit le pari d'aller au camping, la conséquence c'est qu'en voyageant à 2, il y avait un sac occupé par les affaires de campings et l'autre de fringues, mais l'avantage c'était de dormir sur place dans tout les parcs et de profiter à fond des randonnées. En outre, je reprends ce qui a été dit plus haut. L'idée c'est de rouler le matin, d'arriver sur site vers 12h, de faire une rando/visite l'après midi et de repartir le lendemain aux aurores. Avec cette methode tu peux aisément faire 3h/3h30 de voiture et aller d'un point à l'autre. A titre personnel, je mettrais la nuit (ou les nuits) à
Las vegas en début de séjour pour coupler Ville/Ville et Parcs ensuite, et d'autres part parce que au bout de 10 jours et 3000km dans les pattes, tu n'auras plus la force de visiter
Las Vegas et seul le confort de l'oreillet aura ton salut.
Voilà modestement notre expérience.
PS:
Capitol Reef &
Bryce Canyon peuvent se voir d'une sénic view (+ petite randonnée) /
Canyonlands est frustrante car immense et mis à part les points de vues... en revanche
Arches merite de s'y perdre et de perdre du temps (nous y on a fait une randonnée de 8h - 4h sur le dépliant)
Amicalement.