Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Karen2014 · 27 janvier 2017 à 14:26 · Une photo 43 messages · 5 participants · 3 196 affichages | | | | À: Karen2014 · 1 février 2017 à 11:19 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Pygmalion en un grand connaisseur  et j'ai toujours lu ces posts avec attention. J'avais pris l'agence nature discovery. Mais le guide était anglophone donc avec les enfants, pas top. Corto propose des Safari sous tente, comme la majorité des agences. Il ne faut vraiment pas hésiter à leur demander plusieurs devis, et les affiner au fur et à mesure. L'avantage de la tente, c'est qu'on dormait essentiellement dans les parcs : donc génial niveau localisation, et les bruits de la nuit.., brrrr..il me semble que Corto a des tentes en dur qui peuvent accueillir 5 personnes au Serengeti. Bref, ne vous arrêtez pas à un devis par agence. Proposez, demandez. Quelles agences avez vous déjà contactée ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papatte88 · 1 février 2017 à 12:09 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager nous avons contacté corto, african eagle, tanganyaka et bel africa ainsi que vie sauvage
pour le moment corto et bel africa semble plus sérieux et s'adapté plus à mes questions mais vie sauvage je viens seulement de les contacter on hésite aussi à prendre un vol sec, un safari via une agence comme corto et faire nous même le choix de l'hôtel à zanzibar car nous souhaitons un hôtel simple et souvent on nous propose des hôtels vite cher je pense mais est ce qu'il y a une grande différence de prix ce n'est pas certains car sur le premier devis entre corto et bel africa on est exactement au même prix si nous rajoutons l'avion pris par nos soins au tarif corto!!! | | | À: Papatte88 · 1 février 2017 à 12:10 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager je vais effectivement regardé les safaris sous tente oui nous prendrons un guide francophone pour les enfants et je ne suis pas douée en anglais non plus | | | À: Karen2014 · 1 février 2017 à 12:37 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Pour le safari sous tente, j'ai pensé à un truc. Il faut absolument demander où seront stockées les tentes. Car si elles sont au dessus de la voiture, cela veux dire que le toit ouvrant ne le sera plus, et cela gâchera le safari.
Concernant le vol, veillez à bien comparer les prix pour la même compagnie et aux même heures.
Pour l'hôtel Masaï, Corto tient à ce que le chauffeur y soit présent. (je n'ai toujours pas compris pourquoi !). Sachant que le personnel de l'hôtel peut se charger des transfert via Arusha ou l'aéroport, ce n'est pas indispensable. Je ne comprends pas ce que apporte le chauffeur-guide sur place. Cela permet également de faire diminuer la note que de ne pas avoir son chauffeur-guide dans ce lodge. Et je vous assure que faire un pick-up à Arusha par un Masaï, cela vaut son pesant de cacahuètes !!!!!
N'hésitez pas à contacter Hors pistes, et Wild spirit Safari. Et au fil de cette préparation, vous verrez peut-être qu'il y a plus de feeling avec l'un ou l'autre des interlocuteurs. Le projet s'affinera au fil du temps. Ne surtout pas s'arrêter à un premier devis. | | | À: Papatte88 · 1 février 2017 à 13:01 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Et à mon avis, le choix de votre prestataire dépendra surtout de sa capacité à trouver des hébergements pour vous 5. On avait déjà pas mal galéré pour nous 4. Nous avions eu des chambres quadruples partout, sauf à 1 hébergement où nous avions du prendre 2 lodges.
Souhaitez-vous prendre 2 chambres ? ou bien tenez-vous à 1 seule ? A certains endroits, il sera difficile de laisser les enfants dans 1 chambre et vous dans 1 autre. Les bruits de la nuit peuvent effrayer les enfants... les adultes aussi d'ailleurs.
Au Rhino Lodge (excellent rapport qualité-prix) pour dormir près du cratère, nous avions une chambre quadruple (qui n'existait pas selon Corto). Et sur place, la gérante (belge) nous a dit qu'il lui arrivait de mettre des lits d'appoint si l'on insistait. Vous pouvez prendre conact directement avec l'hébergement, tout en étant facturé par l'agence. Nous avions ainsi pu avoir une tente au Chaka camp. | | | À: Papatte88 · 1 février 2017 à 15:30 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager merci pour ces remarques pertinentes on avait pensé à l'hébergement et déjà demandé aux agences d'^tere ensemble au maximum dans les chambres car effectivement je ne veux pas que les enfants aient peur !!!! je vais contacter wws et on verra leur proposition concernant les activités je vais prudente et regarder les commentaires sur les sites bien connus je pensais que ça pouvait être sympa de varier mais c'est vrai qu'à pied par exemple on doit voir moins d'animaux | | | À: Papatte88 · 1 février 2017 à 15:33 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager di coup une autre question me vient avez vous eu un hébergement qui vous a vraiment plu ? je vais regarder le rhino lodge merci | | | À: Karen2014 · 1 février 2017 à 17:40 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager En fait, la majorité des hébergement nous a beaucoup plu ! Pas pour les mêmes raisons d'ailleurs.
Arusha : le rivertrees country inn, nous avions la river house, très spacieuse avec 2 chambres. Vraiment super, et restauration à prix tout à fait abordable. J'ai regretté ne pas passer une seconde nuit afin de se reposer du voyage, avant de partir en safari.
Tarangire : Tarangire Simba Lodge : génial, très récent, aux portes du Tarangire (mais pas la porte principale), un petit bijou
Karatu : Endoro Lodge : très bien mais loin de la route principale (env. 40 min). Si j'avais su, je ne l'aurais choisi car perte de temps.
Serengeti Nord : Chaka camp : absolument génial.. mais c'est au Nord, donc très loin
Serengeti Centre : Mapito tented camp : bon rapport qualité/prix car proche d'une porte du Serengeti. Bien, mais ce n'est pas mon préféré.
Près du cratère : le rhino Lodge : rustique, mais terriblement chaleureux et vraiment bien placé pour se rendre au cratère. Un poêle dans la chambre et des bouillottes pour se réchauffer... tellement différent des autres.
Et pour finir, le Masaï lodge dont nous avons déjà parlé.
Partout, la restauration est de qualité et de choix ; la propreté également, rien à redire. Le personnel est sympa partout également. J'ai mis quelques avis sur Tripadvisor, mais il m'en reste encore à faire. | | | À: Papatte88 · 1 février 2017 à 17:52 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Voici 2 sites qui présentent les hébergements, leur localisation et l'ordre de prix.
www.africatravelresource.com/locations/map/
www.expertafrica.com/tanzania
Après, il y a beaucoup de constructions récentes qui ne figurent pas sur ces site, mais que l'on peut trouver sur Tripadvisor.
C'est le cas par exemple du Tarangire Simba Lodge qui est récent, les avis sont excellents sur Tripadvisor. J'avais demandé à mon agence (qui n'avait jamais travaillé avec eux, et qui ne connaissait pas ce lodge), de l'intégrer à mon devis, ce qui a été fait. Les nouveaux lodges, dont la réputation est forcément à faire, sont de meilleurs rapport qualité/prix que ceux qui sont connus et réputés depuis des années. | | | À: Papatte88 · 1 février 2017 à 18:36 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager Merci !!!! On nous propose endoro lodge ds nos hebergements...je vais aller voir les sites car je ne realisais pas que la distance par rapport au parc pouvait etre tres diffrente selon les hebergements...j ai encore beaucoup de recherches a faire | | | À: Karen2014 · 1 février 2017 à 19:21 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Effectivement, l'Endoro Lodge propose une grand appartement avec 3 chambres, pouvant accueillir 6 personnes, ce qui doit être vraiment rare. Nous avons eu cette configuration de chambre.
L'Endoro Lodge est situé entre Manyara/ Tarangire et le cratère, mais il n'est pas situé sur l'axe principal. il faut prendre une route perpendiculaire et parcourir 30-40 min sur une piste très accidentée avant d'atteindre le lodge.. et le lendemain, on remet cela !! Bref, structure sympa, très adaptée aux familles, mais pas aux safaris ! Il a une piscine glaciale ! | | | À: Papatte88 · 1 février 2017 à 22:19 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager ENCORE UN GRAND MERCI pour tous les liens je viens d'avoir enfin un peu de temps pour les regarder  et ils vont beaucoup m'aider.... bonne soirée | | | À: Karen2014 · 7 février 2017 à 20:32 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager bonsoir
j'avance dans mes recherches et du coup autres questions évidemment !!! quand aviez vous réserver par rapport à la date de votre voyage ? nous cherchons pour aout si ce n'est pas trop indiscret combien en avez vous eu environ? est ce que la route pour le sérengeti est vraiment longue ? par rapport à vos enfants ? pour le moment nous restons plutot sur les autres parcs mais je me demande s'il ne faut pas y aller quand même ?
combien de temps êtes vous resté au lodge massai corto me dit que 2 nuits c'est suffisant
MERCI DE VOS CONSEILS kAREN | | | À: Karen2014 · 8 février 2017 à 7:42 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Voici les réponses à vos questions. Vol : réservé mi octobre Safari : réservé début novembre, pour un safari mi-Août.
Lorsque je disais que la route pour le Serengeti était longue, c'est parce que nous sommes remontés au Nord, à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie. Sinon, pour la partie centrale du Serengeti (la plus visitée), je n'ai pas trouvé que cette route étaient longue. Je ne sais plus trop, mais je dirai peut-être 4h du cratère. A confirmer si possible.
Pour le lodge Masaï, je pense effectivement qu'y rester 2 nuits est un maximum. Après, tout dépend des heures d'arrivée et de départ du lodge ; disons qu'à mon avis, y rester 3 demi-journées complètes est parfait.
Concernant le tarif, je vous réponds en MP. | | | À: Pygmalion19 · 10 février 2017 à 15:32 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager bonjour
j'ai une question pour vous
nous avons budgeté la tanzanie selon ce que vous nous vaiez proposé en gros 2 jours tarangire, parc d'arusha, manyara et cratère (pas dans cet ordre évidemment!)
les budgets sont importants d'autant qu'on est 5
est ce que vous connaissez aussi bien le kenya? on se pose la question puisqu'il s'agit d'un premier safari de partir plutot sur le kenya avac peu de parc (maisai-mara, amboseli) et quelques jours plage finalement pour nos enfants kenya ou tanzanie ca sera pareil vu qu'ils n'ont jamais voyag2 J'ai lu qu'au kenya c'était plutot en minibus qu'en 4X4, ? merci de vos conseils on est en pleine réflexion karen | | | À: Karen2014 · 10 février 2017 à 17:48 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Bonjour Florence,
La Tanzanie est une destination magnifique selon l'endroit mais une destination chère c'et vrai! A prestations égales, le Kenya est aussi une destination coûteuse mais sans doute plus abordable pour les familles. Avant les parcs du nord nous étions intéressé par le Kenya mais devant la somme a dépenser nous avons renoncé notamment parce que nous sommes exigeants et affamés  ! Cela dit là aussi vous pouvez baisser le coût tout d'abord en rognant sur la visite des parcs que vous limiterez par exemple à un et si deux proches l'un de l'autre. Puis partir sur le littoral du Kenya ou de la Tanzanie. Mais si vous voulez visiter Samburu, Ambosoli et le Masaï Mara cela sera considérablement plus chère et plus fatiguant.
Bonne réflexion | | | À: Karen2014 · 10 février 2017 à 19:03 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager Bonjour Florence, Je me permets de prendre place dans votre discussion car le projet envisagé est similaire au nôtre...
Je pensais partir en août 2017 ou 2018, en Tanzanie ou au Kenya et prolonger de 3 jours à Zanzibar.
J'aurais une question concernant la température... en août. Quand on parle de temps plus frais est-ce que Zanzibar reste une option intéressante si dans notre cas nous voulions y aller pour profiter un peu de la plage?
Je regarde un safari de 7-8 jours avant...
Tout reste encore en projet avec deux adolescentes qui recherchent une expérience différente!
Merci... | | | À: Pygmalion19 · 11 février 2017 à 22:39 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager merci pour votre message dernière question (avant la prochaine!) si nous prévoyons 2 jours a tarangire, 1 a manyara, 1 au cratere et 1 a aruscha parc et si nous devons en enlever 1 a votre avis quoi supprimer (plutot pour les enfants)? j'hésite entre supprimer manyara ou 1 jour au tarangire ? autre question: avez vous visiter un village ou un lieu de rencontre pour la culture massai qui vous a plu ? | | | À: Gabriella · 11 février 2017 à 22:41 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 746 affichages · Partager bonsoir
les agences m'ont dit qu'il faisait environ 25 dans la journée dans les parcs du nord et plutot 10 -15 la nuit par exemple je ne crois pas que l'on puisse utiliser les piscines des hôtels (cf message plus haut) a zanzibar on m'a dit idem pour la journée mais l'eau est toujours chaude karen | | | À: Karen2014 · 12 février 2017 à 1:54 Re: Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Bonsoir Florence,
Je dirais Manyara (1/2 journée). A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |