Oui, le lodge Masai nous a beaucoup plu. Je suppose que c'est Corto qui vous l'a proposé non ?
Maintenant, si vous souhaitez y aller, vous pouvez le demander expressément à l'agence que vous aurez choisie. Toutes ne le proposent pas spontanément, mais peuvent l'intégrer au safari à la demande (en tout cas, pour celles que j'avais contactées). Concernant ce lodge, Corto le propose en début de parcours, mais pour ma part, nous l'avons fait en fin de parcours afin de nous poser un peu après les jours de safari, quelque peu fatiguants. Ce lodge est un havre de paix (ne pas espérer se baigner dans la piscine qui est glaciale) : balade avec les ânes, initiation aux lancers de lances, balade avec un Masaï et visite d'une école (cela remet un peu les idées en place à nos chères têtes blondes lorsqu'ils voient la vétusté des lieux et le calme qu'il règne dans les salles de classe).
Attention, 4 jours me parait plutôt court, mais cela dépend aussi des vols.
Si en J0 vous arrivez à
Kilimandjaro airport en soirée, il vous sera impossible d'anticiper la route pour
Tarangire, et vous dormirez alors vers
Arusha.
En J1, une partie de la matinée sera consacrée à la route pour se rendre à
Tarangire, ce qui fera une seule 1/2 journée dans le parc.
Un seul lodge pour 3 parcs augmentent la route "inutile" à mon avis. Attention, les routes ne sont pas de tout repos ! Il me parait au contraire judicieux de multiplier les hébergements afin de limiter ces transports inutiles. D'autant plus que les safari les + intéressants sont tôt le matin (jusque 10-11h), et en fin de journée. Durant l'AM, les animaux sont moins actifs, moins présents. S'il vous faut déjà 1h1/2 de route pour rejoindre l'entrée du parc, vous loupez 1h 1/2 de safari intéressant. A mon avis, il faut que l'hébergement soit proche (ou au mieux à l'intérieur, mais cela est + cher) du safari du lendemain matin.
Et les enfants ont toujours beaucoup de plaisir à découvrir un autre lieux.
Si le budget est limité, pourquoi également ne pas envisager un safari sous tente. Votre composition familiale (5 personnes) vous impose de prendre 2 chambres / lodges, je suppose. Cela alourdit encore une fois le budget. Si vous faites un safari sous tente, vous paierez 1 chauffeur + 1 cuisinier pour vous 5. Si la tente vous tente (!!), solution très intéressante. Nous l'avions fait avec mon mari en 2001, et c'est magique ! Après, il faut accepter les conditions qui vont avec, et ne pas être exigeant sur son confort. De notre côté, nous avions été agréablement surpris par la qualité des repas. C'est en tout cas un réel dépaysement !
Nous aussi au départ, nous avions envisagé des "activités" comme vous. Le soucis est que cela alourdit encore une fois le budget, et lorsque j'avais lu les avis sur Tripadvisor, certains en revenaient très déçus et je n'ai pas osé prendre ce risque. Nous avons juste fait une balade sur les contreforts du
Ngorongoro avec un guide, mais encore une fois, pas grand chose à voir...
Lisez les avis Tripadvisor sur les parcs, sur les activités. Cela vous permettra de préparer ce voyage en cohérence avec vos attentes.