Salut Alex,
Ton itinéraire est très intéressant, je l'achète

Ce que j'aime particulièrement c'est que tu as deux grandes respirations avec les marches de Milford et
Abel Tasman, cela permet d'équilibrer avec les autres journées qui seront très roulantes et bien remplies. N'oublie pas que ton planning actuel est celui des plans A, je te recommande de bien réfléchir à des options B que tu pourrais activer en cas de météo défavorable.
La marche d'
Abel Tasman, contrairement à celle de Milford, peut être effectuée de multiples manières (en utilisant les bateaux taxis). Il est possible de dormir à l'extérieur du parc (pour marcher léger) ou de dormir toujours au même endroit dans le parc (toujours pour marcher léger). C'est probablement le meilleur parc pour camper, j'ai de très beaux souvenirs des soirées avec les feux de camps sur la plage. En été ce parc est très fréquenté car il est très beau et facile d'accès (si tu veux dormir dans le parc il faut réserver tes emplacements hyper à l'avance). Je te recommande de ne pas "oublier" la partie du parc au nord de Totaranui. Cette partie est aussi belle que les autres et moins fréquentée par les marcheurs.
Lors de ton j12 (
Wanaka - Fox Glacier), il y a beaucoup viewpoints ou de mini-balades à effectuer. Voici la
brochure du DOC
qui recense les principaux. Par conséquent il me semble inutile d'ajouter des kilomètres pour aller à Jackson Bay, ta journée de route ne sera déjà pas suffisante pour t'arrêter à tous les endroits intéressants devant lesquels tu passeras. Je finis en citant mon préféré sur ce tronçon : Blue Pools juste après Makarora.
Pour tes jours 19 et 20 tu peux envisager d'explorer la Golden Bay, je pense en particulier à la plage de Wharariki (belle randonnée a faire dans le sable avec exploration de petites grottes si tu as une frontale.. mais attention aux otaries !) et les cap et spit Farewell. L'exploration des ces endroits permet de passer une très belle journée.Cette région est légèrement moins fréquentée par les touristes, car elle ne s'insère par bien dans un circuit. Si tu veux en savoir plus, voici la
brochure du DOC
qui décrit les principaux sites d'intérêts tout au nord de l'
île du Sud.
Le parc de
Nelson Lakes NP est très beau, cependant les paysages seront assez proches de ceux que tu auras déjà explorés au début de ton itinéraire, raison pour laquelle je te le recommande plutôt en plan B si tu as dû faire l'impasse sur des randos sur la West Coast.
La région de
Picton propose de très belles choses. C'est un endroit idéal pour un tour en bateau et l'observation de dauphins, si possible à combiner avec l'île de Motuara (réserve naturelle) qui permet d'observer les oiseaux. Tu peux également prévoir de faire une journée de marche sur le Queen Charlotte Track (grâce aux bateaux taxis), cependant je trouve qu'après
Abel Tasman c'est un peu moins bien (la même végétation, les plages de sable en moins). Pour faire une rando différente, le
Mt Stokes
peut être une belle option (il s'agit du sommet le plus élévé de la région des Marlborough, il propose donc un magnifique panorama sur les sounds).
L'option d'aller jusqu'à
Kaikoura est bonne si tu es très intéressé par l'observation de la faune marine (baleines, dauphins, otaries...). Et je finis avec un plan B : le plus grand complexe de hot pool de l'île se trouve à
Hanmer Springs.
Bref, encore beaucoup d'options s'offrent à toi
Bonne suite de préparatifs
Pascal